Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi ablation 2003
Sujet: 

suivi ablation 2003

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suivi ablation 2003 Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
radoOffline
non spécifié
Messagebonjour

Posté le: 19. Mai 2008, 16:39
Répondre en citant

bonjour tout le monde... Very Happy
Bravo pour l'association et ravie d'être parmi vous Smile je me prénomme radia et j'ai 33 ans célibataire voila ...je suis nouvelle dans ce forum et j'ai subi une opération dd'ablation de la thyroïde en Janvier 2003 depuis je prend du lévothyroxe 100 125 ug mais j'ai pris du poids j'essaye avec des régimes strictes j'ai fais de la natation pendant 04 ans mais tjrs je suis à mes 70 kgs pour 1m75 mon medecin m'a dit c notmal mais je suis tout le temps fariguée et je ne veux rien faire du tout Confused seulement dormir ou m'allonger merci pour vos conseils Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: rado bonjour
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 19. Mai 2008, 16:57
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum!
j'ai détaché ton message de la discussion sur les hormones pour que ce soit plus facile de parler de ton cas.
ques sont les controles sanguins qui ont été fait récememnt? tsh t3 t4?
peux tu nous les donner avec la norme de ton labo?
pour quelle raison as tu été opérée?
70 kg pour 1m70 ce n'est pas dramatique mais si c'est au dessus de ton poids de forme, je comprends que ça te gène. il faut vérifier que tes résultats d'analyse sont bons.
le lévothyrox n'amène que de l'hormone t4. le corps doit ensuite faire la conversion en t3. un manque de t3 peut etre à l'origine d'un surpoids.
on attend tes infos!
amitiés
radoOffline
non spécifié
Messagebonjour

Posté le: 21. Mai 2008, 11:24
Répondre en citant

merci bcps pour ton message Smile voila j'ai été opérée en 2003 suite à une maladie de basedow avec des troubles psychiques (goitre récidive) parce qu'auparavant en 2000 j'ai découvert que je suis malade vu l'apparition d'un goitre donc une hypothiroidie avec xophtalmie bilatéral j'ai suivi chez mon medecin pendant deux années (néomercazole, temesta 1mg, avocardyl) puis je me suis stabiliser ils m'ont arrêté le traitement pendant six mois avec des controle régulier du T3 et T4 ainsi la TSH seulement j'ai rechuté en 2002 suite à des conflits familiales j'ai meme fait une dépression (idées suicidaires, nervosité ...ect) la j'ai été hospitalisé pendant 3 semaines et suivi des séances thérapeutiques chez le psychologue visite chez le psychiatre à l'hopital et c la que les medecins ont opté pour l'opération .... Maintenant tout va bien coté psychique je travaille comme chargée d'etude dans la presse je poursuis mes études , pour les bilans on me contrôle le TSH en Mars dernier il était normal d'aprés mon medecin je ne me rappelle pas le taux exact je fais des contrôles ,chaque 6 mois chez mon endocrino voila à peu pré sinon c le matin que je me réveille fatiguée et stressée apparememnt j'ai besoin d'1 grand repos merci pour tou Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: rado bonjour

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivi ablation 2003
Sujet: 

suivi ablation 2003

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi ablation 2003 Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi ablation 2003

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com