Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage à EUTHYRAL 100
Sujet: 

passage à EUTHYRAL 100

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet passage à EUTHYRAL 100 Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
mimi 08hors ligne
non spécifié
Messagepassage à EUTHYRAL 100

Posté le: 18. Mai 2008, 18:58
Répondre en citant

Depuis quelques mois je suis très mal dans mon corps(je devrais dire surtout mentalement) je déprime c'est terrible plus envie de rien faire sinon dormir mes dernières analyses montraient au mois de Mars 08 une T3Là1,50 T4L à 1,60 TSH à2,28 à cet époque je prenais du lévo dosé à 162,5 de le je suis passé un jour à 175 et un jour à 162,5 nouveau résultat en mai T3L à 1,80 T4L à 1,90et TSH à 0,67 visite à un nouvel endocrino(une femme) nouvel analyse T3L à 3,19 T4L à 20,1 et TSH à 0,62 depuis 3 jours je suis donc sous euthyral 100 un demi pendant 15 jours et ensuite 1 entier et nouvel analyse dans 6 semaines. Pensez-vous que c'est tout cela qui me fait déprimer ou alors un choc postromatique suite à un accident de voiture datant de juillet 2007 suivi d'une septisémie sévère presque 3 mois sous antibiotique, une réponse me serra du plus grand bien au secours et merci à vous tous du fonds du coeur je vous embrasse mimi 08
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mimi 08 passage à EUTHYRAL 100
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 18. Mai 2008, 19:36
Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu nous mettre les normes de ton labo (surtout pour la T3) ? Elles changent en fonction des "kits" utilisés - or, c'est important de connaitre la norme pour savoir si tes taux se situent "à la limite", ou en dehors, ou bien dedans !

Si je comprends bien, ta T3 est basse, et même en augmentant le Lévothyrox, jusqu'à avoir une TSH et T4 "limite hyper", elle n'est toujours pas très haute - donc, tu sembles avoir un problème pour transformer la T4 (apportée par le lévothyrox) en T3, qui est l'hormone vraiment active, et c'est ça qui provoque tes symptômes, apathie, tristesse, fatigue ...

Si c'est vraiment ça, l'Euthyral devrait te faire beaucoup de bien, et tu devrais d'ailleurs ressentir les effets très rapidement - la T3 agit très vite, après 1 à 2 jours tu devrais déjà sentir une différence !

Par contre, le dosage qu'on t'a préscrit m'étonne : c'est vrai qu'il vaut mieux introduire la T3 (très "boostante" et à action très rapide) progressivement, pour éviter des surréactions genre palpitations et insomnies, mais quand on ne prend qu'un demi-Euthyral, on divise également la T4 par deux, et n'en prend que 50 µg, c'est très peu ! Si tu fais ça pendant 15 jours, tu risques de te retrouver en gros manque de T4 !

A mon avis, il faudrait prendre 1/2 Euthyral pendant 10 à 15 jours, pourquoi pas ... mais en y ajoutant au moins 50 µg de T4, c.à.d. p.ex. 2 comprimés de 25, ou 1/2 de 100 ... voire même 75 µg ...

Tu as pris du Lévo 166,75 jusqu'à maintenant ... donc, même si tu prends dorenavant 10 µg de T3 (qui agissent comme à peu 3 à 4 fois ce dosage de T4, donc comme 30 à 40 µg supplémentaires de T4), 50 µg de T4 ne seront pas assez, loin de ça !

En faisant comme ça, prendre d'abord 100 µg de T4 et 10 µg de T3 (en combinant 50 µg d'Euthyral et 50 µg de Lévo), puis ensuite 100 µg de T4 et 20 de T3 (1 Euthyral), ça devrait mieux se passer.

La T3 agit dans les heures qui suivent la prise, mais peu longtemps - le mieux est de la repartir en 2 prises, matin/midi (à chaque fois 20 à 30 minutes avant de manger), pour avoir une action plus douce et plus longue.

Si vraiment tu avais besoin de T3, tu devrais ressentir une amélioration très rapidement !

Bien sûr, le choc, la maladie et le traitement antibiotique ont également pu contribuer à "chambouler" ton organisme, c'est tout à fait possible ! Mais si, en plus, les hormones ne sont pas tout à fait bien dosées, c'est difficile de remonter la pente - j'espère qu'avec ce nouveau traitement, tu vas vite retrouver la forme !

Tiens-nous au courant !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
mimi 08hors ligne
non spécifié
Messageréponse à beates pour changement pour euthyral

Posté le: 18. Mai 2008, 20:03
Répondre en citant

Merci Beates pour ta réponse si rapide je réponds à ta question sur les valeurs usuels de mon labo T3 2.50 à 3.90 , T4 6.1 à 11.2 , TSH 0.34 à 5.60 ma tsh doit ètre assez basse pour que je sois bien mais là je vais éssayer de comprendre ce que tu me dis de faire er éssayer je sais que mon endocrino voulait que je prenne un euthyral 100 par jour, puis elle s'est ravisé en me disant de prendre déjà la moitié d'un pendant 15 jours puis un entier après et si j'essayait d'en prendre un entier tout de suite cela irait peut-ètre plus vite pour me sentit mieux merci encore pour tout et pour ce merveilleux forum (ces références concernent mes dernières analyses faite à l'hopital pour les autres voici les références T31.71-3.71,T40.70-1.48 et TSH 0.35-4.94)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mimi 08 réponse à beates pour changement pour euthyral
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 18. Mai 2008, 20:23
Répondre en citant

Rebonsoir,

passer à 1 Euthyral d'emblée risque de faire vraiment beaucoup - ça apporte 20 µg de T3, ça peut provoquer palpitations et insomnies en l'introduisant trop brusquement !

Donc, commencer avec 1/2 me semble une bonne idée - SAUF qu'il faudra completer avec un peu de lévothyrox, pour que ce soit uniquement le dosage de la T3 qui varie, et qu'on augmente progressivement, mais PAS celui de la T4 (sinon, tu risques d'avoir un coup de fatigue dans les semaines qui suivront, puisque la T4 met plusieurs semaines à s'éliminer ... compliqué, hein ?)

Quels dosages de Lévothyrox as-tu, à la maison ? Du 150, du 175 ? Peut-être du 25 ? Il faudra essayer de "bricoler" avec des 1/2 ou 1/4 de comprimé, histoire d'arriver à environ 50 µg ... ce n'est pas à quelques microgrammes près, mais il faudra à tout prix éviter de prendre "50 µg en moins" pendant 10 jours !

Voir les Lien à l'intérieur du forum"Calculs pour finir ses fonds de boite"

Pour la T3, le mieux serait de la repartir en 2 fois : tu commences avec 1/4 Euthyral matin et midi (le matin, tu y ajouteras tes 50 µg de Lévothyrox), ensuite (quelques jours plus tard) 1/2 le matin et 1/4 à midi (le matin, tu n'ajouteras alors que 25 de Lévothyrox), pour finir avec 1/2 matin et 1/2 midi (sans ajouter de lévo).

Ainsi, tu auras, au début, 100 µg de T4 et 10 µg de T3, puis 100 µg et 15 µg de T3, et enfin 100 µg de T4 et 20 de T3 ...

Et si jamais, ensuite, ça te fait trop de T3, ou trop peu de T4, ou je ne sais pas quoi, on pourra toujours continuer à combiner avec du Lévothyrox pour arriver pile au dosage qui te convient.

En fait, ta T3 ne semble pas vraiment "hors norme", ni particulièrement basse ... elle l'était lors des premières analyses, mais si tu dis qu'à la dernière, elle faisait 3,19, c'était plutôt correct ??

Bon, on verra bien !

As-tu déjà commencé l'Euthyral ?

Gros bisou, à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
mimi 08hors ligne
non spécifié
Messagepassage à euthyral 100

Posté le: 18. Mai 2008, 20:41
Répondre en citant

A la maison j'ai du lévo à 25 et aussi a 150 mais avec du 25 c'est plus facile de faire comme tu me dis, merci encore je te tiendrai au courant je vais noter ce que je dois faire cela sera plus facile gros bisous a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mimi 08 passage à euthyral 100
mimi 08hors ligne
non spécifié
Messagesuite à passage à l'euthyral 100

Posté le: 20. Mai 2008, 17:03
Répondre en citant

Je reçois aujourd'hui d'autres résultats entre autre dosage vitamine D vraiment très bas 5,0 norme 7-45 niveau suffisant 30 à 100 ; à ton avis puis-je en prendre une petite dose tous les jours sans risque pour mes problèmes via plus de thyroîde (5,0 ng/ml 12,5 nmol/1 valeur 17,5 -113) merci et toutes mes amitiés aux amis du forum grosses bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mimi 08 suite à passage à l'euthyral 100

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passage à EUTHYRAL 100
Sujet: 

passage à EUTHYRAL 100

dans le forum: 

Répondre au sujet passage à EUTHYRAL 100 Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage à EUTHYRAL 100

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com