Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enceinte et tachycardie fatigue j'e...
Sujet: 

enceinte et tachycardie fatigue j'en peux plus

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet enceinte et tachycardie fatigue j'en peux plus Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
crogetOffline
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin20+
Messageenceinte et tachycardie fatigue j'en peux plus

Posté le: 18. Mai 2008, 10:59
Répondre en citant

salut les filles,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais la franchement j'en peux plus. J'ai été opérée pour basedow en juillet 2006. Je suis enceinte de 7 mois et actuellement j'en peux plus. Je fait de la tachycardie et je suis creuvée, j'ai la tête qui tourne limite à appeler un médecin de garde aujourd'hui. Mon médecin traitant m'a donné il y a une semaine du propanolol dérivé de l'avlocardyl 40 mg moitié le matin moitié le soir et la tachycardie continue. A cela s'ajoute la régularisation de la température. J'ai trop chaud on dirait une cocotte minute. Je dois rechercher de la fraicheur en pleine nuit voir prendre une douche. Comment gérer cette situation merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: croget enceinte et tachycardie fatigue j'en peux plus
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 18. Mai 2008, 11:05
Répondre en citant

Bonjour
décidément ta grossesse n'est pas facile!
ou en est tu de ton dosage de lévo et que donnent tes analyses fer tsh t3 t4?
amitiés
crogetOffline
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin20+

Posté le: 18. Mai 2008, 11:09
Répondre en citant

tsh à 0.78 (normes 0.40 à 4,90) t4l : 1.12 (0.65 à1.60)
crp 16.9
ferritine 6.9 (nomres 10 à 200)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: croget
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 18. Mai 2008, 11:54
Répondre en citant

ben pour la thyroide ça a l'air OK bien qu'il manque l'analyse des t3 mais par contre tu as une sacrée anémie!!!
tu prends toujours du fer?
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 18. Mai 2008, 12:08
Répondre en citant

Bonjour,

mince alors, ça n'a pas l'air d'aller très fort !

Ce qui est très rassurant, ce sont tes résultats côté thyroïde - tu es parfaitement bien dosée, tu n'es pas en hyperthyroïdie, et donc, il ne s'agit pas du tout d'une récidive de Basedow, comme on aurait pu le craindre (même si c'est quasi impossible quand on a été correctement opéré et qu'il ne reste rien, mais bon ... c'est la première idée qui vient, quand on lit "tachycardie, chaud ..." chez une ancienne Basedowienne ...)

Donc, ce n'est pas une hyperthyroïdie, c'est déjà ça ... (OUF, car ça aurait pu être dangéreux pour la grossesse).

Je crois que nous avons déjà eu ce genre de cas dans le forum, les palpitations pendant la grossesse - et c'était dû à l'anémie, ce qui semble également ton cas ! En plus, l'anémie fatigue énormement ...

Voir p.ex. la discussion avec carole83, Lien à l'intérieur du forumpalpitations et grossesse

Pendant la grossesse, il peut aussi s'agir d'une "fausse anémie", simplement due au fait que le volume de sang en circulation a augmenté - mais la "vraie" anémie ferriprive est également fréquente, notamment en fin de grossesse, et il faudra en parler avec le médecin, il va certainement te préscrire un complément de fer, genre Tardyféron, Timoférol (à prendre à distance du lévothyrox). Parfois, l'anémie est également due à un manque d'acide folique (B9) et/ou de vitamine B12, à voir avec le médecin.

Article intéressant sur les maladies dues à la grossesse : http://www.babyfrance.com/Generalites,431Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
L'anémie

L’anémie survient quand le taux d’hémoglobine est inférieur à un certain seuil. L’hémoglobine est une protéine du sang qui transporte l’oxygène à travers tout votre organisme. Cette protéine donne au sang sa couleur rouge.

Le meilleur témoin de l’anémie est le taux de fer dans le sang. Pendant la grossesse, l’anémie est souvent due à un déficit en fer ou en acide folique. Les besoins en fer sont nettement accrus pendant la grossesse afin de permettre la fabrication des globules rouges de votre bébé et des vôtres. Une partie de ces besoins seront puisés dans votre alimentation et les autres dans vos réserves. Si vos réserves sont insuffisantes, ce manque de fer va entraîner une anémie.

Une légère anémie est souvent découverte lors d’une prise de sang. Afin de la combattre, votre gynécologue vous prescrira du fer et de l’acide folique.

Une anémie importante se caractérise par une fatigue anormale, des essoufflements et des palpitations, comme si vous alliez vous évanouir.

Vous pouvez vous-même prévenir une anémie en mangeant des aliments riches en fer :

les œufs
le boudin
le foie de veau
de génisse ou d’agneau
des fruits secs
les lentilles
le cresson
viande rouge
...

Au cours de votre accouchement, vous allez perdre un peu de sang et votre organisme devra être capable de le remplacer au plus vite. Et pour ce faire, il vaut mieux avoir quelques réserves !

Autre article : Impact des carences nutritionnelles sur l'anémie de la femme enceinteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article intéressant sur le site de "l'Institut de l'anémie" (je ne savais pas que ça existait !) : Foire aux questions "Anémie"Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour la sensation de chaleur, par contre, je ne sais pas trop à quoi cela peut être dû ... à moins que ton dosage actuel, avec une TSH à 0,78, soit légèrement au-dessus de tes besoins, de ton "set-point" personnel ? Pendant la grossesse, la TSH doit rester inférieure à 2,5 ou 3 ... ensuite, à chaque femme de déterminer quel est le taux auquel elle se sent le mieux, ça peut être 0,4 ou 0,8 pour l'une, 1,5 ou 2 pour une autre ...

Tu prends combien de lévothyrox ? Si tu te sens légèrement trop boostée de manière générale (tu dois les connaitre, les symptômes de l'hyper ? Chaud, palpitations, mais aussi énervement, insomnies, diarrhée, fringales, "tremblement intérieur", etc ...), tu pourrais peut-être diminuer un tout petit peu le lévo, p.ex. de 12,5 µg ...

Consulte rapidement ton médecin pour ce problème d'anémie, j'espère que tu iras vite mieux !

Ton accouchement est prévu pour quand (tu n'es pas encore dans l'agenda des accouchements prévus) ?

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
crogetOffline
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin20+

Posté le: 20. Mai 2008, 09:19
Répondre en citant

bonjour merci d'avoir répondu BEATE.
Je vois mon médecin traitant cet apres midi. J'ai des malaises la nuit et je suis complétement fatigué. J'ai peur de l'hospitalisation. Je pense qu'il va augmenter avlocardyl et je pense qu'un rendez vous au cardiologue s'impose j'avais rendez vous le 9 juin je crois que c'est trop loin. Je vous tiens au courant ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: croget

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: enceinte et tachycardie fatigue j'en peux plus
Sujet: 

enceinte et tachycardie fatigue j'en peux plus

dans le forum: 

Répondre au sujet enceinte et tachycardie fatigue j'en peux plus Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enceinte et tachycardie fatigue j'e...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com