| Auteur |
Message |
| anahata |
|
|
Salut
j'ai comméncé à prendre du desmodium depuis trois semaines et j'ai eu des palpitations, des gros coups de fatigue.. Alors j'ai demandé à mon medecin de me prescrire une pds car j en ai pas aussi depuis longtemps et ma tsh est de 0,040! la première fois que j'ai un taux aussi bas depuis mes problemes de thyroide. Serait ce un effet de desmodium? Je prends aussi du jus de bouleau. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1525 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour
le desmodium est un dépuratif pour le foie et peux à ce titre améliorer la conversion des t4 en t3 au niveau du foie.
quel état ta situation avant le desmodium? quel est ton problème thyroidien?
que donnait tes analyses précédentes?
je ne connais pas l'impact possible du jus de bouleau.
amitiés _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
| anahata |
|
|
J ai plus de thyroide depuis 2004, et ma tsh cet hiver etait a 0,450;
j etais bien voir un peu frileuse |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1525 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
donc ta tsh était très bien, il n'y avait peut être pas d'intérêt de cumuler deux compléments de traitement.
je pense que tu devrais arrêter ces deux compléments!
a la prochaine analyse essaye de demander t3 t4 pour voir en détail ce qui se passe. _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
| anahata |
|
|
Salut
je prefere garder le complement et baisser le levo |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15150 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
nous en avons déjà discuté, il y a quelque temps (d'ailleurs, c'est toi qui avais soulevé la question), dans la discussion : Jus de bouleau et conversion T4-T3 ? - dans ma réponse, j'avais d'ailleurs cité le cas d'une fille chez qui la prise de plantes genre Desmodium avait permis de diminuer le dosage : Influence de la prise de phytotherapie pour le foie
Il est tout à fait possible que le Desmodium, en améliorant le fonctionnement de ton foie et, entre autres, la transformation T4-T3, ait permis de diminuer tes besoins en lévothyrox, puisque tu utilises maintenant MIEUX les hormones que tu prends.
Donc, tu pourras tout à fait diminuer un peu le lévothyrox, pour ne pas rester en surdosage.
Par contre, il faut savoir que le Desmodium (ou d'autres compléments ou "cures", p.ex. de Sélénium etc) ne doit pas se prendre en continu, mais par cures d'environ 3 semaines. Il faudra donc continuer à surveiller ça, quand tu l'auras arrêté.
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
| anahata |
|
|
| Merci j ai vu que dans la composition du desmodium il y a du selenium, magnesium, potassium... |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15150 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
ce n'est donc pas "du Desmodium" (qui est une plante), mais un complément alimentaire qui contient, entre autres, du désmodium ?
Apparemment, cela a l'air efficace chez toi - tant mieux !
A bientôt, tiens-nous au courant !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
| anahata |
|
|
Alors j ai la bouteille à côté de moi:
Desmodium Ergytine laboratoire Nutergia
extrait vegetal integral: desmodiul adscendens 30g/l
autres oligoelements apports a doses physiologiques: Magnesium, potassium, zinc ger silicium manganese cuivre selenium molybdène chrome |
|
 |
|
 |
|