| Auteur |
Message |
marie88500 Inscrit le: 09.03.08 Messages: 60 |
|
|
| salut a toutes ma fille de 19 ans viens de recevoir une lettre de son gyneco apres un frottis en lui disant qu elle doit faire une colposcopie elle demande des renseignements aux personnes qui et dans le meme cas ou a eu se cas car je sais que l on recherche des cellules cancereuses et sa me fait peure ma fille et maman d une petite fille de 4 mois et ses problemes apres l acouchement merci j attend vos reponses |
|
 |
|
 |
nadette Inscrit le: 07.11.07 Messages: 154 Ablation totale thyr...  20+ |
|
|
ne te fais pas trop de souci: moi aussi il y a 10 ans j'en ai fait une c'est tout simplement une biopsie du col de l'utérus: moi on m'a trouvé des condylomes (papillomas virus): ce sont des cellules précancéreuses mais on m'a fait des lasers en 1998 et depuis mes frottis sont ok, c'est revenu en 2003 est là juste avec une crème c'est parti.
donc ne pas envisager le pire: cela peut être bénin: la pappilloma virus est très répandu (MST) et sur toutes les souches de ce virus de nombreuses ne sont pas cancéreuses à (c'est ma gynéco qui m'avait dit cela). j'ai eu cela au même age que ta fille j'avais 19 ans et c'est mon partenaire qui me l'avait transmis. quelquefois ma gynéco m'a dit que chez certaines personnes le corps combattait lui même le virus.
bon courage |
|
 |
|
 |
|
|
| merci de m'avoir répondu je vouler vous demander comment c'est possible que le partenaire peut nous redonner sa,sa veux qu'il la une sorte de virus aussi. et puis je suis énormément fatigué es normal et je vois bizar des fois es que vous avez eu les méme choses que moi réponder moi svp.séveine |
|
 |
|
 |
|
|
la maladie dont je parle est un e mst (donc maladie sexuellement transmissible). De très nombreuses personnes sont porteuses sains: peuvent donner la maladie car porteur sans le savoir. En ce moment il y a une campagne de pub sur ce sujet à la télé car un vaccin vient d'être inventé mais pour cela il faut être vierge je crois.
pour ma part je n'avais aucun autre symptômes que des lésions localisées. donc peut etre n'est ce pas la même chose
je ne comprends pas trop en fait ta situation? je croyais que c'était ta fille qui avait cela? est ce ta fille ou toi?
de toute façon une fois la biopsie faite on a les résultats trè svite (une semaine) donc tu seras bientot fixé. |
|
 |
|
 |
|
|
| je suis la fille de marie88500 je m'appelle séverine merci pour tout tes renseignement merci beaucoup bisous |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Nadette,
le vaccin pour lequel on fait actuellement une campagne de publicité, c'est le "Gardasil", contre le papillomavirus qui peut donner le cancer du col de l'utérus.
J'en avais parlé il y a quelques mois : Sujet
Ce sont 3 piqûres, à quelques mois d'intervalle, qui coûtent au total près de 450 Euros (remboursés).
Il faut les faire avant de débuter sa vie sexuelle, ou au tout début (moins d'un an après le début des relations sexuelles).
Ca protège contre 4 types de virus - mais ce n'est pas une protection "absolue", ça protège à environ 70% (ce qui n'est déjà pas mal).
Les avis ne sont pas totalement unanimes, quand on cherche un peu sur Internet ... difficile de se faire une opinion !
J'ai récemment fait vacciner ma dernière fille, 19 ans (la seule qui n'ait pas encore de petit ami), mais finalement, je me demande si c'était vraiment utile ... (mais bon, tant qu'il n'y a pas d'effets secondaires, ce n'est pas trop grave ... je touche du bois !)
Remarquez, ma soeur vient juste de subir une "conisation" du col de l'utérus pour une lésion précancéreuse de stade IV (au stade V, c'est un cancer) ... si le vaccin permet de diminuer le risque d'avoir ce genre de chose, c'est quand-même un progrès ! Mais ça fait à peine quelques années qu'on l'expérimente, et voilà qu'on le lance à grand renfort de pub ... alors qu'en fait, pour savoir si vraiment il protège, il faudra attendre 30 ou 40 ans, c'est une lésion qui met des décennies à se développer ? De quoi rester un peu dubitatif ... n'est-ce pas surtout une affaire de "gros sous" pour certains labos (vu le prix du vaccin, on peut se poser la question ...) ?
Quelques articles très intéressants que je viens de découvrir :
http://pharmacritique.20minutes-blo.....allemagne-un-exemple.html
http://www.mutualite.fr/actualites/....._une_vaccination_de_masse
Bon courage Severine, tiens-nous au courant !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
| tout d abore un grand merci car se forum et géniale je vous remerci de m avoir répondu je donnerrais suite a ma colposcopie que je vais passer le 23 mai bisous |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour béate,
en effet moi aussi j'ai eu la même réaction que toi. au prix du vaccin et avec le manque de recul je pense qu'il y a en effet des enjeux économiques très important pour le labo. Surtout que ma gynéco m'avait dit à l'époque que beaucoup de gens avaient ce virus et le combattait seul. Pour ma part ce qui me choc le plus, c'est le fait qu'en faisant cette campagne on ne responsabilise pas les jeunes sur le port du préservatif qui protège de ce virus.
de plus, à l'époque ma gynéco m'avait informé que ce virus m'était 3 à 5 ans minimum pour muter en cellules cancéreuse donc avec un dépistage systématique par frottis on pourrait grandement baisser le nombre de cancer du col de l'utérus.
dans mon malheur, pour ma part j'ai eu de la chance car à 16 ans j'ai eu une autre MSt (et oui mon premier amour n'était pas du genre fidèle) et c'est pour cela que je devais faire des frottis tous les ans (comme cela on a pu détecter le papilloma virus très tot)
mais je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que sur ce virus ils ont très peu de recul: il y a 10 ans la gynéco me soutenait que j'avais été infecté il y a moins d'un an car cela ne pouvait être autrement pour elle , je m'étais même fait engueulé de pas me protéger alors que depuis la première mst je me protégeais toujours.
et en fait quelques années plus tard ils se sont rendus compte qu'on pouvait avoir été porteurs pendant 10 ans et ne développer des symptômes que des annees après.
donc je crois que tu as tout de même bien fait pour ta fille car il n'y a aucun moyen de savoir si son partenaire est porteur ou non: rien n'existe pour les hommes .
et puis quoi qu'en dise certains medecins une fois infecté mêm si on est soigné cela peut revenir: j'ai fait des lasers en 1998 et en 2003 après une période de stress c'est revenu un peu mais là juste une crème et c'est parti.
cela m'écoeure quand même lorsque je vois que la recherche est faite en majeure partie par les labos et que certains résultats sont surement statistiquement un peu surévalué ( ex dernièrement du prozac...)
sur ce tiens nous au courant severine
biz |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour a toutes je suis séverine la fille de marie88500 j'ai fait ma colposcopie le lundi 2 juin et j'ai recu une lettre de mon gynécologue hier en me disant qu'il a trouver quelques anomalies il ma parler de condylome et qu'il faut qu'il me face des laser, jaimerais savoir les risque des laser, car j'ai peur de ne plus avoir d'enfants esque quelqun peut me m'aider a en savoir plus merci bientot |
|
 |
|
 |
|
|
salut severine,
tu as donc le même problème que j'ai eu il y a dix ans, ne te fais aucun souci, les lasers ne posent aucun effets secondaires. pour ma part cela avait pris 30 min (j'en avais beaucoup) cela n'est pas très agréable mais pas douloureux non plus (identique à de petites douleurs de règles) et après les lasers tu es tranquille tu referas des contrôles: frottis à 3 mois, puis 6 mois puis tous les ans. si les lasers sont bien faits pas de raison d'avoir de problèmes ensuite: normalement après cela ne revient pas.
moi c revenu une fois mais très peu et avec une crème tout est parti.
surtout ne te fais aucun souci tu pourras faire une grossesse comme tout le monde: une fois les condylomes enlevés ton utérus redevient le même et peut aussi bien accueillir un enfant que n'importe qui.
parle en à ta gynéco elle te rassurera sur ce point
si tu as des questions n'hésite pas
nadette |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1325 50+ |
|
|
| bonsoir, j'ai eu ce problème, il est vrai qu'à l'époque il y a 10 ans n'ayant pas internet, je mettais affolée, mais heureusement une copine avait eu ce genre de soucis dix jours avant, donc je suis allée dans une clinique parisienne, et là j'ai vu un de ces monde!!!!! le hall etait rempli, je me suis donc retrouvée dans une salle toute simple avec le médecin et une assistante, ce fut rapide, le seul truc, c'est que j'ai trouvé désagréable cette impression qui ma faisait trembler les jambes!!!!!! sinon à part ça le soir j'avais des invités à la maison!!!! bonne soirée |
|
 |
|
 |
|