Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage du synthroide...
Sujet: 

dosage du synthroide...

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet dosage du synthroide... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
eve1hors ligne
non spécifié
Messagedosage du synthroide...

Posté le: 16. Mai 2008, 23:19
Répondre en citant

bonjour, je suis un peu découragée ces temps ci.... j'avais trouvé ma dose (je prenais la moitié de 112 soit 56 plus le quart de 88 soit 22 se qui donnait à peu prés 78) je me sentais vraiment bien le sourire l'énergie était au rendez vous ..wow cela faisait 1 an et demi que j'allais vraiment mal(maladie de grave)...la mon doc ma dit arrête de les couper..je vais te donner 75 cela va être parfait...j'étais contente ...mais la depuis une semaine ...wash j'ai mal au yeux , je n'aie plus d'énergie je me sens vraiment en hyper...mais pourtant j'ai la même dose sauf que je prends le médicament entier ....je comprends rien...pouvez vous me dire pourquoi?? la seul hypothése que j'ai c'est que l'absorption du médicament de se fait pas de la même facon lorsqu'il est coupé??? avez vous des réponses pour moi..???merci....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: eve1 dosage du synthroide...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 17. Mai 2008, 12:39
Répondre en citant

Bonjour Eve,

et bienvenue dans le forum !

En lisant le début de ton message, je me suis dit exactement la même chose que ton docteur "mais pourquoi elle se complique la vie à couper et à combiner des comprimés, vu que le Synthroid existe en plein de dosages différents, entre autres en 75 µg ?" ...

... mais apparemment, ça ne te convient PAS, c'est très étonnant !!

Je n'ai malheureusement aucune explication "logique" à te fournir ! Pourquoi 1 comprimé entier, qui contient 75 µg de T4 plus quelques excipients, serait-il absorbé différemment (et "mieux") que 3/4 de comprimé (avec les MEMES excipients) apportant au total 78 µg ??

Le Synthroid, est-il vraiment prévu pour être "quadrisécable", les comprimés comportent-ils des rainures pour les casser en 2 et en 4 ? Le Lévothyrox est conçu comme ça - aux dires du fabricant, le principe actif est reparti très régulièrement dans TOUT le comprimé, et donc chaque fraction comporte la MEME quantité d'hormones. Mais peut-être n'est-ce pas pareil pour le Synthroid ? Mais bon, même si la quantité n'était pas exactement la même, d'un jour sur l'autre, le dosage devrait se lisser sur la semaine, et ça ne devrait donc pas faire de différence ...

Tu te sens en HYPER ou en HYPO, avec ce nouveau dosage ?? Tu dis que tu n'as "plus d'énergie" ... ça ressemble plutôt à l'hypo, un sous-dosage ? Ca fait combien de temps que tu as changé de traitement ? Ce sont peut-être les quelques microgrammes en moins qui font cet effet (même si 3 µg, ça ne devrait pas faire une grande différence, mais certaines personnes sont particulièrement sensibles) ?

Il faudrait peut-être te renseigner auprès du fabricant ?

http://www.synthroid.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ou http://abbott.ca/content/fr_CA/20.1...../Product_Profile_0214.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On devrait pouvoir appeler Abbott au 1 800 361-7852 (n° indiqué dans la notice du Synthroid).

Tu peux aussi contacter la fondation canadienne des malades de la thyroïde, http://www.thyroid.ca/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Division de l'ouataouais : http://ottawa_thyroid.ncf.ca/links_fr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

FONDATION CANADIENNE DE LA THYROÏDE
(Chapitre Montréalais)
Tél : 514- 482-5266

GROUPE D'ENTRAIDE POUR PERSONNES SOUFFRANT DE MALADIES THYORÏDIENNES DE L'OUEST-DE-L'ÎLE
Tél : 514-694-6404

Un de leurs articles, sur la maladie de Graves (appelée maladie de Basedow, en France) : http://www.thyroid.ca/Depliant/CP06.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu as la maladie de Graves, tu prends sans doûte un anti-thyroïdien (PTU ou Methimazole) ET du Synthroid ? Ca fait combien de temps que tu suis ce traitement ?

Des explications sur la manière de traiter la maladie (le Néomercazole est lui aussi un anti-thyroidien) : Lien à l'intérieur du forumLe Néomercazole, comment ça marche ?

Il faudra discuter avec ton docteur - si, auparavant, en combinant tes petits bouts de comprimé, tu allais MIEUX, autant revenir à cette formule-là ??

Je t'embrasse, tiens-nous au courant !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
eve1hors ligne
non spécifié

Posté le: 18. Mai 2008, 23:20
Répondre en citant

hihiih merci pour votre super belle réponse..

Je me sens vraiment en hyper, quand je suis sur le bord de l'hyper ou un peu en hyper j'ai plein de petits boutons dans le cou et je suis vraiment fatiguée... j'ai aussi vraiment mal aux yeux et j'ai le nez qui coule...quand je suis vraiment en hyper la, j'ai beaucoup d'énergie et je tremble et je ne dors pas....Je suis retournée à mes petits bouts et déjà je sens la différance...je suis capable de finir mes journées , je n'aie presque plus mal aux yeux et je suis vraiment moins fachée..ouf..je ne sais pas se que mon doc va dire...mon dieu j'éspère qu'il ne sera pas découragé hihihi et que dire de mon pharmacien, qui ne peux me donner de réponses claires à mes questions sur le sujet....la synthroide à une petite ligne pour être coupé en deux , mais pas en quatre!!! bref il doit y avoir moins d'agent actif que 78...dans mon quart il doit y avoir moins de 22...peut être que la somme et dans les 70... plutôt que 78...bref, avec la glande je crois comprendre que tout le monde nage unpeu dans le néant....

Merci beaucoup ...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: eve1
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Mai 2008, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

ravie de voir que tu vas mieux avec tes "petits bouts" ! Mais je pense qu'il serait vraiment intéressant de poser la question à des "pros", car c'est tout de même curieux, cette histoire !

A mon avis, tu devrais essayer d'appèler Abbott, pour voir ce qu'on te dira ! D'ailleurs, leur réponse m'intéresse beaucoup !

Tu peux aussi contacter la TFC, ils ont beaucoup de membres, et ont peut-être déjà entendu parler du problème ??

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage du synthroide...
Sujet: 

dosage du synthroide...

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage du synthroide... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage du synthroide...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com