| Auteur |
Message |
rayatoubia Inscrit le: 13.05.08 Messages: 4 |
|
|
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site.. J'ai parcouru les forums en relation avec l'hypothyroidie et la grossesse. Je ne suis pas sure que la réponse a ma question y soit.
J'ai une hypothyroidie de Hashimoto depuis 5 ans, j'ai 26 ans. Mon taux de TSH en Janvier (date de mon dernier test) était a 16.63 nanogram/ml (0.27 - 4.2).
Je prends de l'Euthyrox (11 x 100microgrammes par semaine).
Je voudrais en fait savoir s'il est conseillé d'atteindre un certain niveau de TSH avant de tomber enceinte...
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1731 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
bonsoir et bienvenue dans le forum!
ta tsh est bien trop haute pour penser à une grossesse.
il faut la ramener vers 1!
est ce que ta dose d'euthyrox a été augmentée suite à cette analyse? a combien d'euthyrox était tu au moment de cette analyse?
je ne comprends pas le 11*100 par semaine...peux tu m'expliquer?
après un changement de dosage il faut refaire une analyse au bout de 6 à 8 semaines.
comment te sens tu actuellement?
à bientôt _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Merci pour votre reponse. En effet, ma dose d'Euthyrox a ete augmentee suite a l'examen de Decembre.
Je prenais 100 microgram par jour avant l'examen alors que maintenant je prends 100 lundi, mercredi et vendredi et 200 mardi, jeudi, samedi et dimanche.
J'ai fait un examen de sang hier, j'aurais les resultats aujourd'hui. Je vous tiens au courant ...
Sinon, je me sens plutot fatiguee... mais pas plus que d'habitude.
Je vous donne mes resultats ce soir.
Merci |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
donc si on divise 1100/7 ça te fait 157 de moyenne par jour, ça aurait été plus simple de te prescrire du 150 tous les jours sans risque de prendre 200 deux jours de suite ou 100 deux jours de suite. ça fait une augmentation de 50% par rapport à ton traitement précédent... c'est énorme!
on va voir ce que donne tes analyses!
à ce soir!
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Donc voila je viens d'avoir mes resultats:
TSH: 0.016 (0.35-4.94)
T4: 20.47 (9.7-20.6)
T3: 2.91 (2.62-5.69)
La TSH a enormement baisse .. je ne sais pas si ca reste une bonne nouvelle vu que la c'est plus bas que la normale..
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
alors ta tsh indique une hyperthyroidie, tes t4 sont au maxi mais tes t3 sont au ras de la norme basse donc il semblerait que ton corps transforme mal les t4 du lévothyrox en t3.
il va falloir baisser ton dosage de lévo, a voir avec ton médecin, pour du 125.
tu pourrais essayer de faire une cure dépurative pour le foie avec du desmodium par exemple ou autre plantes dépuratives car le foie participe à la conversion des t4 en t3. tu peux aussi essayer un supplément de zinc et sélénium soit en complément alimentaire soit en mangeant 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie chaque jour.
il faut ensuite refaire une prise de sang au bout de six semaines pour tsh t3 t4. si tes t3 ne remontes pas, il faudra voir avec le médecin pour un complément de cynomel (t3). _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Merci mille fois pour votre reponse si rapide!!
Je vais en parler a mon medecin aujourd'hui.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me donner tant de details.
bonne fin de journee |
|
 |
|
 |
|