| Auteur |
Message |
brucourt Inscrit le: 18.02.08 Messages: 38 Goître multinodulaire Bourneville |
|
|
bonjour
opérée le 7 avril dernier, je passe ma prise de sang cette semaine pour la TSH. Je suis sous lévothyrox 100 en atendant.
Depuis 10 jours je suis prise de vertiges importants et énorme fatigue physique et nerveuse aussi. Je revois le médecin une fois la prise de sang faite, mais avez-vous eu ces symptômes de vertiges et surtout "agressivité"; un rien m'énerve. Merci. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1730 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour,
cela peut etre des symptomes de sous ou sur dosage.
as tu d'autres symptomes comme peau sèche, constipation ou au contraire diarrhée?
si tu fais plus de 60 kg le dosage 100 n'est peut etre pas suffisant...
a plus! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Merci Wynnie
Les autres symptômes sont pertes des cheveux et ongles cassants (mais les médecins mettaient ça sur le compte de la thyroide qui allait mal).
pour les kg oui, je fais 74kg, j'avais bien vu que c'était juste comme dosage. Pour le transit pas de soucis particulier, ni pour la peau.
Soit c'est le dosage soit c'est un bon de coup de déprime ou "contre coup".
bises |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
donc prete à parier pour un sous dosage avec une tsh haute!
mets nous tes résultats dès que tu les auras!
amitiés _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
oui, promis avec les valeurs de référence!
amitiés
muriel |
|
 |
|
 |
|
|
résultats de la tsh: 3,17 (valeurs entre 0,27 et 4,20).
J'ai rv avec le docteur jeudi et tout est envoyé au chirurgien aussi.
Ca semble normal? pas de t3 ni t4 de faites. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
bon alors ta tsh est trop haute. recommandation internationale depuis 2004 maxi 2.5... j'espère que ton médecin va augmenter un peu le dosage de lévo. au moins 112.5.
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Flonilou Inscrit le: 21.01.08 Messages: 115 Thyroïdectomie totale Poitiers  30+ |
|
|
Bonjour,
Pour les vertiges et la fatigue c'est peut être aussi un problème de calcium et vitamine D.
Courage
Flonilou |
|
 |
|
 |
nini123 Inscrit le: 26.04.08 Messages: 48 Hypothyroidie rosny sous bois 93  20+ |
|
|
bonjour, pour les vertiges c'est peut etre un mange de fer. Je suis anémiée et cela m'est arrivé d'en faire. Surtout que tu as été opérée il n'y a pas longtps.
Bisous |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour
le médecin a augmenté à 125 le lévothyrox et m'a trouvée un peu 'mal' (14.8 de tension et le coeur bat trop vite). Il m'a dit de descendre la tsh en dessous de 1!
je lui ai dit être comme en manque comme une droguée: tremblements et colère, il met ça sur le compte du dosage.
j'y retourne dans 1 mois mais il n'a pas voulu me donner de prise de sang de tsh pour voir si je réagis bien. Ah oui il m'a donné du xanax pour me calmer...et conseiller un psy si je suis sur les nerfs. Encore un qui ne comprend pas ce que c'est que de trouver le bon dosage je pense! déjà en arrivant il demande pourquoi je viens, je réponds : ma thyroide, et il n'ouvre pas mon dossier et appuye dessus. J'ai un peu crié après 4 semaines d'opération j'ai un léger oedème ! quel idiot il ne savait pas, c'est si difficile de sortir le dossier d'un patient... j'ai même dû apporter mon compte rendu d'opération dans mon sac, il ne s'est pas levé pour aller le chercehr dans le placard...ce qu'il a retenu ce sont les sautes d'humeurs = voir un psy + xanax!!!ça n'arrange pas le moral des bêtises pareilles. La galère des dosages commence, l'opération ce n'était hélas vraiment rien à côté de ça.
bises |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
enfin un médecin qui reconnait une tsh en dessous de 1!
bon, il a aussi la carte psy/xanax, personne n'est parfait!
les sous dosage et sur dosages nous mettent vite dans des psychiques en dehors de la normale.
j'espère que tu vas vite aller mieux!
tiens nous au courant.
|
 |
|
 |
|
|
Merci Wynnie
Oui j'espère que le nouveau lévothyrox va vite marcher. C'est long avant que le 100 soit remplacé par le 125 par le corps?je le prends depuis 2 jours seulement.
En attendant je prends aussi les calmants, ne sachant plus trop sur quel pied danser. Ca calme les angoisses; le docteur pense que ça peut venir du dérèglement, je l'espère sincèrement. Par contre pas de psy! j'ai annulé le RV qu'il avait pris d'office pour moi.
bises |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
compte quand même 2 à 3 semaines pour ressentir les effets et 6 semaines pour avoir la totalité dans l'organisme...
courage en attendant!
|
 |
|
 |
|