Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer des nouvelles
Sujet: 

des nouvelles

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet des nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
isa26Offline
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Messagedes nouvelles

Posté le: 10. Mai 2008, 10:10
Répondre en citant

bonjour tout le monde, bon cela faisait un moment que je n'étais pas venue mais soucis de santé et déménagement donc le tout réuni et pas le temps d'écrire à ceux qui m'ont soutenus. bon pour commencer nous avons vendu notre appart et acheter une maison. Nous y sommes très bien, nous sommes en plein travaux d'extérieur et normalement début juin tout sera fini. Nous avons également offert un cocker à notre fille pour ses 8 ans, du bonheur !!! autrement à la fin août j'ai eu une migraine terrible avec infiltration, bref pire que celles que j'avais avant. Vers le mois d'octobre j'ai senti une sècheresse au niveau de l'oeil gauche et on a mis ça sur le compte de la thyroïde. Bref, 15 jours après apparition d'une tâche noire et là que je commence à m'inquiéter. en octobre j'ai eu le droit à tout un panel d'examen, IRM, bilan sanguin complet, écho du coeur, cervicales, bref on a décelé une tumeur sur le nerf optique avec hémorragie du globe occulaire. Super, j'étais ravie vous ne pouvez pas savoir ! entre temps mon endocrino me demande de faire le test au thyrogen mais là pas possible l'opthalmo ne voulait pas et la contacter. Bref une semaine avant Noël me voilà à l'hopital pour 3 jours de cortisone intensive. Je n'ai jamais été aussi malade de ma vie, en manque complet mais le 24 à 16h00 tout allait bien. Bref, cette tumeur est begnine et ça s'appelle un méningium, maintenant savoir pourquoi j'ai ça mystère, normalement cela s'attrappe à 70 ans je n'en ai que 36 (bientôt). Du coup je fais faire mon test thyrogen sous peu, l'endocrino m'ayant relancé. J'espère que de ce côté là tout ira bien, car là j'en ai marre !!! bon j'espère avoir fait rapide, à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: isa26 des nouvelles
XMarieOffline
non spécifié
Messagemerci

Posté le: 10. Mai 2008, 11:13
Répondre en citant

Moi aussi, je suis un peu rare sur le forum, mais à te lire, je ne peux m'empêcher de te faire un coucou pour te remercier de ces bonnes nouvelles.
Bravo pour le chien, la maison et tutti quanti !
Et puis à mon tour de faire partager ma joie : j'ai été déclarée en rémission complète il y a 3 jours !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: XMarie merci
isa26Offline
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Messagebonne nouvelle

Posté le: 10. Mai 2008, 20:46
Répondre en citant

c'est super pour la rémission et sans indiscrétion tu as été malade quand ? non parce que moi mon endocrino me soutien qu'il n'y a aucune rémission et quand je lis les sujets certaines personnes sont en rémission alors je me pose la question....
biz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: isa26 bonne nouvelle
XMarieOffline
non spécifié
Messageplus de précisions

Posté le: 10. Mai 2008, 21:29
Répondre en citant

Mon cancer a été diagnostiqué début juillet 2006 et j'ai été opérée le 30 août. Puis la cure d'iode 1 mois après, puis une 2è opération au sortir de la cure d'iode début octobre. Après une scintigraphie en novembre, puis une autre en avril 2007. Mais ce n'est qu'à la dernière scinti d'il y a dix jours que mon toubib a parlé de rémission complète.
Ceci étant, je prends cela avec calme car je sais que "ça" peut vous retomber dessus à tout moment...
A bientôt sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: XMarie plus de précisions
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 12. Mai 2008, 22:10
Répondre en citant

Bonjour,

XMarie, félicitations, OUF, ça fait du bien de se l'entendre dire, hein ? Surtout que ton histoire n'était pas toute simple !

Isa, ton endocrino dit "n'importe quoi" ! Evil or Very Mad

Citation:
mon endocrino me soutient qu'il n'y a aucune rémission

Que veut-il dire par là ?? Qu'on ne guérirait pas du cancer de la thyroïde ? Au contraire, justement, c'est le cancer dont on guérit le plus souvent, à peu près 98% de rémissions complètes !!

Si on a eu un cancer considéré à faible (ou très faible) risque, on est déclaré "en rémission complète" dès que le premier contrôle après la cure, fait 6 mois à un an plus tard, le plus souvent sous Thyrogen, est bon : TG indétectable même après stimulation, éventuellement scintigraphie blanche (si on en a fait une).

Bien sûr, ça ne donne pas une "garantie à 100%", il faudra continuer le suivi "à vie", mais il sera très léger, juste une analyse annuelle de la TG et des anti-TG ... l'immense majorité des récidives se produisent au tout début, les premières années après le cancer (et le plus souvent, il s'agit de "maladie résiduelle", on n'a encore jamais été déclaré totalement en rémission), les récidives tardives existent, mais sont beaucoup plus rares ! Et fort heureusement, la TG est un marqueur très fiable, qui permet une surveillance facile - c'est un énorme avantage par rapport aux autres cancers, dont la plupart ne possèdent PAS de marqueur.

Donc, ne t'angoisse pas trop, j'espère que ton contrôle montrera que tout va bien - et tu verras, le médecin nucléaire va bien en parler, de "rémission" !

Sinon, félicitations pour la maison et tout le reste, c'est chouette ! Et pour l'oeil, OUF, c'est passé, mais tu as dû avoir sacrément peur !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: des nouvelles
Sujet: 

des nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet des nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer des nouvelles

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com