| Auteur |
Message |
misty Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 12 |
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et étant un peu perdue j'en profite pour poster un message. voici mon histoire:
début conception bébé le 29/01, 15 jours plus tard prise de sang TSH 6, 7
pas de quoi s'inquièter selon gynéco et médecin: pds à faire dans un mois car souvent ça peut être perturber avec la grossesse
A deux mois de grossesse mon taux TSH: 11,6
Là il faudrait peut être consulter un endocrino qui me donne une dose de thyroxine de 25 Puis 4 jours plus tard 50 ainsi de suite jusque 100
oufff je me sens nettement mieux car j'étais vraiment mal physiquement
A deux mois et demi : TSH 5,11
A trois mois : TSH à 3,2
A Trois mois et demi TSH : 0,74
L'endorcrino m'a annoncé cette ap midi que j'avais la maladie d'hasimoto mais il ne m'a pas vraiment répondu aux éventuels effets que ça pouvait avoir sur le foetus, il m'a dit que ça pouvait jouer un rôle si justement je ne suis pas suivie
Pouvez vous m'éclairer davantage sur ce que je risque éventuellement???
Il m'a dit de rester à un dosage de 100 et de le revoir d'ici trois ou quatre mois...
trouver vous ça normal??
J'ai de violentes rages de dents je vais consulter la semaine prochaine, il y a pas de contre indication je suppose si jamais il m'anesthésie pr faire un soin???
Merci pour les réponses
Anne |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour Anne et bienvenue dans le forum!
les médecins n'ont pas été sérieux avec le suivi de ton début de grossesse au niveau tsh.
la tsh ne devrait pas dépasser 2.5!
maintenant ta tsh à 0.74 est très bien. il faut faire une prise de sang tous les mois pour la surveiller.
est ce que les anticorps anti tpo et anti tg ont été analysés? est ce que tu a fait une échographie de la thyroide? si oui donne nous les résultats, sinon il faut les demander.
hashimoto n'a pas de conséquences sur le foetus. par contre ça peut te mettre en hypothyroidie qui la peut etre embêtant mais à partir de 12 semaines le feoetus a sa propre thyroide donc c'est surtout toi qui risque la fatigue maintenant.
a ma connaissance pas de contre-indication pour l'anesthesie.
Bon courage pour la suite de ta grossesse!
amitiés _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Merci pour ta réponse
J'ai fait un écho de la thyroide qui a révélé que celle ci était normal , pas de nodules ni de goîtres
mon dosage d'anticorps a été doser uniquement à 3 mois de grossesse et là mes anticors anti TPO se situent à 954 UI. maintenant à 3 mois et demi 680. les autres anti thyroglobuline sont dans la norme
selon l'endorcrino, il m'a dit que ça s'était pas important, que je dois le voir dans trois ou quatre mois et en même tant refaire une écho de la thyroide à ce moment là et que je dois pas oublier de demander à ma gynéco lors des contrôles sanguins pour le cytomégalovirus un dosage de la tsh et T4.
C'est le seul endocrino de la clinique, il ne parle pas bcp et ne me dis pas ce que mes risques éventuelles.... pour lui tout va bien car je prend les médocs!
Je suis un peu inquiète des risques quand on lit tout ce que le bébé peut avoir...
Je pense que mon médecin et ma gynéco ont laisser un peu traîner les choses en me disant à un mois de grossesse d'attendre les résultats de la prochaine psg et de voir si il faut prendre rdv chez l'endocrino....
Maintenant j'angoisse
Anne |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour Anne,
c'est une bonne chose si il n'y a rien à l'échographie.
les anti tpo positifs signent effectivement la maladie d'hashimoto.
ce sont des anti corps qui attaquent ta thyroide par poussée et t'amèneront donc à revoir ton dosage de lévo au fur et à mesure. pas de danger pour ton bébé. il faut cependant bien te faire suivre avec prise de sang tous les mois car la grossesse augmente les besoins en hormones thyroidiennes.
bisous _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
douce coco
Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 207 Basedow.iode 131 ao... loire  30+ |
|
|
bonjour,
une fois de plus,je suis d'accord avec miss wynnie...
misty,j'ai moi aussi hashi avec des anti tpo et anti tg qui crèvent le plafond
(sup à 13000 pour anti tpo et 683 pour anti tg).
je ne suis pas encore enceinte,cela fait 2 mois que nous essayons,donc pas de panique...
j'ai eu le feu vert de mon endo et de ma gynéco (qui travaillent sur mon cas en collaboration) seulement quand ma tsh à été stabilisée.
l'idéal est d'avoir une tsh autour de 1,voir un peu moins.
je suis à 0.801.donc, ça va.
dés que je serais enceinte,il faudra que je fasse une PDS et si besoin augmenter mon lévo.
j'aurai un dosage toute les 4 semaines et ajustement s'il le faut
les docs m'ont dit que tant que je suis stable,cela n'a aucune incidence sur la grossesse et le BB.
apparement ta grossesse se passe bien.as tu passer une echo du BB recement?
voilà,j'espere t'avoir rassuré.
c'est vrai qu'à mon avis ,ta TSH est encore un petit peu haute.
tu devrais changer d'endo parce que le suivi laisse à désirer...
bisous et bon courage...
coco |
|
 |
|
 |
|
|
Merci pour vos réponses.
Ne me voyant pas bien, mon mari a appellé l'endocrino ce dimanche matin et heuresement il était de garde.
Il lui a expliqué que certes ma tsh était relativement élevé à un certain moment de la grossesse donc il ne fallait surtout pas que ça dure de plus en plus car la tsh influence la t3 et t 4 mais étant donner que mes taux de t3 et t4 sont tjs rester dans la norme pas de coin d'inquiéter aucun effet sur le foetus!
Faut juste que je prenne bien mon médicament.
Bisous
Anne |
|
 |
|
 |
|
|
Ma tsh est dans les normes en dessous de 1 pour le moment donc oufff sinon j'ai fait 3 écho car je sais pas en france mais ici en belgique, les échos se font tout les mois avec 3 écho morphologique plus approfondie à 3, 6 et 8 mois.
Encore merci pour vos réponses |
|
 |
|
 |
|