| Auteur |
Message |
| Chuchotons Thyroidectomie totale Paris |
|
|
Bonjour,
Je reviens sur le forum concernant mon traitement à l'hydrocortisone. Ce que je trouve surprenant, c'est que mon endoc n'a jamais revérifié en 1 an mon cortisol.
Je suis sous traitement hydrocortisone depuis tout ce temps avec des dosages variant de 20 à 30 mg / j. (les kilos en cadeau ). Dès que je baisse la dose, je suis très fatiguée ! J'avais à l'époque des analyses assez basses de 5 pour 10-12 ng/l le taux correct à atteidre parait-il.
Il parait qu'il faut arrêter au moins 3 semaines l'hydrocortisone pour vérifier le cortisol, est-ce vrai ? ou puis-je faire des analyses en cours de traitement ?
Merci de votre aide. |
|
 |
|
 |
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 226 Hashimoto+basedow.Hy...  50+ |
|
|
si tu as de l'hydrocortisone pour une insuffisance surrénalienne, tu ne dois absolument pas stopper le traitement, je crois, car tu risques une insuffisance surrénale aigue.
Pour les dosages, demandes a ton endo alors, c'est plus prudent |
|
 |
|
 |
|
|
| marion a écrit: | si tu as de l'hydrocortisone pour une insuffisance surrénalienne, tu ne dois absolument pas stopper le traitement, je crois, car tu risques une insuffisance surrénale aigue.
Pour les dosages, demandes a ton endo alors, c'est plus prudent |
Bonjour Marion,
Je risque non seulement une rechute brusque, mais une bonne infection aussi... Ca m'est déjà arrivé.
Si je pose la question ici, c'est que j'ai déjà posé la question à mon endoc, mais vu le prix que je paie, j'aimerais être sûre !
Merci de ton intervention.  |
|
 |
|
 |
|
|
Je viens de refaire mes analyses de cortisol
J'ai 16 pour 65-235 !
La biologiste du labo m'a expliqué qu'en plein traitement, les surrénales sont mises au repos. Ok, mais devient-on dépendant du traitement ? Je me pose la question  |
|
 |
|
 |
|