myrtille35 Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1 rennes  30+ |
|
|
Bonjour tout le monde, :
avant mon opération de la thyroîde , j'avais très peur et je suis venue sur le site pour faire le tour de la question. A mon tour de vous faire part de mon expérience. J'ai subi l'abaltion de la thyroîde, il ya 7 mois maintenant, donc j'ai du recul maintenant. L'opération s'est bien passée. Je me suis réveillée avec un gros mal de gorge, comme une angine, mais pas plus. Bref c'est tout à fait supportable. J'ai eu très vite des picotements dans le bout des doigts. En fait je manquais de calcium. On m'a tout de suite donné du calcium+ de la vitamine D pour le fixer et au bout d'un mois tout est redevenu normal. J'ai parlé normalement tout de suite. J'étais très angoissée pour la cicatrice, car j'ai une autre cicatrise sur le ventre très vilaine, rouge et large. Alors j'ai essayé de faire au mieux. Après trois semaines, j'ai massé ma cicatrice avec une crème avène, cicalfate et celà 2 fois par jour. Et après six mois, elle est quasi invisible, je n'en reviens pas! Au fait l'oedème au dessus de la cicatrice qui peut apparaître au bout de dix jours, dégonfle progressivement, alors pas de panique. En rentrant à la maison, je me suis tout de suite sentie très en forme, calme, reposée et plutôt énergique. Pas de problème pour reprendre le boulot. Pour le traitement c'était un peu plus galère. D'abord de l'hyperthyroîdie. je me suis sentie surmenée et j'avais beaucoup de mal à dormir.Malgré tout j'avais beaucoup d'énergie! Ensuite, après réajustement, c'est l'hypo. Là c'est dur. J'étais très fatiguée et puis j'avais la peau très sèche. Aujourd'hui, je n'ai pas les résultats confirmant que mon traitement est au point, mais je me sens bien.
Bon courage aux futurs opérés et surtout ne vous angoisser pas trop. |
|
hulka
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 1816 Hashimoto + thyroïde...  50+ |
|
|
Boujour Myrtille et bienvenue dans le forum,
Merci pour ce témoignage très encourageant pour les futurs opérés.
| Myrtille a écrit: | | Aujourd'hui, je n'ai pas les résultats confirmant que mon traitement est au point, mais je me sens bien. |
Si tu te sens bien c'est l'essentiel car le ressenti est le plus important.
As-tu fais une nouvelle PDS dernièrement ? Si oui quels sont les résultats ?
Tu as choisi Myrtille 35 comme pseudo, cela signifie-t-il que tu es d'Ille et Vilaine ?
Si oui, j'organise une rencontre de thyroïdo-patraques en juin à Nantes.
Si tu es intéressé(e) tu peux aller t’inscrire et/ou donner ton avis là :
Bonne fin de journée et à très bientôt j’espère. _________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|