Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités FlècheDes hauts et des bas
Sujet: 

Des hauts et des bas

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Des hauts et des bas Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
TitalinaOffline
non spécifié
MessageDes hauts et des bas

Posté le: 08. Mai 2008, 12:15
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai 28 ans, et je suis nouvelle sur ce forum mais cela fait quelques mois déjà que je vous lis... Après un goitre multinodulaire ayant démarré au 6ième mois de grossesse il y a presque 2 ans et demi, j'ai du me faire opérer fin janvier 2008 (il y 3 mois tout juste). J'ai subi une thyroidectomie totale mais les résultats de l'anapath se sont révélés bons, et je n'ai appris que plus tard, qu'il y avait un gros risque de cancer.
J'ai pris du levothyrox 125 les 2 premiers mois suivant l'opération, mais après une première analyse du sang, il s'est avéré que j'étais surdosée, donc je suis passé à 100. Mais depuis mon opération, j'ai beaucoup de mal à récupérer ma santé, je suis souvent essouflée, je m'angoisse vite, je suis plus nerveuse et moins patiente, mon mari ne me reconnait plus... J'ai en fait des périodes ou je suis normale (ou presque...) et des périodes ou j'ai une chute totale du moral, du tonus, envie de ne plus rien faire, juste dormir, un réel mal-être... pourtant je ne suis pas en hypothyroidie. J'ai refait des analyses il y a une semaine à peu pret et ma tsh était de 0.03, donc toujours trop basse. Mon endocrinologue me dit que je dois être patiente mais jusqu'à quand? Je n'ai pas travaillé pendant un an lorsque j'ai eu ma fille, puis j'ai subi l'opération, puis eu une grosse dépression juste après, mais j'ai eu une trés bonne offre d'emploi un mois après mon opération, un poste de responsabilité, que j'ai accepté de suite, et cela m'a d'ailleurs permis de passer le cap de la dépression. Mais comme je vous ai dit, je suis tellement fatiguée parfois, que je suis incapable de réfléchir et de travailler.
Que dois-je faire selon vous? J'ai commencé à travailler trop vite? Il aurait fallu que j'attende un peu? ou vais-je me stabiliser une fois que j'aurai trouvé le bon dosage?

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Titalina Des hauts et des bas
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 08. Mai 2008, 12:28
Répondre en citant

coucou !
tu devrais demander une analyse des T3 et des T4 pour confirmer l'hyper...
moi aussi j'avais TSH qui disait que tout allait bien, et en fait, j'était trop haute en T4 et pas assez en T3... cette analyse est donc importante à faire quand comme toi, on a du mal à trouver le bon dosage aprés opération !!!

ne t'inquiète pas, tu trouveras la solution et tu as frappé a la bonne porte ici Wink
Reviens avec des analyses completes, et on pourra sans doute mieux t'aider...

Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
TitalinaOffline
non spécifié

Posté le: 08. Mai 2008, 12:44
Répondre en citant

merci abys pour ta réponse. Pourtant mon endocrinologue m'a assuré qu'une fois qu'on vie sans thyroide, cela ne sert plus à rien de doser la T4 et la T3!!! pourtant j'étais bien tentée de le faire moi aussi. Je vais devoir attendre un peu avant de refaire mes analyses car j'ai commencé à prendre du 100 il y a seulement une semaine et demi. Mais si cela continue encore comme ça, sûre que je vais pas attendre!

merci!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Titalina
wynnieOffline
Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 08. Mai 2008, 15:52
Répondre en citant

Bien sur que si ça sert encore de mesurer la t4 et la t3 quand on a plus de thyroide!. le lévothyrox t'amène la t4 mais il peut être utile de contrôler quelle quantité tu as effectivement assimilé. ton corps doit ensuite transformé la t4 en t3. il y a des personnes qui convertissent très mal et donc il est intéressant aussi de contrôler les t3 quand la tsh est normale mais qu'on se sent des symptômes d'hypo ou d'hyper.
ta tsh peut dire hyper si tu a trop de t4 mais si ces t4 ne sont pas converties en t3 tes symptômes peuvent dire hypo.
sans cancer ta tsh est trop basse. par contre pour faire une analyse il faut 6 à 8 semaines au même dosage, est ce que cela faisait 6 à 8 semaines que tu prenait du 100?
amitiés
marie-pierre41Offline

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin40+

Posté le: 09. Mai 2008, 10:52
Répondre en citant

bonjour
si vraiment ton endocrinologue refuse de te faire doser les T3 et T4 tu peux ,a tes frais, le faire faire et au moins tu seras ou tu en es
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie-pierre41
TitalinaOffline
non spécifié

Posté le: 09. Mai 2008, 12:18
Répondre en citant

Bonjour les filles,
J'ai pris du 125 après mon opération, 7 ou 8 semaines après j'ai fait des premieres analyses et on m'a trouvé une TSH de 0,01. Je suis donc passé au levo 100 juste après, et j'ai refait des analyse 5 semaines après parecque je me sentais beaucoup trop fatiguées (j'ai fait TSH, numération et calcémie). Tsh à 0,03, numération normale, mais calcémie basse (limite normale minimale). mon endocrinologue m'a en effet demandé d'attendre encore un peu avant de refaire une tsh, mais trouvais que c'était positif que j'avais une tsh de 0,03 à ce stade là. Je prends du calcium et des fortifiants, mais les up and down continuent. Dans 2 ou 3 semaines je referai une tsh, avec T3 et T4 comme vous m'avez dit. Cela peut-être me tranquilisera... je devrai peut être consulter un autre médecin...

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Titalina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des hauts et des bas
Sujet: 

Des hauts et des bas

dans le forum: 

Répondre au sujet Des hauts et des bas Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités FlècheDes hauts et des bas

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com