| Auteur |
Message |
elisabeth2 Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 19 |
|
|
bsr,
j ai recu ce soir un compte rendu medical sur ma thyroide qui me propose un traitement par iode radio actif pour supprimer mes nodules.
QU EN PENSEZ VOUS?
voila, en trois mots mon dossier
J ai un gloitre multi nodulaire (une dizaine de nodules) décelés depuis 22 ans.
Ma tsh est à 0.01 depuis 20 ans
Mes T3 et T4 sont Ok
Comme je l ai deja dit, ce site est vrt genial, et m aide enormement a faire face à mon pb de thyroide et prendre les bonnes decisions.
Merci d avance de votre aide, de vos reponses....
Je consulte le Pr Aurengo en juillet a l hopital de la pitie Salpetriere.
MERCI A TOUS et bravo pour ce site, vos temoignages..... |
|
 |
|
 |
aji Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 65 THYROIDECTOMIE TOTALE |
|
|
Bonsoir Elisabeth2,
Alors là, en te lisant, suis très étonnée !
Ton cas me rappelle le mien, goître multi nodulaire depuis plus de 20 ans, 1er nodule apparu vers mes 18 ans, j'en ai aujourd'hui 40, en hyperthyroïdie depuis quelques années, j'ai eu un traitement frénateur (basdène) depuis 3 ans. Malheureusement ce traitement m'a développé une quantité d'autre nodules sur toute ma thyroïde.
J'étais comme toi et tant d'autres, effrayée par l'opération. Ca fait au moins 20 ans que je demande un traitement à l'iode radioactif qu'on m'a toujours refusé ! Et toi, on te laisse le choix ? Je suis très surprise !
Faute de traitement à l'iode et étant très mal au niveau santé, je me suis faite opérée (thyroïdectomie totale) il y a 15 jours.
Ce n'est rien du tout, mais quel soulagement après ! Je revis, je ne suis plus en hyperthyroïdie, je suis une autre personne !
Je pète la forme , enfin bref, si j'avais su, je l'aurais fait bien plus tôt !
Réfléchis-bien, renseigne-toi bien pour prendre la bonne décision.
Bon courage.
Aji. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 13954 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
tu dis que tu as une dizaine de nodules ? Mais tu n'es pas vraiment en hyperthyroidie (T3 et T4 normales), même si ta TSH est plutôt basse ?
As-tu passé une scintigraphie ?
Il serait étonnant que TOUS tes nodules soient "chauds", hyperactifs (sinon, ca te mettrait en grosse hyperthyroidie) ... or, si, comme c'est probable, tu as à la fois des nodules chauds ET froids (inactifs), je ne vois pas pourquoi on te parle d'iode ? Ca ne marche QUE sur les nodules chauds - plus le tissu est actif, plus il absorbe l'iode (qui provoque ensuite son inflammation et le détruit). Mais ca ne permet pas de détruire les nodules froids - or, ce sont eux qui peuvent poser problème, puisque ce sont eux qui pourraient dégénérer un jour ...
Le traitement à l'iode radioactif est une méthode très élégante pour détruire UN nodule chaud, "toxique", ca marche particulièrement bien, et ne détruit alors QUE le nodule, on garde la thyroide ... et ca peut aussi s'envisager pour une hyperthyroidie "générale" (maladie de Basedow), SANS nodules froids associés ... mais pour un goitre multinodulaire, ca me semble peu adapté ?
Je te mets un lien vers un article dans la FAQ : http://thyroide.free.fr/pdf/Nodules2006.pdf
Bon, il n'y a pas "urgence", tu pourras en discuter avec le médecin, lors de ton RDV, mais je pense qu'on va plutôt te conseiller l'opération ?
A bientôt, tiens-nous au courant !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
| Beate a écrit: | Bonjour,
tu dis que tu as une dizaine de nodules ? Mais tu n'es pas vraiment en hyperthyroidie (T3 et T4 normales), même si ta TSH est plutôt basse ?
As-tu passé une scintigraphie ?
Il serait étonnant que TOUS tes nodules soient "chauds", hyperactifs (sinon, ca te mettrait en grosse hyperthyroidie) ... or, si, comme c'est probable, tu as à la fois des nodules chauds ET froids (inactifs), je ne vois pas pourquoi on te parle d'iode ? Ca ne marche QUE sur les nodules chauds - plus le tissu est actif, plus il absorbe l'iode (qui provoque ensuite son inflammation et le détruit). Mais ca ne permet pas de détruire les nodules froids - or, ce sont eux qui peuvent poser problème, puisque ce sont eux qui pourraient dégénérer un jour ...
Le traitement à l'iode radioactif est une méthode très élégante pour détruire UN nodule chaud, "toxique", ca marche particulièrement bien, et ne détruit alors QUE le nodule, on garde la thyroide ... et ca peut aussi s'envisager pour une hyperthyroidie "générale" (maladie de Basedow), SANS nodules froids associés ... mais pour un goitre multinodulaire, ca me semble peu adapté ?
Je te mets un lien vers un article dans la FAQ : http://thyroide.free.fr/pdf/Nodules2006.pdf
Bon, il n'y a pas "urgence", tu pourras en discuter avec le médecin, lors de ton RDV, mais je pense qu'on va plutôt te conseiller l'opération ?
A bientôt, tiens-nous au courant !
Beate |
bonsoir,
j ai lu votre message avec le plus grande attention....MERCI, je pourrais l ecrire 35534 fois .
Je vais en parler lors de mon rendez vous.
Dans le cas contraire, je pense opter pour la chirurgie, et votre site m a enormement aide a reflechir.
Bravo, le fait de pouvoir comuniquer sur le sujet aide bcp.
Suivi par le Pr AURENGO, je pense me faire operer par M MENEGAUX a l hopital de la pitie salpetriere.
BRAVO
a+de+
BRAVO |
|
 |
|
 |
|
|
| aji a écrit: | Bonsoir Elisabeth2,
Alors là, en te lisant, suis très étonnée !
Ton cas me rappelle le mien, goître multi nodulaire depuis plus de 20 ans, 1er nodule apparu vers mes 18 ans, j'en ai aujourd'hui 40, en hyperthyroïdie depuis quelques années, j'ai eu un traitement frénateur (basdène) depuis 3 ans. Malheureusement ce traitement m'a développé une quantité d'autre nodules sur toute ma thyroïde.
J'étais comme toi et tant d'autres, effrayée par l'opération. Ca fait au moins 20 ans que je demande un traitement à l'iode radioactif qu'on m'a toujours refusé ! Et toi, on te laisse le choix ? Je suis très surprise !
Faute de traitement à l'iode et étant très mal au niveau santé, je me suis faite opérée (thyroïdectomie totale) il y a 15 jours.
Ce n'est rien du tout, mais quel soulagement après ! Je revis, je ne suis plus en hyperthyroïdie, je suis une autre personne !
Je pète la forme , enfin bref, si j'avais su, je l'aurais fait bien plus tôt !
Réfléchis-bien, renseigne-toi bien pour prendre la bonne décision.
Bon courage.
Aji. |
super,...un msg cela fait plaisir...
Je suis suivie à l hopital de la pitie salpetriere.....
Merci de votre temoignage...
Ce site est un gros support pour moi....
Mais qu aviez vous comme souci de sante?....
Moi, je suis en pleine forme. En fait, je pense me faire operer car le seul risque que j ai est que cela tourne en cancer, et que plus on vieillit plus la possibilite de cancer augmente, et que j ai deux petits garcons que j aime....
voila,....n hesitez pas a me faire part de votre temoignange....
a+ |
|
 |
|
 |
aji Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 65 THYROIDECTOMIE TOTALE |
|
|
Bonsoir,
En réponse à ta question Elisabeth2, j'étais en hyperthyroïdie depuis trop longtemps, donc tout le temps énervée, irritée, fatiguée, mal aux muscles, palpitations cardiaques, arthrose (effets secondaires de l'avlocardyl) donc fortes douleurs de la colonne vertébrale, transpiration excessive (surtout la nuit), envie de rien, etc ...
Tu fais bien de te soigner avant d'avoir tous ces symptômes !
Bon courage.
Aji |
|
 |
|
 |
|
|
| aji a écrit: | Bonsoir,
En réponse à ta question Elisabeth2, j'étais en hyperthyroïdie depuis trop longtemps, donc tout le temps énervée, irritée, fatiguée, mal aux muscles, palpitations cardiaques, arthrose (effets secondaires de l'avlocardyl) donc fortes douleurs de la colonne vertébrale, transpiration excessive (surtout la nuit), envie de rien, etc ...
Tu fais bien de te soigner avant d'avoir tous ces symptômes !
Bon courage.
Aji |
bonsoir,....
J ai ete tres surprise de ton msg....
Ce qui m a conduit à lancer un autre message, car moi j ai ces symptomes depuis 22 ans et tres honnetement je suis en pleine forme....
a+de+ |
|
 |
|
 |
|