Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
les DEUX sont bas, T4 et T3 ... mais leurs taux dépendent aussi du moment de la journée ! Si tu as fait la PDS le matin à jeun, avant de prendre ton lévothyrox, tu avais alors la T4 et T3 à leur niveau le plus bas de la journée ... en milieu d'après-midi, elles sont certainement bien plus élevées !
Tu prends quoi comme dosage ? Eventuellement, tu pourrais essayer encore une toute petite augmentation, p.ex. de 12,5 µg (ajouter 1/2 de 25 tous les jours, ou alterner entre 2 dosages voisins) - puisque ta T4 et T3 basses et ta TSH pas encore trop basse te laissent encore un peu de marge. Normalement, plus tu auras de T4, plus tu pourras en transformer en T3, l'hormone vraiment active (tu peux aussi essayer de booster un peu cette transformation avec des cures de plantes pour le foie, du sélénium ...)
Quand on a à la fois une T4 déjà HAUTE, mais une T3 très basse, on peut éventuellement refléchir à un traitement combiné (apportant un peu de T3 directement) - mais quand les DEUX sont basses, et que la TSH laisse encore de la marge, je pense que la première chose à faire est d'augmenter encore un tout petit peu.
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
any Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 14 |
|
|
Merci Beate. En effet, j'ai fait ma PDS le matin à jeun. Je prends 112,5 mg de lévothyrox. Mon poids varie entre 55 et 57kg.
Je prends du sélénium ACE, car j'avais déjà lu sur le forum que cela aidait.
Encore merci, c'est vraiment important de bien comprendre le fonctionnement et les réactions de notre organisme.
Any. |
|