Nadjet Inscrit le: 05.05.08 Messages: 4 |
|
|
bonjour à tous et à toute
merci tout d'abord à Mme Beate Bartese de m'avoir inscris au forum "vivre sans thyroïde".
mon problème est que je me suis fais opérée le 31 mars 2002 en Algérie pour un problème de nodules dans les 2 lobes .mon bilan thyroïdien montrait que j'avais une euthyroidie.mon endocrinologue et les chirurgiens ont décidé de faire une thyroïdectomie totale .en j3 j'ai fait ma première crise de tétanie .retourner à hôpital ,ils m'ont administré du calcuim en IV .de la vit D sous forme de onealfa 0.75 ug ,un mois de souffrance ,plusieurs crises de tétanie avec spasme du larynx et toujours sous perfusion au point ou tout mon capital veineux a été endommagé?quel souffrance!!!!!en plus de l' anti -stress temesta.en 2005 je me retrouve assez bien ,équilibrée avec 1500mg de ca (sandoz),2.25 de levotyrox et 2.50 ug de onealfa.mais je me fatigue au moindre effort ,je sentais toujours des fourmillements ,mais pas de crises de tétanie.
en 2006 j'ai eu un bébé en très bonne santé .j'allaite toujours mon bébé a maintenant 23 mois. je me retrouve avec une dose plus élevée de calcuim 3 g ,et les mêmes doses de levotyrox et de one alfa.
ce dernier mois ,mon endocrinologue a décidé de changer ma prescription vu que ma calcémie était à la limite inférieure.
6 comprimés de calcuim avec 400ui de vit D à 500 mg + 2 comprimés de 500 mg de carbonate de calcuim + 2 ug de one alfa +225 de synthroid( au québec )+un diurétique que j'ai décidé de ne pas en prendre parce que j'allaite(décision personnelle).
mon souci est que je pense que je prends trop de calcuim et franchement je ne suis pas rassurée.
je veux des conseils ou des avis des membres qui sont dans le meme cas .et je veux savoir quel traitement ils prennent?
j'ai oublié de mentionner que les fameux chirurgiens ont tous enlevé,même mes chères parathyroides .d'après eux ils n'ont pas toucher et comment expliquer vous mon état actuel.a savoir que la parathormone qui a été dosé dernièrement était 12 ug?????????
merci de me lire et de me répondre ,j'en ai vraiment besoin  |
|
Nadjet Inscrit le: 05.05.08 Messages: 4 |
|
|
bonjour,
500 mg de calcuim et 400 UI de vit D pour une femme qui allaite mais sans problème de santé.
dans mon cas je n'ai plus de parathyroide c pour cela que je dois prendre un supplément de ca et vit D à vie.
et puisque j'allaite le supplément doit être plus élevé.
ma question est : est ce que les doses de ca et de vit D ne sont pas trop élevées[/b][/u]? puisque ma dernière prescription est comme suite:
*6 comprimés de CALCIA CALCUIM à( 500 mg de ca +400 UI vit D) le comprimé.
*2 comprimés de APOCAL à ( 500 mg de ca ).
*2 capsules de onealfa à 1 ug .
*225 de levotyrox.
et 12,5 mg d'hydrochlorothiazide que je prends pas puisque j'allaite (décision personnelle,sans avis de médecin).
y'a t-il quelqu'un qui présente le même problème(hypoparathyroidie et hypothyroidie) ? |
|