Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchelevo 200 et fourmillement
Sujet: 

levo 200 et fourmillement

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet levo 200 et fourmillement Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
cameliaOffline
Thyroide nodulaires
maroc
féminin30+
Messagelevo 200 et fourmillement

Posté le: 05. Mai 2008, 18:33
Répondre en citant

bonsoir a tous

Voila je repart bientot en france car j'ai rendez vous le 24 a l'hopital on va me faire auparavant des injections de thyrogene et apres j'aurais une consultation.

Ce qui m'inquiete c'est que depuis quelques semaines je ressent des sensations bizard notament des fourmillements et des pincements au niveau des jambes des bras des pieds et des mains.

J'ai pris rendez vous avec un cardiologue pour jeudi car j'ai des antecedents familliaux Crying or Very sad mon papa a eu un triplepontage en 2004.
J'espere que ce n'estpas du au coeur .

Je me demande si une forte dose de levo 200 n'aurait pas ces effet ca fait maintenant plus d'un an que je suis sous 200.

Mes derniere analyses de calcium sont un peu en dessous de la norme 83 au lieu de 85 .

J'ai remaquer que je n'avait pas beaucoup de fourmillements aprs l'operation mais depuis ma cure d'iode en novembre dernier ca m'arriver de plus en plus.

Durant 3 semaines ca c'est intensifier j'espere que les medecins auront des reponses et que ca ne sera pas trop grave car le morale n'y ai pas. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: camelia levo 200 et fourmillement
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 05. Mai 2008, 20:20
Répondre en citant

coucou !

les fourmillements sont sans doute dus à ton manque de calcium... un petit complément à prendre éloigné du lévo te ferait le plus grand bien !

Bon courage pour la suite
Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
cameliaOffline
Thyroide nodulaires
maroc
féminin30+

Posté le: 05. Mai 2008, 20:43
Répondre en citant

merci abyss

Je prend du calcium de l'ideos mais je me dit que comme c'est uniquement du calcium je ne devrais pas demander a mon medecin de la vitamine d

En plus depuis que j'ai les fourmillements j'ai pris du magnesium chez mon pharmacien ca fait maintenenant 2 semaine et ca ne marche pas .

Bref je verrais ce que le cardio me dira

bonne soiree Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: camelia
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 05. Mai 2008, 21:43
Répondre en citant

ah oui la vitamine D est une bonne idée ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 05. Mai 2008, 22:44
Répondre en citant

Bonjour Camelia,

tu dis que les fourmillements ont commencé après la cure d'iode ? Cela peut arriver : il arrive que les parathyroïdes supportent assez bien l'opération, mais soient ensuite endommagées par l'inflammation provoquée par l'iode radioactif !

Le plus souvent, elles s'en remettent, mais il peut falloir un certain temps.

En attendant, il semble bien de ne prendre pas seulement du calcium, mais aussi de la vitamine D (Un-Alpha ou Rocatrol), pour bien fixer le calcium - parles-en à ton médecin !

Attention, quand on prend du calcium et/ou du magnésium, il faut laisser plusieurs heures par rapport au lévothyrox, sinon ça peut empêcher son absorption.

Par contre, le lévothyrox ne provoque pas ces fourmillements, même à haute dose. Il faudra juste vérifier que tu ne sois pas surdosée (surtout s'il y a un risque cardiaque dans la famille) - TSH basse, puisque tu as eu un cancer, mais pas TROP basse. Tu en parleras après ton contrôle sous Thyrogen - si les résultats sont bons et qu'on te considère comme "en rémission complète", ta TSH pourra revenir dans la norme, entre 0,2 et 1.

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 06. Mai 2008, 10:54
Répondre en citant

tu parles d'analyse de sang pour tsh et calcium mais tu ne donnes pas les normes de ton labo ^^
ce serait mieux

attention aux fourmillements parfois l'hyper peu provoquer ça aussi
donc bien valider si c'et le calcium ou la tsh ^^
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levo 200 et fourmillement
Sujet: 

levo 200 et fourmillement

dans le forum: 

Répondre au sujet levo 200 et fourmillement Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchelevo 200 et fourmillement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com