| Auteur |
Message |
camelia Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 62 Thyroide nodulaires maroc  30+ |
|
|
bonsoir a tous
Voila je repart bientot en france car j'ai rendez vous le 24 a l'hopital on va me faire auparavant des injections de thyrogene et apres j'aurais une consultation.
Ce qui m'inquiete c'est que depuis quelques semaines je ressent des sensations bizard notament des fourmillements et des pincements au niveau des jambes des bras des pieds et des mains.
J'ai pris rendez vous avec un cardiologue pour jeudi car j'ai des antecedents familliaux mon papa a eu un triplepontage en 2004.
J'espere que ce n'estpas du au coeur .
Je me demande si une forte dose de levo 200 n'aurait pas ces effet ca fait maintenant plus d'un an que je suis sous 200.
Mes derniere analyses de calcium sont un peu en dessous de la norme 83 au lieu de 85 .
J'ai remaquer que je n'avait pas beaucoup de fourmillements aprs l'operation mais depuis ma cure d'iode en novembre dernier ca m'arriver de plus en plus.
Durant 3 semaines ca c'est intensifier j'espere que les medecins auront des reponses et que ca ne sera pas trop grave car le morale n'y ai pas.  |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 601 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
coucou !
les fourmillements sont sans doute dus à ton manque de calcium... un petit complément à prendre éloigné du lévo te ferait le plus grand bien !
Bon courage pour la suite
Bisous
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
camelia Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 62 Thyroide nodulaires maroc  30+ |
|
|
merci abyss
Je prend du calcium de l'ideos mais je me dit que comme c'est uniquement du calcium je ne devrais pas demander a mon medecin de la vitamine d
En plus depuis que j'ai les fourmillements j'ai pris du magnesium chez mon pharmacien ca fait maintenenant 2 semaine et ca ne marche pas .
Bref je verrais ce que le cardio me dira
bonne soiree  |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 601 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14725 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Camelia,
tu dis que les fourmillements ont commencé après la cure d'iode ? Cela peut arriver : il arrive que les parathyroïdes supportent assez bien l'opération, mais soient ensuite endommagées par l'inflammation provoquée par l'iode radioactif !
Le plus souvent, elles s'en remettent, mais il peut falloir un certain temps.
En attendant, il semble bien de ne prendre pas seulement du calcium, mais aussi de la vitamine D (Un-Alpha ou Rocatrol), pour bien fixer le calcium - parles-en à ton médecin !
Attention, quand on prend du calcium et/ou du magnésium, il faut laisser plusieurs heures par rapport au lévothyrox, sinon ça peut empêcher son absorption.
Par contre, le lévothyrox ne provoque pas ces fourmillements, même à haute dose. Il faudra juste vérifier que tu ne sois pas surdosée (surtout s'il y a un risque cardiaque dans la famille) - TSH basse, puisque tu as eu un cancer, mais pas TROP basse. Tu en parleras après ton contrôle sous Thyrogen - si les résultats sont bons et qu'on te considère comme "en rémission complète", ta TSH pourra revenir dans la norme, entre 0,2 et 1.
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1718 Cancer papillaire sa... |
|
|
tu parles d'analyse de sang pour tsh et calcium mais tu ne donnes pas les normes de ton labo ^^
ce serait mieux
attention aux fourmillements parfois l'hyper peu provoquer ça aussi
donc bien valider si c'et le calcium ou la tsh ^^ |
|
 |
|
 |
|