Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheTest de grossesse positif: quoi fai...
Sujet: 

Test de grossesse positif: quoi faire par rapport àu dosage?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Test de grossesse positif: quoi faire par rapport àu dosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
SemolaOffline
non spécifié
MessageTest de grossesse positif: quoi faire par rapport àu dosage?

Posté le: 04. Mai 2008, 12:46
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

ce matin j'ai fait un test de grossesse, il est positif, je suis trop contente Laughing , mais en même je ne sais pas quoi faire par rapport au dosage de Lévotirox. Plus au moins je devrais avoir passé la 6ème semaine (dernières règles: 18/03/2008), je vais contacter mon endocrinologue dès demain, mais j'ai peur qu'il me fasse attendre pour avoir un rendez-vous et entre temps je me retrouve avec un dosage de Tiroxine qui n'est plus suffisant. Actuellement je prends 75mg, est-ce qu'il pourrait il y avoir de problèmes si toute seule j'augmente à 100mg? La dernière prise de sang indiquait 1.92 THS et elle date du 25/03. Jusqu'à maintenant, à part les nausées, je me sens bien pendant la journée.
Je vous remercie d'être là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Semola Test de grossesse positif: quoi faire par rapport àu dosage?
caro78Offline
Thyroïdite d'Hashimo...
féminin30+

Posté le: 04. Mai 2008, 15:56
Répondre en citant

bonjour Semola

félicitations. Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.
Je te souhaite tt plein de bonheur.

Pr ton dosage, je serais toi, je demanderais une ordonnance à mon généraliste pr faire une PDS puis j'appellerais mon endocrino pr lui donner les résultats. (cela sera peut être plus rapide)
Comme cela tu seras rassurée et si ton dosage doit être augmenté, ton endocrino n'aura plus qu'à t'envoyer une ordonnance.
Puis, il faudra que tu fasses une PDS ts les mois et que tu lui transmettes à chq fois les résultats.

Moi, ce que je faisais, c'est qu'à chq consultation mensuelle chez le gynéco, je lui demandais de me prescrire une PDS.

Bon courage à toi et bonne grossesse.
A bientôt
Caro
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caro78
SemolaOffline
non spécifié

Posté le: 04. Mai 2008, 20:34
Répondre en citant

Merci Caro, je pense que je vais suivre ton conseil. Mais face à quels syntomes faut-il que je m'inquiètes? Fatique, tachicardie, tête qui tourne...?
Je sais que j'ai l'air stressée, mais je veux que tout commence bien....

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Semola
caro78Offline
Thyroïdite d'Hashimo...
féminin30+

Posté le: 04. Mai 2008, 22:10
Répondre en citant

oh que je te comprends...

Mais désolée, là, je ne pourrais pas t'aider car personnellement je n'ai rien senti de particulier.

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai également appris que j'avais une thyroidite d'ashimoto avec hypothyroidie. A part la fatigue que je mettais s/ le dos de la grossesse et le fait de ne pas être trop bien dans mes baskets (petite déprime), tout allait bien.

J'ai dc commencé le lévothyrox au début de ma grossesse.
Chq mois j'ai fait des PDS. Mon traitement a dc légèrement été augmenté sans que je ne ressente d'effet particulier.

J'ai allaité ma fille. J'ai dc continué à faire des PDS régulières pr cette fois ci diminuer progressivement mon dosage.

Dc, ma grossesse c'est passée tt à fait normalement et ma fille se porte comme un charme.

J'espère t'avoir rassuré.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Caro
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caro78
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 05. Mai 2008, 16:06
Répondre en citant

il faut que tu fasses une prise de sang maintenant
et augmente de 25 dès à présent moi j'ai augmenté de 25 au bout de 3 semaines de grossesse.. mais fait une prise de sang avant pour valider l'augmentation ^^
et sinon prise de sang mensuelle
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
SemolaOffline
non spécifié

Posté le: 05. Mai 2008, 20:02
Répondre en citant

Sabine merci de ton conseil,

je suis vraiment tentée de passer à 100 mg, soit augmenter de 25 mg, sans attendre la prise de sang, déjà en temps normal mon dosage ideal est entre 75 et 100mg.
j'ai peur que pour attendre le rv avec le médecin, la prise de sang et concilier tout avec les horaires de travail, je me retrouve en manque d'homone.

Je vous remercie à toutes de vos conseils. Razz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Semola

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Test de grossesse positif: quoi faire par rapport àu dosage?
Sujet: 

Test de grossesse positif: quoi faire par rapport àu dosage?

dans le forum: 

Répondre au sujet Test de grossesse positif: quoi faire par rapport àu dosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheTest de grossesse positif: quoi fai...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com