natysan Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 2 |
|
|
Bonjour, je m´appelle Nathalie, j´ai 36 ans et je ne comprends rien a ce qui m´arrive, je me sens très mal
Mi novembre. Depuis des mois j´ai des nausées, je dors très mal donc constamment fatiguée, toujours froid (et je vis dans un pays tropical !!!), je perds mes cheveux et la memoire, j´ai plein de taches symétriques qui sont apparues sur le visage, j´ai pris 15 kilos, j´ai les oreilles toujours bouchées, une paresse terrible, des angoisses qui font que je ne sors plus. Un généraliste m´a dit que tout etait lié au stress. Je ne le crois pas et décide de faire des examens.
Résultat : T4 libre 1.28ng/dl (0.8 – 1.9ng/dl)
TSH 5.11uIU/ml (0.4 – 4.0uUI/ml)
Anti-TPO Ab 32.6UI/ml (0 – 35UI/ml)
Anti-TG Ab <20.0UI/ml (0 – 40UI/ml)
La généraliste me diagnostique a contre coeur un hypothyroïdisme subclinique et me donne levotirox la première semaine 25mcg, puis 50mcg. Au bout de + de 4 mois de traitement sans suivi (la généraliste était partie sans prévenir), je vais en voir une autre, qui me dit après avoir regarde mes analyses que mon traitement n´est pas assez fort et qu´il faut que je maigrisse, donc on passe a 175mcg.
En plus de tout ce que j´avais maintenant j´ai des crampes dans les jambes et peux a peine marcher, mon cœur bat trop vite. Nous sommes en avril.
Je trouve un endocrinologue qui lui me dit que je n´ai pas de problème de thyroïde et que ça doit être un lupus érythémateux et me refait faire des examens….
Résultat : T4 libre 1.40ng/dl (0.71 – 1.85ng/dl)
TSH 0.08 µUI/ml (0.27 – 5.0µUI/ml)
Vitesse de eritrosedimentation 9mm/h (0 – 18mm/h)
Protéine C reactive negative
Latex RA negative
Anticorps antinucléaires positif (patron homogène, sup. ou égal a 1:40)
L´endo me recommande le levotirox 100mcg/j, me dit : « on se revoit en juillet »ne me parle plus du lupus et je rentre chez moi, les cheveux droits sur la tête.
Pourquoi le TSH varie-t-il autant et pas le T4, qu´est ce qui ne marche pas chez moi, si mon robinet marche, mon eau est bonne et que c´est le carburant de la centrale qui va pas (si j´ai bien compris).
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
natysan Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 2 |
|
|
Merci Wynnie, mes prochains examens sont pour juillet pour verifier le TSH mais pas T3 ni T4, je vais rajouter moi meme sur la feuille de verifier le T3.
Je suis lasse des mauvais traitements de ces docteurs qui n´ont pas la moindre idee de ce que sont tous ces symptomes tous plus dificiles les uns que les autres a supporter.....AH s´ils savaient mais dans le fond, je ne leur souhaite pas.
A tres bientot et merci encore.
Natysan |
|