| Auteur |
Message |
la chauve-souris Inscrit le: 30.08.07 Messages: 47 Carcinome papillaire Bordeaux |
|
|
Salut Elizabeth et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, d'autant que je ne t'ai visiblement pas vraiment rassurée concernant tes problèmes de "claustro"... Pas vu ton post... Navrée...
Au sujet du traitement, je suis du même avis qu'Abyss... Parcours les FAQ du forum, questionne les médecins et prends ta décision en recoupant tout ça et en parlant avec tes proches... Je peux juste te dire que l'opération est trés supportable...
Au sujet des problèmes de contraction du cou, j'ai indiqué qu'il existait des massages spécifiques: on m'a prescrit des séances de massages chez le kiné, d'abord pour assouplir la cicatrice puis pour décontracturer la zone...
Il n'y a pas d'étouffement à craindre, c'est comme un petite tension qui ne fait même pas mal (zone peu ou pas sensible)...
Et encore, j'ai eu un "gros" curage donc je pense que ta gêne serait moindre... Les medecins peuvent t'aider à te relaxer mais à terme, tu constateras qu'on s'en passe vite...!
Si tu choisis l'opération et que tu veux éviter les angoisses, il n'y a pas de solution universelle : fais-toi plaisir, rigole, essaie de faire les mêmes gestes au quotidien pour récupérer force et sensibilité... Donne-toi du temps. Tu verras qu'on est surpris de la capacité du corps à s'adapter, à faire les choses "en douceur"...
Avant l'opération, on s'imagine quelque chose de trés lourd car symboliquement, psychologiquement et physiquement, se faire "ouvrir la gorge" (désolée mais il faut appeler un chat... etc), c'est effectivement ...particulier...
Aprés, on se rend compte que ce n'est qu'une petite "couture" qui s'estompe et que toute la mécanique se met remarcher...
Voilà, je serai plus attentive à tes messages si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre...
Courage et bisous  |
|
 |
|
 |
dudu Inscrit le: 15.03.08 Messages: 31 91  40+ |
|
|
bonjour à tous
ça y est! la date est fixéé
je me fais operee par le prof lamas et je suis morte de trouille(resultats de l'anapath evidemment mais aussi le fait de vivre sans ma glande avec un traitement de substitution!! sans oublier mes cordes vocales et tout ce qui entoure cette fichue glande
j'ai peur d'ete mal en permanence dans ma peau!!!!!!!!! c'est affreux d'etre aussi anxieuse
au plaisir de vous lire
bizz |
|
 |
|
 |
elisabeth2 Inscrit le: 03.05.08 Messages: 19 |
|
|
| la chauve-souris a écrit: | Salut Elizabeth et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, d'autant que je ne t'ai visiblement pas vraiment rassurée concernant tes problèmes de "claustro"... Pas vu ton post... Navrée...
Au sujet du traitement, je suis du même avis qu'Abyss... Parcours les FAQ du forum, questionne les médecins et prends ta décision en recoupant tout ça et en parlant avec tes proches... Je peux juste te dire que l'opération est trés supportable...
Au sujet des problèmes de contraction du cou, j'ai indiqué qu'il existait des massages spécifiques: on m'a prescrit des séances de massages chez le kiné, d'abord pour assouplir la cicatrice puis pour décontracturer la zone...
Il n'y a pas d'étouffement à craindre, c'est comme un petite tension qui ne fait même pas mal (zone peu ou pas sensible)...
Et encore, j'ai eu un "gros" curage donc je pense que ta gêne serait moindre... Les medecins peuvent t'aider à te relaxer mais à terme, tu constateras qu'on s'en passe vite...!
Si tu choisis l'opération et que tu veux éviter les angoisses, il n'y a pas de solution universelle : fais-toi plaisir, rigole, essaie de faire les mêmes gestes au quotidien pour récupérer force et sensibilité... Donne-toi du temps. Tu verras qu'on est surpris de la capacité du corps à s'adapter, à faire les choses "en douceur"...
Avant l'opération, on s'imagine quelque chose de trés lourd car symboliquement, psychologiquement et physiquement, se faire "ouvrir la gorge" (désolée mais il faut appeler un chat... etc), c'est effectivement ...particulier...
Aprés, on se rend compte que ce n'est qu'une petite "couture" qui s'estompe et que toute la mécanique se met remarcher...
Voilà, je serai plus attentive à tes messages si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre...
Courage et bisous  |
bonsoir,
Ton msg m a fia tle plus grand bien....il est vrai que quand je n t avis lu j ai paniquee, mais à te lire ca va mieux.
Je vois le Pr Aurengo (chef du service medecine nucleaire a la pitie salpetriere) le 11 juillet ( j attends la fin de mon "stage" suite a une mutation dans l administration) sur ce sujet.
Ton msg me proposant si necessaire de m aider m a fait reellement plaisir, et penser a ce soutien possible me permet deja de me sentir moins fragile face a ce pb.
Je ne manquierai pas de te tenir au courant de l evolution de ma sitaution.
Ayant de multiples nodules foirds et chauds il semble que Beate ou Canelle soient tout a fait a meme de me conseiller au mieux.
J espere que toi aussi tu vas au mieux....
et si necessaire je peux t ecouter....
a+de+
A |
|
 |
|
 |
elisabeth2 Inscrit le: 03.05.08 Messages: 19 |
|
|
| dudu a écrit: | bonjour à tous
ça y est! la date est fixéé
je me fais operee par le prof lamas et je suis morte de trouille(resultats de l'anapath evidemment mais aussi le fait de vivre sans ma glande avec un traitement de substitution!! sans oublier mes cordes vocales et tout ce qui entoure cette fichue glande
j'ai peur d'ete mal en permanence dans ma peau!!!!!!!!! c'est affreux d'etre aussi anxieuse
au plaisir de vous lire
bizz |
bonsoir,
je lis votre msg a l instant......
quel est votre cas?
dans quelle region habitez vous?....
Je viens sur ce site depuis tres tres peu de temps, et tres honnetement je suis convaincue d etre largement plus anxieuse que vous mais je suis convanicue que sur ce site vous trouverez des personnes tres sympas qui vous soutiendront. Et savoir que d autres traversent les memes difficultes que vous aident beaucoup.
Vous savez a lite les divers temoignages, l operation ne semble pas si tragique....
Par contre assurez vous que vous etes suivie dans un bon endroit, et que le chirurgien qui fera le travail est repute....
avez vous des enfants?
si oui, faites le en pensant a eux....
et vous savez il y a chaque jour des milliers d operations qui se font, et ma fois....il n y a pas des milliers de drames par jour,....
et vous faites cette operation pour aller mieux....donc, c est bien, c est positif....
bon courage, donnez de vos news..... |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|