Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlèchePourquoi la fatigue avec HASCHIMOTO
Sujet: 

Pourquoi la fatigue avec HASCHIMOTO

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pourquoi la fatigue avec HASCHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
COCO47Offline
non spécifié
MessagePourquoi la fatigue avec HASCHIMOTO

Posté le: 02. Mai 2008, 15:37
Répondre en citant

Je désespère de pouvoir atteindre mon objectif professionnel. Je passe un oral d'un concours bientôt. Ce serait un changement de métier pour moi. Un métier qui me plaîrait. Mais j'appréhende car je n'ai plus la force. Je me traîne. J'ai une fatigue, qui nepasse pas. J'ai vu l'endocrino il n'y a pas longtemps. J'envisage parfois de renoncer à ce projet et de rester pépère à ma place même si je m'y ennuie. A cause de cette fichue maladie qui s'est déclenché après un épisode de harcèlement au travail. Voilà c'était mon coup de gueule d'aujourd'hui. Si vous pouviez m'aider.
J'ai décidé de prendre tout ce qui pourrait me permettre d'aller mieux (fatigue). Est-ce qu'il y a une contre-indication au QUINTON ISOTONIC ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: COCO47 Pourquoi la fatigue avec HASCHIMOTO
luciole74Offline

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 02. Mai 2008, 16:38
Répondre en citant

Bonjour Coco,

ben oui la fatigue est là avec hashimoto ..... Confused
Tu es inscrite à un concours, ce n'est pas le moment de laisser tomber ! Même fatiguée, il faut essayer, tu n'as rien à perdre et tout à gagner !! Il faut positiver, même si c'est très dur....
Moi, je suis de concours, mardi et mercredi prochain, donc je sais ce que tu vis, il faudrait vraiment que je sois très malade pour ne pas y aller, même si je dois ramper pour le passer !!!!! Laughing Laughing

Aller courage, c'est la dernière ligne droite avant les épreuves !!!
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 02. Mai 2008, 17:03
Répondre en citant

Bonjour Coco,

La fatigue n'est pas une fatalité, même avec Hashimoto ! La preuve, je vais bien maintenant et je ne suis plus fatiguée.

Si tu n'as pas encore trouvé ton set-point et ton dosage, c'est surement parce que ta thyroïde n'est pas encore complètement morte...et ta situation continue à evoluer.

Quand j'avais des choses importantes à faire et je devais absolument retrouver un minimum d'énergie, je prenais du ARCALION pendant 15 jours : 2 le matin et 2 à midi. C'est un stimulant et malheureusement un peu cher (env 25 euros les 15 jours) et pas remboursé, mais si ça peut t'aider à passer tes examens.

Ce qui est sure, c'est que tu ne vas pas rester avec ta fatigue toute la vie et tu vas trouver le dosage idéal et tu vas revivre tout à fait normalement. Et encore mieux : tu seras suivi au niveau de tes hormones et tu pourras ajuster ton "dopage" (oui je dis bien dopage) et c'est pas donné à tout le monde.

Il y a plein de gens qui n'ont pas Hashimoto mais qui ont une thyroïde qui fonctionne pas très bien, mais il vivent avec...et pas forcement très bien.

Comme quoi j'arrive presque à me dire que j'ai de la chance de l'avoir... Very Happy

Bonne chance à tes exams et ne renonce pas à ta vie professionnelle de rève à cause de Hashimoto !

Bises,
Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane
COCO47Offline
non spécifié

Posté le: 02. Mai 2008, 19:29
Répondre en citant

Merci à vous deux. C'est très sympa mais c'est dur tellement dur de traîner cette fatigue. Je me demande si je vais m'en sortir, mais je ne veux pas rester comme cela.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: COCO47
shannonOffline

Hashimoto/hépatite
féminin
Messagelaisse pas tomber

Posté le: 02. Mai 2008, 19:42
Répondre en citant

laisse pas tomber!
car,de même qu un choc négatif agresse notre thyroide encore+,autant une action positive la remonte;
tu sais bien kom on est fragiles.....
moi aussi je rame et j ai peur souvent de me voir comme ça si longtemps;
fais des analyses complètes(inclus le fer)

et dis-nous
allez,va à ton concours!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: shannon laisse pas tomber
COCO47Offline
non spécifié

Posté le: 03. Mai 2008, 13:45
Répondre en citant

Merci. J'ai attaqué une cure de spiruline et acérola plus quinton hypertonic. Je vous tiens au courant. Vous êtes super. Mais j'aimerai comprendre pourquoi Hachimoto engendre de la fatigue. En connaissant l'origine, on pourrait peut être mieux la soigner.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: COCO47
wynnieOnline
Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 03. Mai 2008, 14:52
Répondre en citant

Hashimoto engendre de la fatigue car les anticorps détruisent à petit feu la thyroide et engendre des niveaux trop bas d'hormones thyroidiennes.
la solution est un traitement substitutif adéquat. Aux dernières nouvelles tu avait de la marge pour augmenter ton dosage de lévo, l'as tu fait? Là est une bonne partie de la solution.
attention aux produits contenant de l'iode souvent mal supportés par les Hashimoto
amitiés
Wynnie
shannonOffline

Hashimoto/hépatite
féminin
Messageattention

Posté le: 03. Mai 2008, 17:28
Répondre en citant

coco,surtout pas de quinton hypertonic;
mais isotonic
et si tu veux prendre des algues,prends "chlorella" et non pas spiruline;

AVANT TOUT trouve un bon dosage thyroidien;
on attend tes analyses
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: shannon attention

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pourquoi la fatigue avec HASCHIMOTO
Sujet: 

Pourquoi la fatigue avec HASCHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourquoi la fatigue avec HASCHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlèchePourquoi la fatigue avec HASCHIMOTO

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com