Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheAlgues, eau de mer, etc.. et Haschi...
Sujet: 

Algues, eau de mer, etc.. et Haschimoto interdits ou pas

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Algues, eau de mer, etc.. et Haschimoto interdits ou pas Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
COCO47Offline
non spécifié
MessageAlgues, eau de mer, etc.. et Haschimoto interdits ou pas

Posté le: 02. Mai 2008, 06:18
Répondre en citant

Bonjour, j'aurai une question.
Faut-il supprimer tout apport d'iode sous forme d'algues, eau de mer, etc... si on a une maladie d'Haschimoto ou peut-on faire un apport équilibré ? Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: COCO47 Algues, eau de mer, etc.. et Haschimoto interdits ou pas
anne.pOffline
Cancer papillaire 2002
féminin
Messagethalasso

Posté le: 13. Mai 2008, 09:31
Répondre en citant

pour essayer de répondre à ta question, je suis allée une fois faire un recouvremement du corps d'une boue à base d'algues 20 mn et j'ai été mal ! Ce n'est que après que dans les couloirs j'ai vu que cette préparation était déconseillée aux personnes présentant un problème thyroidien! l'hotesse d'accueil s'est étonnée que l'on ne m'ait pas demandé avant l'enveloppement ce qui est obligatoire. Bref, le lendemain, j'ai fait un envoloppement de boue normale et je n'ai rien eu de désagréable!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: anne.p thalasso
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageDiscussion récente...

Posté le: 13. Mai 2008, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,

Nous en avons parlé hier
Lien à l'intérieur du forum

Les réactions sont variable d'une personne à l'autre de ce fait il n'existe pas la moindre interdiction sur ce sujet... à chacun de voir selon son ressenti...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Discussion récente...
COCO47Offline
non spécifié

Posté le: 14. Mai 2008, 09:09
Répondre en citant

Merci Caranell, moi je suis très attirée par la mer. J'en ai un besoin viscéral. Je prends un complément alimentaire d'iode naturel qui m'a été conseillé et je fais le test que faisait les médecins d'antan (un petit peu de teinture d'iode sur la peau : si elle est absorbée rapidement, cela montrerait que le corps a un besoin d'iode). C'est mon cas. Je le fais le soir et le matin plus rien. Je ne sais pas si tu connais le livre de Michel DOGNA 'prenez en main votre santé". Il y parle de la thyroïde et il donne certains conseils qui auraient fait leurs preuves.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: COCO47

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Algues, eau de mer, etc.. et Haschimoto interdits ou pas
Sujet: 

Algues, eau de mer, etc.. et Haschimoto interdits ou pas

dans le forum: 

Répondre au sujet Algues, eau de mer, etc.. et Haschimoto interdits ou pas Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheAlgues, eau de mer, etc.. et Haschi...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com