| Auteur |
Message |
COCO47 Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 130 |
|
|
Bonjour, j'aurai une question.
Faut-il supprimer tout apport d'iode sous forme d'algues, eau de mer, etc... si on a une maladie d'Haschimoto ou peut-on faire un apport équilibré ? Merci de vos réponses. |
|
 |
|
 |
anne.p Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 15 Cancer papillaire 2002 |
|
|
| pour essayer de répondre à ta question, je suis allée une fois faire un recouvremement du corps d'une boue à base d'algues 20 mn et j'ai été mal ! Ce n'est que après que dans les couloirs j'ai vu que cette préparation était déconseillée aux personnes présentant un problème thyroidien! l'hotesse d'accueil s'est étonnée que l'on ne m'ait pas demandé avant l'enveloppement ce qui est obligatoire. Bref, le lendemain, j'ai fait un envoloppement de boue normale et je n'ai rien eu de désagréable! |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour,
Nous en avons parlé hier
Là
Les réactions sont variable d'une personne à l'autre de ce fait il n'existe pas la moindre interdiction sur ce sujet... à chacun de voir selon son ressenti...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
COCO47 Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 130 |
|
|
| Merci Caranell, moi je suis très attirée par la mer. J'en ai un besoin viscéral. Je prends un complément alimentaire d'iode naturel qui m'a été conseillé et je fais le test que faisait les médecins d'antan (un petit peu de teinture d'iode sur la peau : si elle est absorbée rapidement, cela montrerait que le corps a un besoin d'iode). C'est mon cas. Je le fais le soir et le matin plus rien. Je ne sais pas si tu connais le livre de Michel DOGNA 'prenez en main votre santé". Il y parle de la thyroïde et il donne certains conseils qui auraient fait leurs preuves. |
|
 |
|
 |
|