| Auteur |
Message |
damdam_172 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 4 |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai consulté mon medecin Jeudi dernier pour une fatigue qui ne me quitte plus depuis un moment. Elle m'a examiné, au début j'avais une tension à 20.10, elle m'a laissé me détendre un peu et ma tension est revenu a 17, avec aussi un poux rapide à 130.
Le lendemain j'ai fait un electro cardiogramme qui a été plus rassurant, et j'ai fait un bilan qui révelait entre autre un taux de TSH a 5,681.
Et des transaminases elevé a 66.
Pendant le week end, maux de tete, et monté de fièvre ( byzarre)
Suite aux résultats d'analyses je suis retourner voir mon medecin et j'avais toujours une tension a 17, et un poux à 130, du coup elle a appelé un cardiologue, et rien d'anormale au coeur. (oufff)
Elle m'a prescrit une échographie thyroidienne. Et je dois refaire des analyses pour les transaminases. Elle a pas su expliquer la fievre et les maux de tete.
Conclusion de l'échographie = "Thyroide de volume normale, mais avec importants remaniements parenchymateux associant hyoéchogénicité et quelques formation vésiculaires. A confronter au bilan biologique. Thyroidite auto-immune ?"
Si quelqu'un peut m'expliquer cette conclusion ? Merci de votre aide
Désolé c'est un peux long
Bonne journée
Dam.
Dernière édition par damdam_172 le 07. Mai 2008, 09:50; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| damdam_172 a écrit: | | Conclusion de l'échographie = "Thyroide de volume normale, mais avec importants remaniements parenchymateux associant hyoéchogénicité et quelques formation vésiculaires. A confronter au bilan biologique. Thyroidite auto-immune ?" |
Bonjour,
Chu pas très calée en matière d'écho mais il semble ke ta thyro soit attaquée par des anticorps (d'où le terme 'thyroïdite auto-immune')... Ceci resterait à confirmer par les analyses de ceux-ci, mais il est probable ke tu ais hashimoto (d'où le taux de TSH haut ki montre une hypothyroïdie).
Ki dit maladie auto-immune dit action du système immunitaire ce ki explique sans pb la fièvre.
Les maux de têtes et la fatigue peuvent parfaitement venir de l'état d'hypothroïdie, je parie même ke si tu cherche bien tu devrais toruver d'autres symptômes d'hypo (peau sèche, perte de cheveux, prise de poids, constipation, frilosité...).
Il est vrai ke la tension et le rythme cardiak élevé ne sont pas le propre de l'hypo mais plutôt de l'hyper, sauf ke chez certaines personnes c le contraire... En moins fort ke toi kan je suis en hypo j'ai le toquant ki tape plus fort...
Voilà ce ke je peux t'en dire...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai effectué de nouvelles prises de sang
T4 et T3 dans la norme
Par contre les anticorps anti- thyroperoxydase sont à 2226 u/ml ( ce qui devrait être inférieur a 60).
Je vais voir une endocrinologue la semaine prochaine.
J'attends vos avis
Merci
Bonne journée à tous |
|
 |
|
 |
wynnie Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 708 Hypothyroidie  40+ |
|
|
Bonjour
les TPO très haut confirment une thyroidite auto-immune Hashimoto.
les anti corps attaquent ta thyroide, donc tu manque d'hormones thyroidiennes.
est ce que tu peux mettre les résultats complets de t3 t4 avec les normes du labo?
tu vas surement etre mise sous traitement de lévothyrox pour completer tes hormones thyroidiennes.
amitiés _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
voila les resultats :
T4 : 16,2 ( 9.0 à 25.0)
T3 : 5.2 ( 3.5 à 6.5)
Merci pour ta réponse |