| Auteur |
Message |
etove13 Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 32 Basedow  50+ |
|
|
bonjour a tous,
j'ai une basedow TSH<0.05 mais je grossis quand même j'ai pris 8 Kg et pourtant je fait attention Mais en plus j'ai trés mal au dos (lombaires) quand je me léve je marche a moitié accroupie et très penchée en avant le toubib m'a prescrit du tetrazepam mais ça ne change rien est ce lié a la thyroide merci de me répondre car là je déprime. Je n'ai plus de force dans les jambes et je reste assise pour moins souffrir |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 1300 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
coucou,
Je ne pense pas que ton mal de dos soit lié (en tout cas pas directement) à ta thyroïde.
Tu es en hyper avec une TSH comme ça. Es-tu sûre que c'est Basedow ? A-t-on testé les anticorps ?
Le tetrazepam, ça ne vaut la peine que si tu as des contractures, sinon, ça ne sert à rien, c'est un décontracturant musculaire. On peut traiter la douleur avec des anti-doouleurs, genre paracétamol, ça marche en principe assez bien , y compris en cas d'arthrose, moins bien en cas d'arthrite. En fait, la douleur, c'est comme beaucoup de symptômes, ça dit juste que qq chose ne va pas. Tant qu'on n'a pas trouvé et traité la cause, il y a peu de chances que ça marche durablement.
Malheureusement, le poids joue aussi sur les douleurs de dos. Et malheureusement encore, on peut grossir même en hyper.
Dans l'ordre : es-tu bien suivie pour ta thyroïde ? régler ce problème là pourrait faire disparaître quelques anomalies, y compris le poids.
Pour les douleurs lombaires, la position assise n'est pas top, mais bon, si tu ne supportes rien d'autre...
Moi, dans ces cas là, je me "dérouille" le matin. Quand ça va mieux, je marche un peu, sans rien porter, doucement, en terrain plat. Il reste aussi le bain chaud et les étirements. Je lève les bras bien haut au dessus de la tête et je me penche doucement en avant aussi bas que possible, ça décoince. Et bien sûr, les anti-douleur. Mais moi, je sais que j'ai une association arthrose-arthrite.
En tout cas, dès que tu te sens un peu mieux, il faut bouger. PAs question de faire du sport, mais bouger.
Courage _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
|
|
| c mon endocrino qui dit que c basedow mes track etaient a 500 ils sont descendus à 400. les antidouleurs ne me font rien j'ai pourtant pris du paracetamol 1000 la dernière fois le toubib m'avait aussi prescrit un anti inflammatoire bi profedid mais ça a duré 15 jours quand même. ce qui m'inquiéte le plus c de ne pas avoir de force dans les jambes. j'ai regardé mieux sur internet et j'ai vu que le trétrazepam avait pour inconvenient la diplopie or je vois déjà double donc je vais arreter |
|
 |
|
 |
crichine
|
|
je viens de regarder tes précédents messages. Ton traitement pour Basedow est-il suivi régulièrement ?
Dans ma période pré-opératoire, en grosse hyper, j'avais énormément grossi, j'étais hyper fatiguée et j'avais des douleurs musculaires. Je ne bougeais pas beaucoup, entre ça et les douleurs articulaires, je n'avais plus de force non plus, ni bras ni jambes. C'est revenu après.
Donc, il faudrait quand même savoir pourquoi ces douleurs lombaires (as-tu au moins eu une radio ?) et s'il n'y a rien de particulier, ça s'arrangera avec le temps.
Oui, le tétrazépam n'est pas anodin, il ne faut, de toute manière, ne le prendre qu'à bon escient (comme tous les médicaments) et pour une durée limitée.
A+ _________________ Crichine
|
 |
|
 |
|
|
| merci pour ta reponse je n'ai pas eu de radio ni d'echographie mais j'ai rendez vous le 22 avec le chir pour l'operation de la thyroide je profiterais de ma presence a l'hopital pour poser des questions |
|
 |
|
 |
|
|
| j'ai regarde ton profil et ton blog le psoriasis serai un consequence de la thyroide ?? |
|
 |
|
 |
crichine
|
|
| etove13 a écrit: | | j'ai regarde ton profil et ton blog le psoriasis serai un consequence de la thyroide ?? |
non, ce sont 2 maladies auto-immunes différentes. L'auto-immunité est le seul point commun. _________________ Crichine
|
 |
|
 |
|