Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheHashimoto et Roacutan
Sujet: 

Hashimoto et Roacutan

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et Roacutan Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Morgane57Offline
Hashimoto
féminin<20
MessageHashimoto et Roacutan

Posté le: 30. Avr 2008, 22:46
Répondre en citant

Bonjour,
on m'a dignostiqué une thyroïdite auto-immune en avril 2007, je suis traité au Lévothyrox 75µg, mes prises de sang sont bonnes et je n'avait plus de symptome.
Je suis traité depuis 3 mois au Roacutan pour mon acné.
Mais depuis environ 2 mois, les symptomes de l'hypo sont revenus notamment les frissons et la prise de poids (je suis un régime fait par un nutritioniste et j'ai pris 3 kg en 1 mois).
Les symptomes ne sont pas régulier, un jour j'ai froid et le lendemain j'ai chaud.
J'ai refait une prise de sang et ma TSH n'a pas bougé.
J'aimerais savoir s'il peut y avoir un lien entre le Roacutan et les symptomes de l'hypo ?
Et comment arreter ce cycle infernal qu'est la prise de poids ? (le régime est déja frustrant mais si en plus je grossis, c'est plus supportable).

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Morgane57 Hashimoto et Roacutan
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 01. Mai 2008, 20:32
Répondre en citant

Bonjour,

Peut etre tout simplement que ce médicament interfère avec le lévo (je ne l'ai pas trouvé dans la liste des intéractions, mais on ne sait jamais...

Il faut prendre le lévo le matin à jeun, à minutes avant le petit déjeuner, et tu devrais prendre ton autre médicament le midi ou le soir, à plusieurs heures d'écart avec le lévo... Mais peut etre fais tu deja comme ça ???

Dis nous en plus ? Par thyroïdite auto-immune, veux tu parler d'Hashimoto ? Car si c'est ce que tu as, c'est une maladie qui évolue par poussées jusqu'à ce que ta thyroïde ne fonctionne plus du tout... Du coup, tu peux etre 3 ans bien, et tout à coup, tu as une poussée, et tu es obligée de modifier ton traitement.... As tu fais les analyses des T3 et T4 ??? ma TSH était bonne aussi il y a qqs mois, mais pourtant j'étais en hypo, et l'analyse des T3 et on T4 ont aidé l'endocrino à adapter mon traitement...

En tous cas, il ne faut pas rester comme ça Morgane...
Quels sont tes résultats de TSH (n'oublies pas d'écrire aussi les normes de ton labo) et quels étaient tes résultats d'avant aussi, quand tu te sentais bien, pour que l'on puisse comparer !

En attendant que tu répondes à toutes mes question, je te fais de gros bisous !!! Ne t'inquiètes pas, tout va s'arranger !

Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
Morgane57Offline
Hashimoto
féminin<20

Posté le: 01. Mai 2008, 22:15
Répondre en citant

J'ai bien Hashimoto.
Je prend le lévo à jeun, environ 20 à 30 minutes avant de manger et je prend le Roacutan le soir pendant le repas.
Je ne pense pas qu'il y ait un interaction directe entre les 2 médicaments car c'est mon endo qui m'a conseillé de prendre le Roacutan. S'il y avait des interactions possibles, je pense qu'il me l'aurait dit (enfin j'espère).

Pour mes prises de sang:

21/04/07 TSH : 6,420

26/04/07 T4 : 8,52

29/04/07 Lévo 25µg
31/05/07 Lévo 50µg

12/06/07 TSH : 2,750
T4 : 11,77
T3 : 4,04 (4,00 à 8,00)

16/07/07 TSH : 0,980

19/07/07 Lévo 75µg

25/08/07 THS : 0,035
T4 : 21,36

29/11/07 TSH : 1,430
T4 : 13.95 (8,40 à 22,00)

27/03/08 TSH : 1,680 (0,250 à 5,000)

27/04/08 Lévo 100µg et 75 µg en alternance

Je me sentais bien a partir du Lévo 75µg, Je prend le Roacutan depuis début février et les symptomes sont revenus un peu près 1 mois après.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Morgane57
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 01. Mai 2008, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir Morgane et Abyss,

Apparemment, Morgane, ta thyroide se détruit à vitesse grand V... Donc il va manifestement falloir encore augmenter ton dosage de levo (100 tous les jours), car 100 et 75 en alternance ne sont sans doute pas suffisants. Et probablement cela va-t-il continuer jusqu'à ce que toute ta thyroide soit détruite - on compte en général 2µg/kg de masse corporelle, donc levo 125 pour un poids de 62kg environ. Mais ça n'est qu'une moyenne, certains un peu au-dessus ou en-dessous de ce dosage de lévo.

Bon courage, ça va s'arranger une fois que la thyroide aura fini de s'auto-détruire, ce qui apparemment va se faire rapidement !

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et Roacutan
Sujet: 

Hashimoto et Roacutan

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et Roacutan Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheHashimoto et Roacutan

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com