| Auteur |
Message |
Manon007 Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 8 |
|
|
Bonjour, je viens tout juste d'apprendre que je fais de l'hypothyroidie. Je prend du Synthroide depuis 5 jours à raison de 0.05 mg/jour. Ca fait 18 ans que je prend du lithium, c'est donc la raison de l'hypo. et je n'en suis pas surprise...J'ai des prises de sang aux 6 mois depuis toutes ces années. Mon symptôme principal depuis quelques semaines est la fatigue.
Ma question: est-ce qu'avec la médication, les symptômes vont stopper ou continuer à s'aggraver tant que la dose ne sera pas la bonne? C'est que je m'entraine dans un gym depuis 5 mois pour perdre 5-6 kilos et la balance ne descend pas. Est-ce qu'avec le médicament bien ajusté, je réussirai à perdre ses quelques kilos?
Merci beaucoup
Manon |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour et bienvenue dans le forum!
le lithium peut en effet entrainer une hypothyroidie.
peux tu nous donner tes résultats tsh t3 t4?
maintenant que tu es sous traitement, il n'y a pas de raison que les symptomes s'aggravent! Par contre il faut etre un peu patient car le syntroid met 6 semaines a etre assimilé complètememt par l'organisme et les premiers effets ne se font pas sentir avant 2 à 3 semaines en général.
en hypothyroidie c'est courant de prendre du poids et de ne pas arriver à le perdre malgré sport et/ou régime. Quand tu seras sortie de l'hypo tu devrais pouvoir espérer reperdre des kilos...
il faut bien prendre ton syntroid à jeun avec de l'eau et attendre 20 à 30 mn avant de manger.
les traitements contenant fer, calcium, magnesium doivent etre pris 3 ou 4 h après le syntroid.
amitiés _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Merci beaucoup de me répondre. Pour les résultats, je ne les connais pas encore. Mon médecin m'averti au téléphone mais je ne l'ai pas encore rencontré, mais je m'informerai. Y a une autre raison à ma prise de poids, c'est que j'ai arrêté de fumer en juillet dernier, donc je mange plus mais sainement par contre. Donc ma prise de poids de 5-6 kilos vient aussi de là. Est- que je dois aussi attendre 30 min. avant de prendre un café???
Merci |
|
 |
|
 |
|
|
| En fait mon poids a augmenté mais est stable depuis 6 mois malgré le gym...Croyez-vous que c'est justement à cause du gyn qu'il ne bouge pas et qu'il n'augmente pas malgré l'hypo??? Merci |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
c'est possible que la gym ait aidé à maintenir le poids.
la cigarette est un stimulant pour la thyroide donc l'arrêt du tabac peut avoir révélé la faiblesse de la thyroide aussi...
difficile de faire la part des choses...
tu dois pouvoir boire un café je ne pense pas que ça change grand chose si tu ne peux pas attendre!
A plus _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Merci encore. Pour le café, j'ai l'habitude de le prendre au lever et mange plus tard. Je vais donc continuer. Le pharmacien m'a simplement dit de prendre le médicament avant déjeuner mais ne m'a pas parlé de temps. Je prend du lithium depuis longtemps, j'ai arrêté de fumer mais ma mère est aussi hypo depuis environ 20 ans et je crois que c'est aussi héréditaire. Donc, j'avais peu de chance de m'en sortir lolllllll
Merci  |
|
 |
|
 |
|