| Auteur |
Message |
David75
|
|
J'ai comme un espèce de cycle ou j'ai comme de la rétention d'eau, ou je gonfle un peu.
Puis je dégonfle et vais plusieurs fois aux toilettes dans la même journée, urine transparente.
le cycle semble durer 2 à 3 semaines le plus souvent, sans que je comprenne pourquoi.
TSH sous 1
T3 hautes, T4 normales (enfin j'ai un peu l'habitude)
Traitement mixte T3 et T4, pas de différence sur ces évènements entre traitement Lévo+cyno et générique d'armour.
Quelqu'un aurait des idées? |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour David,
Etant bancale du rein je connais au moins 2 causes possibles à ça...
1 - Alimentaire. La plus dure à vérifier... Y a t'il un aliment, ou une classe alimentaire ki revient avant chacun de ces épisodes? Et ce ki complique plus encore l'enquête, y a t'il une modification de l'eau ingérée(j'illustre l'idée. Je bois l'eau du robinet où ke j'aille... Selon le lieu ou je suis mes reins mettent un certain temps à s'adapter et je peux faire de la rétention... Chez moi c de l'ordre de 1 kg par jour... jusqu'à remise en route du système...)...
2 - La hausse des températures. Lorsque la température extérieure monte (surtout de façon rapide comme ces derniers jours) les reins doivent modifier leur activité... et chez certaines personnes la fonction rénale ralenti trop brusquement provocant de la rétention (il mé arrivé de me retrouver avec le rein gauche totalement bloqué durant plusieurs jours)...
A toi d'essayer de découvrir un facteur commun à chacune de ces crises.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
David75
|
|
En effet, il a fait plus chaud ce week-end, ce qui aurait pu expliquer la "vidange"
mais vu que ça se produit tout au long de l'hiver aussi.
J'ai pensé à la cause alimentaire, mais il est effectivement incroyablement compliqué de trouver le loup, sauf par chance des fois. Comme il s'agit d'un phénomène peu rapide...
J'ai effectivement pensé à la fonction rènale...
Maintenant, j'ai aussi l'impression que je pourrais avoir un phénomène bloquant l'action des hormones thyroïdiennes, ou peut-être leur passage dans le système (lors de la digestion par exemple...)
humm, faudrait que je puisse changer radicalement ma façon de manger pour voir... pas simple. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| David75 a écrit: | | En effet, il a fait plus chaud ce week-end, ce qui aurait pu expliquer la "vidange" |
Sauf ke ça devrait être le contraire... la montée des températures induit une diminution de la fonction rénale au profit de la sudation et d'une rétention normale pour éviter la déshydratation... Parfois cette diminution de la fonction rénale est trop forte = rétention... Donc chaleur = rétention...
| Citation: | | mais vu que ça se produit tout au long de l'hiver aussi. |
Ce ke je viens de décrire est valable pour toute l'année... la moindre modif de température de plus de 5°C induit un recalage de la fonction rénale en conséquence. Perso cet hiver j'ai fais d'assez jolis épisodes...
| Citation: | | J'ai pensé à la cause alimentaire, mais il est effectivement incroyablement compliqué de trouver le loup, sauf par chance des fois. Comme il s'agit d'un phénomène peu rapide... |
Normalement les aliments ki modifient la fonction rénale agissent dans les 24h (plus vite encore pour les asperges et les épinards)...
Sinon il y a l'ensemble alimentaire ki peut jouer (genre : en déplacement on ne maitrise pas ce k'on a dans l'assiette et on peut ingérer plus de sel nitrité ke d'hab... Or cette saloperie se fixe sur les cellules et fixe de l'eau... environ 3/4 semaines pour l'éliminer!!!)
| Citation: | | J'ai effectivement pensé à la fonction rènale... |
Voué et c po le truc le plus simple à suivre... crois en mon expérience...
| Citation: | | Maintenant, j'ai aussi l'impression que je pourrais avoir un phénomène bloquant l'action des hormones thyroïdiennes, ou peut-être leur passage dans le système (lors de la digestion par exemple...) |
Sauf k'on en revient au même kestionnement : pourkoi par cycle? Kel est le déclencheur? Et on se retrouve là aussi à chercher un loup
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
bling Inscrit le: 17.01.08 Messages: 146 Thyroidite d'hashimoto |
|
|
La rétention d'eau est elle forcément due à un pb rénal?
Comment as tu su que tu avais un souci au niveau des reins cara?
Moi j'ai l'air d'en faire mais c'est juste avant les règles.
Sinon j'ai comme David, des urines tres transparentes et très fréquentes. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Kikoo Bling
| bling a écrit: | | La rétention d'eau est elle forcément due à un pb rénal? |
C po obligatoirement un PB, mais la rétention c bien le fonctionnement du rein ki la gère... Mais en fait c naturel... les reins fonctionnent de façon variable selon un tas de paramètres (eau, température, alimentation, cycle féminin...)
| Citation: | | Comment as tu su que tu avais un souci au niveau des reins cara? |
Héréditaire... rein gauche disfonctionnant chez la plupart du côté de mon père... Le mien fonctionne à 50% mais le droit compense 99% du temps. J'ai le rein sensible, hypertrophié et ki élimine très lentement. Rien de grave paske je lé instinctivement protégé en étant une grande buveuse (3 à 5 litres par jour sans me forcer).
| Citation: | | Moi j'ai l'air d'en faire mais c'est juste avant les règles. |
Comme toutes les femmes ma poulette...
| Citation: | | Sinon j'ai comme David, des urines tres transparentes et très fréquentes. |
Ce ki est normal, c la preuve ke les reins filtrent bien de façon régulière et donc k'ils n'ont po à éliminer de façon intense par période.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|