| Auteur |
Message |
alexandrine Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 19 Hipothyroidie Hashimoto Tarn(81)  20+ |
|
|
Bonjour j'ai 27ans, je viens de m'inscrire sur le forum,je l'ai trouvé en cherchant à en savoir plus sur la thyroide.
Je suis un peu perdu car je ne comprends pas se qui va m'arriver!
Je viens tous juste d'apprendre que j'ai une hipothyroide et mon moral ne fais que baisser alors que tout va déjà mal:je suis tres tres fatigué je m'énerve tres vite tendance a deprimer je ne suis jamais contente toujours négative,je dors tres mal la nuit car g des douleurs sur tou le corps,des trous de memoire que je ne sais expliquer puis j'en passe d'autres...
Mais cela fais plus d'1an que g remarqué ses symptômes sans savoir que cela pouvais venir de la thyroide car je ne savais même pas se que c'été!!! je pensais que cela venai du fais d'avoir repris le travail il ya 1an et par ce que j'ai 3 enfants 8ans,3ans et bientôt 2ans.. donc g remarqué petit a petit pendant et apres ma derniere grossesse que je n'arriver toujours pas a reccupperer mais sans inquiétude en plus, je pensais que c'étais normal en ayant 3enfants encore petits et de reprendre le travail et puis vous comprendrez que le ménage et les repas ne se font pas seul donc je ne me donnais pas le droit de me plaindre et d'etre fatigué a se point là et il ya 15 jours g demander a mon medecin de faire une prise de sang complete car je n'en avais encore jamais faite une et là taux ths ultra sensible 71,78mUI/L alors qu'il faudrai que je sois entre 0.15 et 3.70 Aie!! là je m'affolesans plus car je ne sais toujours pas de quoi il sagit..
Enfait je n'arrive pas a tout comprendre je vais faire le 19 mai une écho et g commencé un traitement il y a 10jous aujourd'hui mais depuis que je sais cela m'affecte sur le moral encore plus qu'avant et je suis heureuse de pouvoir en parlé sur ce forum car je ne sais pas commen en parler avec mon entourage..
il faut dire que j'ai peur de se qui m'attend par la suite de mon etat de santé qui va pas tres bien!! Je reste encore incompréhansible et g aussi envie d'aller voir mon doc pour discuter!!! pas mal non??!!
Merci pour ceux qui me lierons et me repondrons gros poutoux a tous!! Alexandrine |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour Alexandrine et bienvenue dans le forum!
eh bien tu ne fais pas dans la dentelle avec un taux de tsh a plus de 70!
Y a pas photo pour l'hypo! Mais rassure toi la gravité de l'hypo n'est pas proportionelle au taux de tsh!
quel traitement as tu? du lévothyrox sans doute...
Il faut le prendre à jeun avec un verre d'eau et attendre 20 à 30 mn avant de manger pour bien assimiler les hormones.
si tu prend un complément contenant du fer, du magnésium ou du calcium il faut attendre 3 à 4 h donc plutot à midi!
L'état "dépressif" est tout à fait courant en hypo, ça devrait aller mieux quand le traitement fera effet. Les trous de mémoire sont dûs aussi à l'hypo. je les ai connus l'année dernière et c'est très bien revenu avec le traitement.
as tu d'autres symptomes comme constipation, perte de cheveux, peau sèche, prise de poids...?
le lévothyrox s'assimile lentement dans l'organisme donc il faudra être un peu patiente! il faut attendre 6 semaines au même dosage pour refaire un controle sanguin.
est ce que ton médecin a demandé l'analyse des anti-corps anti tpo et anti tg? il faut le faire pour voir si il s'agit d'une maladie auto-imune. Cà ne change pas le traitement.
n'hésites pas à parcourir le forum et si tu as d'autres questions on est là!
Courage pour tenir le coup avec tes 3 petits.
je te souhaite d'aller vite mieux
gros bisous _________________ Wynnie
Dernière édition par wynnie le 28. Avr 2008, 16:14; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
alexandrine Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 19 Hipothyroidie Hashimoto Tarn(81)  20+ |
|
|
Merci d'avoir repondu aussi rapidement!!
et oui je ne fais pas semblant mais pour moi cela est devenu inquietant!!
Oui mon medecin ma fais faire tous cela mais il n'y a rien il me reste a faire l'echo mais pas avant le 19 mai (c tard mais je dois m'armée de patiente!!) Sinon pour se qui en ai des simpthomes oui g rempli le questionnaire g pratiquement tous les simpthomes! mon doc ma dis que d'ici 3 à 4mois je pourrai m'apperçevoir de la fatigue que j'avais. je prends du levothyrox mais je ne savais pas que je devais attendre 30mn avan de prendre mon ti dej! g vu sur d'autres discution que les laitages n'etais pas conseillé est ce vrai ? car j'adore les produits laitiers!!!
au fait faut il absolument que je vois un endocrinologue ouah c'est presque du chinoi pour moi tous ses thermes!! lol
Alexandrine merci wynnie |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Si les anti corps sont négatifs tant mieux! je suis dans le même cas que toi mais pas montée aussi haut en tsh 4.45 seulement (petite joueuse!).
pas de soucis en principe avec les produits laitiers sauf si tu as des intolérances... tu peux continuer les yaourts, le lait et compagnie!
quel dosage de lévothyrox prends tu?
pour l'endocrino il n'y a a pas urgence à mon avis si ton généraliste a bien pris les choses en main!
bisous _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Mon doc ma dis que ma thyroide est morte!!! je viens de passer a un cachet entier je ne c combien cela fai en dosage??!!! en tous cas merci et ce forum est chouette et tres pratique il a repondu a beaucoup de mes questions mais tu voi je trouve que l'on ne parle pas assez de la thyroide autour de nous car tu voi je ne connaissez pas vraiment l'existance d'une eventuel maladie de la thiroide car si j'avais su plus tôt je ne serai surment pas arriver afaire plus de 70 tsh.. bisous et merci
alexandrine |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
ben le cachet existe en 25, 50, 75 , 100 , 125, 150, 175, 200µg...
c'est marqué sur ton ordonnance et sur ta boite et sur tes plaquettes...
est ce que tu as eu analyse des t3 et t4?
tu peux nous mettre les résultats? il faut bien indiquer aussi la norme du labo qui est à coté du résultats... _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
je prends 25µg depuis aujourd'hui..
triiodothyronine t3l: 2.7
anticorps anti thyroperoxydase 9
anticorps anti thyroglobuline 5
pour c bien du chinoi!!!
prolactine plasmatique 10.0
cortisol 15.8
d'apres le doc ya rien par ici donc faut voir ailleur si je comprend bien!!?
merci |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
a coté de tes résultats de t4 et t3 et anticorps il doit y avoir la fourchette de norme du labo pour voir si tu es dans la fourchette ou en dessous.
les t4 c'est les hormones que ta thyroide est censée produire et que tu vas remplacer par le lévothyrox.
les t3 c'est le résultat de la transformation par ton corps des t4. C'est l'hormone vraiment active.
Tu vas prendre lévothyrox pendant 6 semaines et refaire un contrôle sanguin ou bien ton docteur a prévu un planning d'augmentation?
je ne sais pas analyser les résultas de cortisol et prolactine!
a plus! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
pour T4L je suis en dessous
T3L je suis ok
anti thyroperoxydase sui a 9 et il fo etre inf à9
en suite, anti thyroglobuline suis à 5 fo etre inf à5..
voila tous se que g pour l'instant de mes premiere analyse!!
et pour toi wynnie commen est ce que tu la veccue? et comment est ce que ça se passe maintenant?
car je me pose de multiple questions g des angoisses de la peur car je ne sais pas trop se qu'il m'arrive!! je pense a mes enfants mon mari qui ma supporter et qui continue car ça fais plus d'1année que g tou ses simptômes et que tous va mal et je ne savais rien sur l'existance de la maladie!! |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bon ta thyroide doit être bien fatiguée mais peut être pas complètement morte! L'écho en dira peut être plus.
Je comprends que ça t'inquiètes quand ça tombe dessus tout d'un coup.
Moi j'ai eu les premiers doutes en 83 et la confirmation en 2007... J'ai eu le temps de m'y faire. En plus ma thyro est faignante mais 25µg m'ont déjà bien redonné la pèche. là je suis à 25 +1/4 de 25 et ça continue à s'améliorer.
Je pense que tu as fait le plus dur avec la maladie non soignée. maintenant avec le traitement ça va te redonner les hormones qui te manque et si ça te fait le même effet qu'à moi au bout de 2 a 3 semaines on sent des sensations qui reviennent, comme la mémoire, c'est fabuleux. en 6 semaines j'avais quasiment récupéré les derniers 18 mois de dégradation!
Je te souhaite de vivre la même chose!
bisous _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Merci pour ton encouragement, de savoir que l'on es pas seule et que d'ici peu ça ira mieux!!
J'ai hate de me retrouvé...
Je donnerai des nouvelles a la suite d'evenements!!!
Merci encore pour cette ecoute que tu m'as donné!!
a bientôt et bonne soirée!!! bisous Alexandrine |
|
 |
|
 |
|