| Auteur |
Message |
nanouk 49 Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 15 |
|
|
| j'ai ete opere il y a huit jours et l'envie de fumer est toujours là.est ce dangereux de fumer quand on a ete opere. quelqu'un aurait t-il une idee pour m'aider a arreter .je fumait environ 8 a 10 cigarette par jour.merci pour votre aide. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
tu as arrêté juste avant l'opération ? Et pas encore repris, depuis ?? Dis-toi que "le plus dur est fait" ... ce serait certainement une excéllente occasion pour stopper définitivement ! Au besoin, aide-toi avec des patchs ou chewing-gums ... mais le vrai "manque" de la nicotine, on le sent surtout la première semaine, ensuite c'est surtout le GESTE qui manque, mais le sevrage, lui, est déjà bien amorcé !
Connais-tu déjà les résultats de l'anapath, de tes gros nodules, ou attends-tu encore ?
Dis-toi qu'après avoir eu la "trouille" d'un cancer (même si, finalement, les nodules étaient encore bénins), ce serait quand-même bête de continuer à risquer un AUTRE cancer, beaucoup plus méchant ... car le cancer du poumon, ou du larynx, ou de l'oesophage, ou de la langue, ça ne se guérit pas aussi bien, et pas aussi "facilement", que celui de la thyroïde !
Mais bien sûr, c'est DUR d'arrêter ... il va falloir t'accrocher !
Je te mets les liens vers quelques discussions dans le forum, avec d'autres fumeurs/fumeuses invétérés (dont beaucoup ont réussi à arrêter, à l'occasion de l'opération) :
2ème opération, envie de fumer !
Opération et cigarette
Quelques sites utiles :
http://www.ex-fumeurs.com (avec un logiciel qui compte les jours sans tabac et les économies réalisées ... et plein de conseils pratiques)
http://www.tabac-info-service.fr/
http://www.stop-tabac.ch/fr/
Un forum : http://www.atoute.org/n/article16.html
Bon courage et bon retablissement !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
| j'aurai les resultats des analyses de mes nodules lundi prochain .l'attente est un peu angoissante. |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
Nanouk,je suis une fumeuse invétérée;je vais aller voir les liens proposés par Béate;
un jour,jai arrêté 2 mois! et ce qui m a aidée=c est DIFFERER l envie;
la pulsion durant 30 secondes,faut pas prendre de cigarette,mais boire lentement un verre d eau,et respirer par le ventre;et ça passe.
puisque tu n as pas refumé,profite-s-en je t en prie;car sur une cicatrice interne le goudron c est pas génial;
et ni pour ta peau.
et puis si tu réussis,ça m encouragera!! |
|
 |
|
 |
alexine Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 44 Adenome toxique - th... 77  30+ |
|
|
j'ai ete operee le 9 janvier et depuis je n'ai pas retouché a la cigarette
au départ ce fut tres dur mais j'arrive à tenir et pourtant ce n'était pas gagne puisque j'ai toujours vecu avec la cigarette (mes parents ont toujours fumé et fument toujours) et la derniere fois que j'avais tenté d'arreter j'ai fait une grosse depression au bout de quelques jours d'abstinence
je me suis dit pour arreter que mon probleme de thyroide était un signal d'alarme et qu'il fallait essayer le plus possible d'avoir une vie saine
du coup pour arreter j'ai bu beaucoup d'eau et utilisé beaucoup de pastille à la menthe
surtoout si tu succombes à la cigarette saches que cela ne veut pas dire que tu ne peux pas arreter mais que tu recommenceras lorsque tu te resentiras prete mais le mieux ce serait que tu tiennes le coup
alors courage
bisous amitie
alexine |
|
 |
|
 |
|
|
| je vous remercie pour vos conseil.aujourd'hui j'ai commencer les patch .je me remet tout doucement de l'operation ça fait juste huit jour.cependant j'ai souvent la tete qui tourne surtout l'apres midi.j'ai aussi mal au dessus de la cicatrice, ça fait un peu comme des bleus.est ce normal.bisou a tous salut |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
OUF, tu tiens le coup, c'est BIEN !!! Plus ça ira, mieux tu resisteras à l'envie, tu es déjà pratiquement "sevrée", à l'heure qu'il est, le "besoin" qui reste est surtout psychologique !
Courage, tiens bon !!
Pour les hématomes, oui, c'est parfaitement normal ! Toute cette zone a été pas mal triturée, des vaisseaux sanguins et lymphatiques ont été sectionnés, ça donne des oedèmes et hématomes qui mettent quelque temps (15 jours à 3 semaines) à se resorber.
Souvent, on ne les remarque pas trop les premiers jours, ils sont "éparpillés", mais finissent par se rejoindre pour faire un seul gros hématome, douloureux au toucher.
Il faudra attendre que cela ne soit plus douloureux, et la cicatrice bien fermée, avant de commencer tout doucement les massages (voir FAQ, soins de la cicatrice).
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|