Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheCancer FlècheBESOIN D AIDE : TSH à 12 ??
Sujet: 

BESOIN D AIDE : TSH à 12 ??

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet BESOIN D AIDE : TSH à 12 ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
paumenceOffline
Cancer papillaire
MOUSTOIR REMUNGOL - MORBIHAN -
féminin30+
MessageBESOIN D AIDE : TSH à 12 ??

Posté le: 28. Avr 2008, 11:15
Répondre en citant

Après une ablation totale de la thyroïde le 3 mars 2008, suite à un goitre multi hétéro nodulaire toxique, découverte fortuite d'un micro carcinome papillaire non encapsulé de 1,5 mm.
J'ai effectué ma prise de sang le 22 avril pour la TSH, la TG et les anti-corps anti-thyroglobuline.
RESULTATS : je n'ai pas les normes car la prise de sang a été effectuée au centre nucléaire de RENNES :
TSH : 12,67
TG : effondrée
AC ATG : 213
Comment puis-je interpreter ces résultats : suis-je "guérie", en voie de guérison au alors envahie par ce cancer ????
Merci de vos réponses
Laetitia "paumence"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: paumence BESOIN D AIDE : TSH à 12 ??
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 28. Avr 2008, 11:25
Répondre en citant

Bonjour,

tu es certainement en voie de guérison, ou déjà guérie (le minuscule carcinome a été totalement enlevé lors de l'opération) - MAIS tu es totalement sous-dosée !!

Ta TSH est beaucoup trop haute, tu es en hypo ! Tu dois être bien fatiguée, frileuse, avec tendance à la déprime, et un ralentissement général ?

Combien de Lévothyrox prends-tu ? Il faudra certainement l'augmenter, d'au moins 25 µg. Le prends-tu dans de bonnes conditions (bien à jeun, avec rien que de l'eau, et aucun autre médicament à côté qui pourrait gêner son absorption (notamment calcium, fer, magnésium, qu'il faut espacer de plusieurs heures) ?

La TG, thyroglobuline, est indétectable, ce qui est excéllent (c'est une protéine fabriquée uniquement par les cellules thyroïdiennes - donc, quand on n'a plus de thyroïde, il ne doit plus y en avoir, c'est pour cela qu'on l'appèle "marqueur", car il suffit, après un cancer, de surveiller la TG pour s'assurer que rien ne repousse).

Par contre, tu as encore des anticorps anti-TG - mais dans ton cas, je pense que c'est tout à fait normal, puisqu'avant l'opération, tu en avais énormement, plus de 3000 (voir notre ancienne discussion Lien à l'intérieur du forumMessage ) - tu avais la maladie d'Hashimoto ! Ils mettent un certain temps à s'éliminer, et ils ont déjà bien baissé, puisqu'ils ne sont plus qu'à 213.

Il faudra les vérifier à chaque fois qu'on vérifiera la TG (car si on a trop d'anti-TG, ça peut fausser la TG, et indiquer un résultat faussement bas). Mais normalement, ils devraient continuer à baisser, et finir par disparaitre totalement.

Contacte vite ton médecin pour qu'on augmente ton lévothyrox, avec une nouvelle analyse dans 6 semaines. Il faudra obtenir une TSH à moins de 1.

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
paumenceOffline
Cancer papillaire
MOUSTOIR REMUNGOL - MORBIHAN -
féminin30+

Posté le: 28. Avr 2008, 18:03
Répondre en citant

merci beate

Tu es toujours là lorsque l'on a besoin d'un renseignement, lorsque l'on a une angoisse, tu es vraiment exceptionnelle...
J'étais au lévo 100 puis je suis passée à 125 il y a dix jours environ. Dans son compte rendu, le médecin nucléaire propose à l'endocrinologue un passage au 150 (je pèse 63 kg à présent !!!)
Je ne me sens effectivement pas bien du tout mais j'assure tout de même mon travail de maman au quotidien mais beaucoup plus lentement qu'avant.
Il est vrai qu'avant mon opération, mes anticorps A TG étaient à 3000, ils ne sont plus qu'à 213 mais je ne connais pas leur norme labo. La TG effondrée n'est pas exprimée en quantité dans le compte rendu mais elle est qualifiée "d'éffondrée" alors, je n'ai plus qu'à attendre la suite des évenements mais visiblement, mon cas ne doit pas trop les inquiéter car l'endocrinologue ne m'a pas encore téléphoné alors qu'il a reçu le courrier de la médecin nucléaire ce matin.
Je trouve que toute cette "procédure" est longue et fatiguante pour le moral, on ne sait jamais si on va aller mieux ou plus mal, il n'y a aucun mot de prononcé dans le genre "vous êtes totalement guérrie" ou bien "vous n'allez pas en vous arrangeant, je ne sais pas où nous allons" il faut toujours attendre, attendre et garder le moral, je ne me plaind pas, mon cas n'est pas grave...
Je te tiens au courant de la suite dès que j'ai des nouvelles.
Merci encore
Laëtitia Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: paumence

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BESOIN D AIDE : TSH à 12 ??
Sujet: 

BESOIN D AIDE : TSH à 12 ??

dans le forum: 

Répondre au sujet BESOIN D AIDE : TSH à 12 ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheCancer FlècheBESOIN D AIDE : TSH à 12 ??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com