Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse désir de grossesse précautions??
Sujet: 

désir de grossesse précautions??

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet désir de grossesse précautions?? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
tite rosehors ligne
non spécifié
Messagedésir de grossesse précautions??

Posté le: 27. Avr 2008, 20:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum... Enfin nouvelle... Je l'ai souvent consulté mais je n'ai jamais publié de post.

Je me suis fait retiré la thyroïde fin mai 2007. Depuis, ma TSH s'est stabilisée. Mais voilà qu'il y a 2 ou 3 mois, elle est de nouveau sortie des normes. Demain je dois effectuer une nouvelle prise de sans, en espérant que tout soit rentré dans l'ordre.

Avec mon mari, nous avons une forte envie d'avoir un enfant. Je voudrais savoir s'il y a des précautions à prendre pour faciliter la grossesse. En effet, j'aimerais pouvoir être enceinte d'ici la fin de l'été.

Avez vous des conseils a me donner...

Je compte sur les mamans pour me filer de bons tuyaux.

merci d'avance

Tite Rose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tite rose désir de grossesse précautions??
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 28. Avr 2008, 09:12
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum!
est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur tes résultats tsh et éventuellement t3 t4 sans oublier les normes du labo? Que prends tu comme traitement actuellement?
l'idéal pour démarrer une grossesse c'est une tsh stabilisée en dessous de 1 car les besoins augmentent vite dès la conception et il ne faut pas se retrouver en hypo!
amitiés
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 28. Avr 2008, 09:37
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu dis que ta TSH est sortie de la norme - dans quel sens, vers le haut (sous-dosage) ou vers le bas (surdosage) ? A combien est-elle ?

Combien de Lévothyrox prends-tu, pour quel poids ? Le prends-tu dans de BONNES conditions (à jeun, avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner) ? Aucun autre médicament à proximité, qui pourrait interférer (calcium, fer, magnésium) ?

Tu dis que ta TSH a bougé il y a 2 ou 3 mois - est-ce au moment où tu as arrêté la pilule, et la TSH a-t-elle baissé à ce moment-là ? C'est tout à fait "classique", car la pilule (comme une grossesse, ce sont les mêmes hormones) augmente les besoins en hormones thyroïdiennes - donc, quand on l'arrête, il faut souvent baisser un peu le lévothyrox.

Avoir une TSH un peu trop BASSE est mieux, pour envisager une grossesse, que trop HAUTE - car le bébé aura besoin d'hormones, surtout en début de grossesse (à partir de 12 semaines, il aura sa propre thyroide), importantes pour son développement.

Quand on modifie le dosage, il faut attendre 6 semaines avant de refaire un contrôle. Et si on est juste un peu en-dessous, ou au-dessus, de la norme, mieux vaut ne pas faire des modifications trop importantes, genre passer de 125 à 100, mais plutôt essayer des dosages "intermédiaires", p.ex. 112,5 (alterner entre 125 et 100, ou prendre tous les jours 100 plus 1/2 de 25, ou combiner tous les jours 1/2 de 100 et 1/2 de 125 ...)

Pour démarrer une grossesse, mieux vaut viser une TSH un peu basse, autour de 1 ou 1,5 environ - car dès qu'on sera enceinte, les besoins vont augmenter, et la TSH avec, ainsi on aura de la marge et ne risquera pas de tomber en hypo.

Pendant la grossesse, il faudra vérifier la TSH toutes les 4 à 6 semaines, pour pouvoir ajuster le dosage (les besoins augmentent généralement entre 30 et 50%) - la TSH ne devra pas dépasser 2,5 pendant le premier trimestre, et 3 au 2ème et 3ème trimestre.

Quand on envisage une grossesse, il est également conseillé de prendre un supplément d'acide folique (vitamine B9), regarde ici : Lien à l'intérieur du forumL'importance de l'acide folique

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
tite rosehors ligne
non spécifié

Posté le: 28. Avr 2008, 18:01
Répondre en citant

Merci por vos réponses.

Lors de ma derniere PDS, le 29 février, mes résultats TSH étaient :

TSH 8,69 (normes 0,27 4,20)

A l'époque, je prenais du lévo 175. Suite à ces résultats le médecin m'a augmenté : une jour 175 et le lendemain 200. Je pèse 80 kg et j prends mon lévo tous les matin à jeun. J'attends entre 20 et 25 minutes avvant de déjeuner. Je nne prends aucun autre médicament sinon.

Je n'ai pas encore arreté ma pilule. Je termine ma plquette et apres je lance les hostilités. lol

Je viens de faire ce matin une nouvelle prise de sang. j'aurais les résultats demain. je vous tiendrais au courant.

en ce qui concerne l'acide folique. Faut il une ordonnance du médecin pour s'en procurer?

merci pour vos renseignements.

Tite Rose
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tite rose
alexinehors ligne
Adenome toxique - th...
77
féminin30+

Posté le: 28. Avr 2008, 19:19
Répondre en citant

bonjour
pour se procurer de l'acide folique il n'est pas necessaire d'avoir une ordonnance mais je crois que cette vitamine est remboursée par la sécu si tu en as une
par contre il faut au moins avoir pris pendant un mois de l'acide folique avant de sauter le pas pour etre sur d'avoir les folates au dessus de la norme
(generalemnt une grande majorite de la pop francaise est en dessous des normes)
bisous amitie
alexine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: alexine
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 28. Avr 2008, 19:49
Répondre en citant

je rajoute que je te conseille vraiment d'avoir contrôlé ta tsh en dessous de 2 avant de lancer les hostilités car l'hypo de la maman est dangereuse pour la formation du bébé!
Vaux peut etre mieux patienter un peu que vivre toute la grossesse la peur au ventre!
c'est toi qui voit!
Bises
tite rosehors ligne
non spécifié

Posté le: 28. Avr 2008, 20:05
Répondre en citant

oui c'est clair que je controlerais avant de me lancer. De toutes facons, je ne retrouve mon conjoint que dans deux mois. j'arrete donc ma pillule avant afin de regler les cycles naturels et bien entendu la TSH.

je ne prendrais aucun risque!!!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 28. Avr 2008, 20:09
Répondre en citant

ok j'aime mieux ça!
en plus en arrêtant la pilule tu va moins "consommer d'hormones thyroidiennes donc ton bilan sanguin s'améliorera peut etre encore un peu plus!
je te souhaite de connaitre dès que possible le bonheur d'être maman car c'est fabuleux...
Wynnie maman de 2 grands enfants de 22 et 20 ans!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
tite rosehors ligne
non spécifié

Posté le: 29. Avr 2008, 16:48
Répondre en citant

Bon je viens d'avoir mes résultats de prise de sang. Ma TSH a quand même baissé mais pas suffisamment encore!

Je suis à 4,26 et les normes sont 0,27 4,20.

J'espere que mon docteur m'augmentera ma dose de lévo quand j'irai l voir vendredi.

voili voila...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 29. Avr 2008, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

c'est en bonne voie - mais c'est encore beaucoup trop haut pour envisager une grossesse ! Il faudra augmenter de 25, et revérifier dans 6 semaines !

Pendant le premier trimestre de la grossesse, d'après les dernières recommandations (fin 2007), la TSH devra rester sous 2,5, et pendant le 2ème et 3ème sous 3.

Or, elle a tendance à augmenter en début de grossesse (à cause de l'augmentation des besoins) : donc, si tu tombais enceinte maintenant, avec une TSH à plus de 4, tu te retrouverais certainement tout de suite en hypo, avec une TSH à 5, 6 ou au-delà ! Il vaut mieux éviter ça, car le bébé a fortement besoin de tes hormones, surtout en début de grossesse, tant qu'il ne possède pas encore de thyroîde (qui ne fonctionnera qu'à la 12ème semaine).

Et donc, pour les jeunes femmes qui sont en "essais BB", on recommande de plutôt viser une TSH basse, en-dessous de 2 et même plutôt proche de 1, avant de se lancer - ainsi on a de la marge, et ne risque pas de tomber tout de suite en hypo, il suffira de revérifier la TSH dès qu'on aura confirmation de la grossesse.

Courage, tu n'en es plus très loin, on peut espérer que la prochaine augmentation sera la bonne ! Peut-être que l'arrêt de la pilule va également jouer, mais pas forcément de beaucoup ... je ne pense pas qu'on doive te laisser à ce dosage-ci, encore légèrement insuffisant.

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
tite rosehors ligne
non spécifié

Posté le: 30. Mai 2008, 19:38
Répondre en citant

je viens à nouveau de faire une PDS.

Voici les résultats :

TSH 0,12 (norme: 0,27 - 4,20)

Je prenais un jour sur deux du lévothyrox 175 et du 200. Le médecin m'a dit de passer à nouveau à du lévothyrox 175 tous les jours. J'ai déjà eu ce dosage unique et ma TSH était au dessus des normes.
j'ai peur que ma TSH n'augmentent de trop encore car effectivement j'envisage de faire des essais BB. J'ai arreté la pilule il y a un mois. Mais je ne retrouve mon mari que dans un mois.

dois je repasser au 175 ou encore continuer à alterner 175 et 200. Merci de vos conseils!

Tite rose
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 30. Mai 2008, 20:25
Répondre en citant

depuis combien de temps prenais tu 175 et 200 en alternance?
tu peux faire 2 jours à 175 , 1 jour à 200 pour ne pas trop diminuer.
tite rosehors ligne
non spécifié

Posté le: 30. Mai 2008, 20:28
Répondre en citant

j'alternais le lévothyrox 175 et le 200 depuis environ 2 mois
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 30. Mai 2008, 20:47
Répondre en citant

ok donc l'analyse est fiable.
repasser au 175 pur risque de faire beaucoup trop monter la tsh à mon avis
tite rosehors ligne
non spécifié

Posté le: 30. Mai 2008, 20:50
Répondre en citant

Donc tu me conseillerais 2 jours a 175 et un a 200 c'est ca?
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: désir de grossesse précautions??
Sujet: 

désir de grossesse précautions??

dans le forum: 

Répondre au sujet désir de grossesse précautions?? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse désir de grossesse précautions??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com