| Auteur |
Message |
nini123 Inscrit le: 26.04.08 Messages: 57 Hypothyroidie rosny sous bois 93  20+ |
|
|
Bonjour,
je suis toujours a 75ug de lévo et je dois attendre 3 semaines avant de faire la prise de sang.
Cette semaine j'ai fait un régime et j'ai pas perdu 1 gramme!
Il y a 2 ou 3 ans j'aurais mangé comme ca j'aurai perdu 2 kg, je connais mon corps..
L'hypo peut elle empecher de maigrir meme si on mange tres peu de calories? ...
Du coup j'ai pleuré en voyant le resultat ou plutot le non resultat en voyant que j'avais une maladie... bref coup de blues accentué par le fait que, vu le poids que je fais, les gens pensent que je me goinfre...
Et a cause de mon surpoids j'ai tres mal au genou et je ne peux meme pas aller courrir ca me fait trop mal.
Mon endo m'a dis que ca sera bcp plus facile lorsque j'aurai une TSH a moins de 2.5, c'est le taux qu'il vise.
Voila, je viens sur ce forum car je sais que j'y serai comprise et encouragé car c'est ce dont j'ai besoin.
Je ne suis pas qqun d'impatient mais qd j'ai vu que mes efforts n'avait servi a rien , j'ai trouvé que c'etait trop injuste!!
Merci de m'avoir lu en tout cas.
Bonne journée |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2292 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour
oui l'hypo peut t'empecher de maigirir et ça ne sert à rien de faire un régime restrictif tant que tu ne seras pas équilibrée en dosage!
il faut patienter au bout de tes 6 semaines à 75 pour faire ta prise de sang... je sais que ce n'est pas facile mais tu es sur le bon chemin... garde courage!
comment te sens tu à part le poids?
bises!
Wynnie _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1510 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
Ne te stresse pas ! L'hypo fait grossir, et empêche de perdre du poids...
Donc pour le moment, reposes toi bien... fais attention à ce que tu manges pour ne pas grossir plus, mais ne te prive pas trop non plus...
Ensuite quand tu auras retrouvé une TSH normale, et plus d'énergie (ça va avec), tu pourras refaire du sport, et tu reperdras du poids plus facilement... Surtout, reste positive, l'hypo peut aussi donner des symptomes de deprime, donc ne te rajoute pas d'idées noires !!!
Prends bien ton lévo, profites des beaux jours pour faire de la marche en te baladant, mais ne te stresse pas pour les kilos, ils repartiront avec du sport et un petit régime adapté une fois que tu seras stabilisée.
Gros bisous
Abyss  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
nini123 Inscrit le: 26.04.08 Messages: 57 Hypothyroidie rosny sous bois 93  20+ |
|
|
Merci bcp les filles pour vos réponses.
Point de vue énergie ca va mieux c vrai. Mais ca me décourage tellement de voir que je ne peux pas maigrir.. le physique compte bcp surtout dans la confiance en soi et dans les relations avec les autres.
Mais merci vous m'avez rassuré et redonné le courage dont j'ai besoin.
Pour l'instant je mets en stand by le régime hypocalorique. Vous avez raison: chaque chose en son temps!
En tout cas ca fait plaisir de pouvoir etre soutenue qd on en a besoin.
Merci bcp |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|