| Auteur |
Message |
svetlana2703
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 356 Auto immune (hashimoto)  20+ |
|
|
voila depuis mon 4eme mois de grossesse ma tension joue les yoyos ! un coup a 11.6, je peux atteindre les 17.9 dans la meme journée sans qu'il y ait quoi que ce soit qui me stresse !
je suis chez moi, arrétée, depuis la troisieme semaine de gossesse donc pas de stresse du boulot et je passe mes journée entre repos et liste de ce qui me manque pour l'arrivée de mon fils (ce qui m'amuse bien plus que ca me stresse). je n'ai plus le droit de faire mon ménage ou de la voiture depuis le 4eme moi du a un col mou et ouvert a 1cm.
cette semaine j'ai fait ma prise de sang pour vérifier ma ths. elle est a 0,670 ce qui est trés bien puisque mon endocrino m'a dit que le top serait qe je reste autour de 0,5 ! mes t4 sont un peu bas par rapport a ce que j'ai d'habitude 10,6 (normalement je suis entre 13 et14). mais je suis encore dans les normes de mon labo.
cette semaine la sage femme m'a annoncé que si ma tension ne se régule pas ils me déclancheront trés certainement lorsqu j'aurais atteind les 8 mois de grossesse. soit dans un mois et une semaine.
elle m'a parlé aussi de l'homéopathie qui pourrait m'aider a affronter la tension et en temps voulu qui pourrait dilater mon col de facon a ce que mon corps et mon bébé soit prés au déclanchement et non que ca arrive comme ca d'un coup avec la perfusion.
je voudrais savoir si c'est déja arrivée a certaine d'entre vous ? ces soucis de tension reviennent ils a la normal aprés l'accouchement?? et l'homéopathie fonctionne il vraiment pour aider a l'accouchement ?
j'avoue que si l'homéopathie fonctionne je préfèrerais prendre ca que d'etre déclanchée par parfusion. de plus si mon accouchement se déroule bien et donc par voie basse, je souhaite accoucher sans péridurale.
merci d'avance a toutes celles qui pourront répondre a mes questions. _________________ svety
 |
|
 |
|
 |
boualam Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 37 Goitre operee recidi... algerie |
|
|
| bonjour/ votr tension fait du yoyo ,ca peut arriver dans nimporte quelle grossesse MAIS QAUND ELLE ARRIVE a 17 il faaut la surveiller et si cela dure voir un genyco pour enventuellement prendre un traitement car vous riquer des complications vous et vtre bebe si la tension rest haute( preclampsie; ta haute grossesse et oedemes des jambes). DON C surveillance de votre tension apres accouchement aussi il faudra la prendre au mois 1 fois par mois ; pour homeotherapie je ne connais pas tresbien mais je n aieme pas trop de peur des effets eventuels sur le bebe BON COURAGE TOUT IRA BIEN |
|
 |
|
 |
svetlana2703
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 356 Auto immune (hashimoto)  20+ |
|
|
merci pour votre réponse.
pour plus de nouvelles, je ne suis pas repassée avant car ma tension est montée encore a 14.9 lundi matin. donc lundi aprés midi j'ai du aller en observation a l'hopital. je suis restée plusieurs et aprés prise de sang, analyse d'urine et prise de tension toutes les 10 minutes ils m'ont laissé rentrer chez mois a 20h !
une fois chez moi j'avais un message sur le répondeur me demandant de retourner a l'hopital le mardi matin a 9h pour d'autres examens.
donc mardi denouveau hopital examens : prise de sang, prise de tension, dopler, écho du bébé.....
la tout était normal sauf l'une de mes artère ou ils ont trouvé un léger défaut a surveiller car pour le moment aucun effet sur le bébé mais ca peu ralentir sa prise de poids.
donc semaine chargée en émotion et en monde médical.
cette semaine de nouveau écho (la normale des 32 smeianes) et revérification des artère et du poids de bébé. si y a un doute on refait une écho dans 15 jours et si y a toujours un doute ou si y a un soucis bah bébé naitra un peu plus tot.
pour plus de sécurité mon homme m'a acheté un tensiometre de facoin a surveiller ma tension une fois par jour jusqu'a l'accouchement. les sages femmes m'ont indiqué a quels chiffres je dois aller aux urgence.
voila les dernières nouvelles. _________________ svety
 |
|
 |
|
 |
boualam Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 37 Goitre operee recidi... algerie |
|
|
re bonjour ;tresbonne idee por le tensoimetre donc surveillance un peu de marche suivi a hopital et une tisan de menthe le soir . NE VOUS en faite pas je suis cerain que tout ira bien et que vous annoncerais la naissance de votre bebe ( ma femme est a 7mois de grossesse) courage !!!!!!!!  |
|
 |
|
 |
|