Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités conditionnement des médicaments par...
Sujet: 

conditionnement des médicaments par boites de 100?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet conditionnement des médicaments par boites de 100? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
surfeur33hors ligne
non spécifié
Messageconditionnement des médicaments par boites de 100?

Posté le: 26. Avr 2008, 09:19
Répondre en citant

Grâce à notre nouvelle majorité nous devons maintenant nous acquitter de 0,50€ pour chaque boite de médicaments.
Quand on a subi une ablation de la thyroïde nous sommes condamnés à prendre ce médicament à vie. Les boites de levothyrox sont de 28 comprimés ce qui représente 13 boites par an ou 6.50€ pour le forfait sécurité sociale. Personnellement j’ai besoin de 2 boites par mois ce qui fait 13€.
Exemple : levothyrox 25µg à 1.27€
Remboursement sécurité sociale 70%: 0.89€
Forfait sécu : 0.50€

Prix final pour le patient : 0.88€
Remboursement : 0.39€

Nous sommes contraints à prendre ce médicament à vie, les visites chez le généraliste sont assez espacées, la posologie de ce médicament varie malheureusement très faiblement au fil des années.
Pouvons nous créer dans l’association une pétition ou une autre action pour demander au laboratoire MERCK de concevoir des boites pour une durée de trois mois, soit 95 cachets.
Dans un premier temps cela nous éviterait de payer une taxe que nous ne méritons pas et éventuellement un déplacement en pharmacie tous les mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: surfeur33 conditionnement des médicaments par boites de 100?
Relatifhors ligne
Hypothyroidie
France, Loire-atlantique
féminin20+

Posté le: 26. Avr 2008, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut obtenir qu'un mois de traitement lorsqu'on va à la pharamcie. C'est n'importe quoi !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Relatif
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageEn cours...

Posté le: 26. Avr 2008, 12:02
Répondre en citant

Bonjour,

La question n'est pas récente et Merck n'est pas en cause puisque il vendent le lévo sous ce conditionnement dans d'autres pays...

Ils ont fait l'an dernier la demande d'agrément pour faire de même en France, ki leur a refusé sous un prétexte falacieux (une boite de 100 de lévo serait une dose létale, mortelle... comik... il en faut bien moins...)... Ils comptent retenter l'opération... Et Beate doit aussi faire un courrier dans ce sens...

Je pense malheureusement ke le gouvernement français ne souhaite po ce conditionnement uniquement paske ça fera moins d'argent à faire rentrer dans les caisses... soit disant pour financer la sécu (ki bientôt ne nous donnera plus rien, mais nous on continuera de payer pour ke des entreprises puissent vivre sur son dos...)...

Surfeur, ton calcul vient de déclencher une pensée horrifiée chez moi... J'ai fais de la comptabilité analytique ki nous apprend ke toute opération comptable à un coup... Je suis prête à parier ke le coût d'un remboursement est supérieur à 0,39... donc ke la sécu va perdre encore plus dans cette affaire ke gagner!!!

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell En cours...
svetlana2703hors ligne

Auto immune (hashimoto)
féminin20+

Posté le: 26. Avr 2008, 19:21
Répondre en citant

bonjour,

j'y crois pas ils on refusé pour cette raison ??? je savais qu'ils avaient refusé mais je me souvenais plus pourquoi !!
c'est completement idiot cette "raison" vu que d'autres médicaments sont vendu par 90 ou 100 et peuvent aussi etre utilisé si on veut vraiment que ce soit a dose létale !!!

tu sais ma cara adorée, ca fait lontemps que je dit que la sécu perd de largent plus qu'ils disent vouloir en gagner avec leur réforme !

en tout cas c'est clair que ce serait mieux pour tout le monde 1 boite de 100 car on peut voir aussi les choses sous le point de vu écolo puisque c'est la mode : une boite de 100 comprimés, y a qu'une biote a en carton a recicler ! or pour 3 mois de traitement on a actuellement besoin d'acheter 4 boite donc 4 boites de carton......et leur cout est aussi cher a fabriquer que ce soit un grosse boite pour 100 comprimés ou une petite pour 28 comprimés !!!

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: svetlana2703
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 26. Avr 2008, 19:48
Répondre en citant

bonsoir,

Mais oui on nous raconte des craques sur tous les fronts. Je suis sûre que même avec une boite de 28 on n'a pas grande chance d'en réchapper. Et on peut aussi passer l'arme à gauche avec les médicaments en vente libre. C'est de la mauvaise foi la plus pure.

Et en plus, ils essaient de nous faire nous mélanger les pédales. Non, les franchises ne sont pas pour renflouer la sécu, mais pour la maladie d'Alzheimer, le cancer et les handicaps. Ce qui est proprement scandaleux.

Et oui on nous serine de faire attention à la planète et on ne nous en donne pas les moyens, ou si peu. On nous serine de faire attention, parce que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, mais ceux qui devraient réellement faire des efforts ne le font pas.

Allez, je ne vais pas m'énerver plus, j'ai déjà bien assez fait grimper le coléromètre en entendant le président dire comment il était fier de la "réforme" que constituent les franchises.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
surfeur33hors ligne
non spécifié

Posté le: 27. Avr 2008, 08:58
Répondre en citant

Si j'ai bien compris les boites existent, les gouvernements successifs refusent de donner l’autorisation de vente sous prétexte de suicides collectifs, je vois les titres à la une de la presse SUICIDE COLLECTIF A LA SECTE DU TEMPLE TYROIDE. Il est vrai que nos dirigeants ne peuvent pas prendre de tels risques.

Je viens d’avoir une idée, au lieu de faire une pétition qui resterait lettre morte dans un tiroir de notre laborieuse administration je propose de faire une action individuelle collective. C'est-à-dire écrire chacun une lettre au président de la république, se fixer collectivement un jour d’expédition et envoyer le courrier. Pour écrire à l’Élysée cela ne coûte qu’une feuille et une enveloppe nous avons une franchise postale (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Franchise_postaleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ).

Je propose qu’une personne ayant une belle plume nous fasse un courrier type et qu’elle le poste sur le forum.

Je connais autour de moi plusieurs personnes atteintes par ce fléau et qui ne sont pas sur ce forum. Ils seraient tous susceptibles d’envoyer aussi ce courrier à notre cher président.

Quelques millions de lettres arrivant le même jour à l’Élysée auraient sûrement plus d’impact qu’une pétition ou la demande d’une association.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: surfeur33
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 27. Avr 2008, 09:10
Répondre en citant

Citation:
je vois les titres à la une de la presse SUICIDE COLLECTIF A LA SECTE DU TEMPLE TYROIDE.

Mdrrr... Bravo pour l'humour...

surfeur33 a écrit:
Quelques millions de lettres arrivant le même jour à l’Élysée auraient sûrement plus d’impact qu’une pétition ou la demande d’une association.

L'idée est bonne, mais je pense po k'elle aurait plus d'impact ke les demandes faites par les labos (je dis les car d'ot' médoc subissent des sorts injustes)...

En fait je pense ke pour l'instant le peuple français, le petit peuple, nous, la majorité en nombre, ... n'avons po grand chose à espérer en matière d'écoute...

Je ne débattrais pas sur ce forum, mais n'oublions pas ke le social n'est pas à la mode en ce moment...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
lavuesurhors ligne
Thyroïdectomie total...
Nice
féminin

Posté le: 27. Avr 2008, 09:42
Répondre en citant

Bonjour,
De plus cette franchise est aussi en place soit disant pour lutter contre les cancers....et nous malades de cancer nous devons aussi la payer ! c'est injuste et déplacé !
Bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lavuesur
surfeur33hors ligne
non spécifié

Posté le: 29. Avr 2008, 12:52
Répondre en citant

Je suis allé aujourd’hui à mon ravitaillement mensuel de levothyrox.
J’ai pris quelques pris les renseignement et je me suis aperçu avoir commis des erreurs car je n’avais pas tous les éléments quand j’ai écrit le premier post.
Le prix est de 1.07€
Le remboursement est de 65%
La taxe de 0.50€
Donc si je refais le calcul ça me donne
Remboursement sécurité 0.70€ - 0.50€ = 0.20€ (ou 0.1955€ pour les puristes)
Notre contribution se monte donc à 0.37€ + 0.50€ = 0.087€ (0.8745€)
C’est encore pire sur mon premier calcul nous avions un remboursement à 44% maintenant il est de 18%.
A coté j’ai du 200 et là pour un prix de 4.64€ le taux monte à 54%
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: surfeur33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: conditionnement des médicaments par boites de 100?
Sujet: 

conditionnement des médicaments par boites de 100?

dans le forum: 

Répondre au sujet conditionnement des médicaments par boites de 100? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités conditionnement des médicaments par...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com