Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheBasedow et état psychologique
Sujet: 

Basedow et état psychologique

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow et état psychologique Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Maryliah82Offline
Basedow
Val d'Oise
féminin
MessageBasedow et état psychologique

Posté le: 25. Avr 2008, 14:38
Répondre en citant

Bonjour,
Je souffre d'hyperthyroïdie depuis 1 an, mais ce n'est qu'en février dernier qu'un diagnostic m'a été enfin donné : maladie de Basedow. TSH à 0.01, des T3 et T4 très élevées, je me aussi suis bien reconnue dans les symptômes de la maladie. J'avais l'impression d'être fatiguée mais j'étais hyperactive, avec des hauts et des bas dans le moral. Bref, j'avais l'impression que la maladie était là mais mais que j'allais m'en sortir avec le traitement. J'ai fait un mois de néo-mercazole à 20mg puis depuis fin mars, je suis à 10mg. Mais là, j'ai l'impression que rien ne s'améliore, pire encore je me sens de plus en plus mal. Je me sens épuisée, j'ai l'impression de ne plus arriver à faire ce que je veux (contrairement à avant où j'y arrivais malgré la fatigue). Je fais de nombreuses crises d'angoisse, je pleure pour un oui ou pour un non, je m'ennerve facilement. Tout cela perturbe ma vie quotidienne. Au boulot, j'essaie de rien laisser parraître mais du coup lorsque j'arrive à la maison, je craque... je culpabilise aussi car ma vie de couple est atteinte. Mon fiancé me soutien mais il se parfois sens désarmé face à toute mon angoisse. Mon médecin généraliste à qui j'arrive un peu à me confier m'a orientée vers une psychologue. Mais je ne sais pas si cela peut m'aider. Car j'ai le sentiment que c'est ma fatigue qui est à l'origine de mon mal être psychologique. J'ai tout essayé : compléments alimentaires vitaminés, phytothérapie, homeopathie, mais rien n'y fait... J'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais... et que tout cela ne va qu'empirer. Surtout que mon travail est très prenant et que tout cela commence à affecter mes capacités à le mener à bien.
Je ne sais pas si la psy sera une solution et j'ai peur qu'en y allant ce soit pire car bien souvent cela "remue" des choses dont on avait oublié l'existence. J'ai pourtant eu une vie plutôt heureuse jusqu'à présent. En découvrant ce site hier soir, j'ai pris conscience que mes symptômes étaient liés à la maladie et que peut-être il fallait enfin que je me considère comme malade. Mais cela a renforcé aussi mon angoisse et état psychologique douloureux. Je voudrais tellement retrouver ma vie d'avant...
Le fait de savoir que d'autres personnes vivent aussi ce "calvaire" m'a donné envie de m'inscrire sur ce forum, afin d'échanger, car cette maladie est peu connue et il est difficile de se sentir comprise. J'aimerais donc avoir vos avis et des témoignages sur la psychothérapie dans le traitement de la maladie de Basedow. Arrive-t-on à s'en sortir et à retrouver un état émotionel stable? Comment faire pour être moins stressée? Comment faire pour ne plus culpabiliser de cet état?
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Maryliah82 Basedow et état psychologique
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 25. Avr 2008, 20:59
Répondre en citant

bonsoir et bienvenue,

le psy peut aider à passer un mauvais cap.
Si à la base ce n'est pas psy, ce ne sera que celà : une aide ponctuelle.
Basedow ou pas ( tu ne dis pas si on a testé les anticorps qui signent la maladie) tu es en hyper et tant que ton problème thyroïdien ne sera pas traité, le résultat ne sera pas définitif psychologiquement.
Donc en fait, c'est ta thyro qu'il faut traiter et ça a commencé.
J'espère que tu es bien suivie. Va voir dans la FAQ "le néomercazole comment ça marche"
Il est possible que tu commences à être en hypo.
Il y a aussi dans la FAQ tout sur Basedow et le psychisme qui sont très liés.
Voilà pour commencer sur ton état psychologique.
Tu peux proposer à ton fiancé de venir lire, il comprendra mieux et pourra ainsi mieux t'aider ou au moins patienter. Avec la thyroïde c'est le maître mot : patience. Pour qu'il s'en rende compte et ne désespère pas et toi non plus, il faut qu'il le sache.
A+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et état psychologique
Sujet: 

Basedow et état psychologique

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et état psychologique Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheBasedow et état psychologique

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com