Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheOpération Flèchefourmillement
Sujet: 

fourmillement

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet fourmillement Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
cameliaOffline
Thyroide nodulaires
maroc
féminin30+
Messagefourmillement

Posté le: 24. Avr 2008, 23:41
Répondre en citant

bonsoir a tous

Ca fait un moment que j'ai des fourmillements aux mains et aux pieds;je me suis dit que c'etait du a mon manque de calcium je suis a 83.
Mais il y a maintenant une quinzaines de jour les fourmillements se sont intensifies ca m'inquiete je me suis dit peut etre es ce du a un probleme de coeur ou autre chose
Je parle de coeur car non pere a eu un triple pontage et moi avec ma dose de levo 200 j'ai toujour des palpitations je prend notament de l'avrocardil pour diminuer les pulsations.

Bref en plus des fourmillements j'ai des douleurs musculaires au niveau des epaules et des douleurs au niveau de toutes mes articulations

Je prend actuellement du magnesium et si ca ne va pas d'ici quelque jour je vais voir mon generalite

Sinon je reviens bientot en france j'ai rendez vous le 24 mai avec le professeur aurengo et le 19 mai je dois faire des injections de thyrogene .

voila pour les news bonne soiree a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: camelia fourmillement
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 25. Avr 2008, 10:24
Répondre en citant

peut être es tu en hyper hyper... thyroidie Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
diana38Offline
non spécifié
Messagefourmillements

Posté le: 27. Mai 2008, 13:02
Répondre en citant

salut moi c'es diana 38 j'ai comme toi des fourmillments et des crampes musculaires qui sont apparus 5 mois après l'opération (ablation totale de la thyroide) ce sont typiquement des symptômes d'hypoparathyroidie ou d'd'hypocalcémie , seulement moi mon calcium est toujours dans la limite inférieur , je n'ai pas de traitement pour ça( à part le levothyrox) je suis sur qu'un calcium a la limite inférieru est suffisant pour déclencher chez moi tous ces symptômes très invalidants pour moi.
qui connait un endocrino qui consière bien les symptômes du patient et qui ne nous limite pas à une normes de laboratoire.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: diana38 fourmillements
diana38Offline
non spécifié
Messagefourmillement

Posté le: 21. Juin 2008, 12:22
Répondre en citant

salut camelia ou en est tu avec tes fourmillement et douleurs musculaires as tu trouvé quelque chose pour te soulager car moi pour le moment rien je continue mes recherches j'espère qu'on trouvera quelque chose . je voulais savoir si toi aussi tu étais comme moi le réveil matinale est toujours très difficile je me réveille engourdi dans tout mon cors avec des grosses nausées, des contractions laryngées, et d'autres contractions musculaires visibles j'ai même parfois des hématomes, dans la journées les crispations ne passent pas toujurs malgrés le magné B6 que je prend, je suis aussi exténué après un effort , tous mes résultats sont dasn les normes calcium et hormones thyroidienne , alors:
est-ce qu'il faut encore changer montraitement ou est-ce qu'il faut prendre des supplémentations en calcium pour éviter tout ça.

j'attend vivement de tes nouvelles soit sur ce site soit sur mon mail privé
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: diana38 fourmillement
marisetteOffline
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 21. Juin 2008, 16:19
Répondre en citant

il faut faire la parathormone et la VD , je suis dans votre cas , mon calcium est normal mais plus de parathormone et VD trés basse donc hypoparathyroidie et ça malgré du un alfa .

voici mes malaises :

fatigue , engourdissements , palpitations , douleurs musculaires articulaires et tendons , mauvais sommeil , troubles digestifs , peau séche et j'en passe , ma tsh est dans les normes ainsi que les t4 et t3 .

bon courage marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 21. Juin 2008, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme le dit Marisette, pour confirmer une hypoparathyroidie, en présence d'une calcémie limite et de symptômes clairs, il faut doser :

calcémie
phosphorémie
protides
PTH (parathormone intacte)
25-0H-Vitamine D2/D3

Un bilan thyroidien fait simultanément n'est pas inutile, pour écarter une origine due au traitement substitutif : TSH, mais aussi T3L et T4L (pas toujours facile à obtenir des médecins, notamment la T3L, et pourtant àa s'avère utile).

Bon courage à toutes,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fourmillement
Sujet: 

fourmillement

dans le forum: 

Répondre au sujet fourmillement Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheOpération Flèchefourmillement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com