| Auteur |
Message |
camelia Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 61 Thyroide nodulaires maroc  30+ |
|
|
bonsoir a tous
Ca fait un moment que j'ai des fourmillements aux mains et aux pieds;je me suis dit que c'etait du a mon manque de calcium je suis a 83.
Mais il y a maintenant une quinzaines de jour les fourmillements se sont intensifies ca m'inquiete je me suis dit peut etre es ce du a un probleme de coeur ou autre chose
Je parle de coeur car non pere a eu un triple pontage et moi avec ma dose de levo 200 j'ai toujour des palpitations je prend notament de l'avrocardil pour diminuer les pulsations.
Bref en plus des fourmillements j'ai des douleurs musculaires au niveau des epaules et des douleurs au niveau de toutes mes articulations
Je prend actuellement du magnesium et si ca ne va pas d'ici quelque jour je vais voir mon generalite
Sinon je reviens bientot en france j'ai rendez vous le 24 mai avec le professeur aurengo et le 19 mai je dois faire des injections de thyrogene .
voila pour les news bonne soiree a tous. |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1718 Cancer papillaire sa... |
|
 |
|
 |
diana38 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 3 |
|
|
salut moi c'es diana 38 j'ai comme toi des fourmillments et des crampes musculaires qui sont apparus 5 mois après l'opération (ablation totale de la thyroide) ce sont typiquement des symptômes d'hypoparathyroidie ou d'd'hypocalcémie , seulement moi mon calcium est toujours dans la limite inférieur , je n'ai pas de traitement pour ça( à part le levothyrox) je suis sur qu'un calcium a la limite inférieru est suffisant pour déclencher chez moi tous ces symptômes très invalidants pour moi.
qui connait un endocrino qui consière bien les symptômes du patient et qui ne nous limite pas à une normes de laboratoire.
Merci |
|
 |
|
 |
diana38 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 3 |
|
|
salut camelia ou en est tu avec tes fourmillement et douleurs musculaires as tu trouvé quelque chose pour te soulager car moi pour le moment rien je continue mes recherches j'espère qu'on trouvera quelque chose . je voulais savoir si toi aussi tu étais comme moi le réveil matinale est toujours très difficile je me réveille engourdi dans tout mon cors avec des grosses nausées, des contractions laryngées, et d'autres contractions musculaires visibles j'ai même parfois des hématomes, dans la journées les crispations ne passent pas toujurs malgrés le magné B6 que je prend, je suis aussi exténué après un effort , tous mes résultats sont dasn les normes calcium et hormones thyroidienne , alors:
est-ce qu'il faut encore changer montraitement ou est-ce qu'il faut prendre des supplémentations en calcium pour éviter tout ça.
j'attend vivement de tes nouvelles soit sur ce site soit sur mon mail privé |
|
 |
|
 |
marisette Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 908 Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor  50+ |
|
|
il faut faire la parathormone et la VD , je suis dans votre cas , mon calcium est normal mais plus de parathormone et VD trés basse donc hypoparathyroidie et ça malgré du un alfa .
voici mes malaises :
fatigue , engourdissements , palpitations , douleurs musculaires articulaires et tendons , mauvais sommeil , troubles digestifs , peau séche et j'en passe , ma tsh est dans les normes ainsi que les t4 et t3 .
bon courage marisette |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 776 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonsoir,
Comme le dit Marisette, pour confirmer une hypoparathyroidie, en présence d'une calcémie limite et de symptômes clairs, il faut doser :
calcémie
phosphorémie
protides
PTH (parathormone intacte)
25-0H-Vitamine D2/D3
Un bilan thyroidien fait simultanément n'est pas inutile, pour écarter une origine due au traitement substitutif : TSH, mais aussi T3L et T4L (pas toujours facile à obtenir des médecins, notamment la T3L, et pourtant àa s'avère utile).
Bon courage à toutes,
lilette |
|
 |
|
 |
|