chou23 Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 1 |
|
|
Salut à tous! A la suite de 2 malaises fin mars et début avril (avec crise de panique), mes analyses de sang ont montrées un taux de tsh de 3.7. Mon médecin veut pourtant attendre encore jusqu'en juin, pour refaire un test de tsh. Pour l'instant, il veut m'envoyer chez un psy pour traiter mes angoisses...J'ai pourtant vraiment beaucoup de symptômes s'apparantant à une hypothyroidie (vertiges, fatigue extrême, problèmes digestifs...). Que pensez-vous de ce taux de tsh? est-il normal? peut-on avoir de tels symptômes avec ce taux?
Cette fatigue et ces vertiges constants m'inquiètent vraiment! J'angoisse également d'avoir un malaise lorsque j'ai un rendez-vous au travail.
Est-il normal d'attendre aussi longtemps pour faire un 2ème test??? ça me paraît une éternité et je le vis assez mal.
Merci d'avance de votre aide! |
|
bernard171106 Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 143 |
|
|
Ton taux de tsh est un peu élevé même q'il et encore dans la norme de certains labos.
Par contre, les vertiges ne sont pas forcément dûs à l'hypothyroidie.
Il y a qq années, j'ai eu une crise de vertiges qui m'avait cloué au lit une semaine. Le généraliste m'avait prescrit un médicament anti-vertiges dans un premier temps et si ça ne passait pas il m'avait prescrit un scanner, que je n'ai pas passé car les symptomes ont disparu et ne sont jamais revenus. L'origine des vertiges peut être de type inconnu, peut être liée à l'oreille interne ou à des problèmes de cervicales; Qu'en pense ton généraliste ?
Tu peux déjà faire un test rapide chez toi. Tu te mets debout, les pieds joints. Tu fermes les yeux et tu tends les mains devant toi. Si tu ne tiens pas debout, c'est qu'il y a un pb dans l'oreille interne (test à faire avec qq'un à côté de soi pour éviter la chute au cas où)
Les crises d'angoisse sont peut être aussi liées au fait que tu penses ne plus pouvoir maitriser ton corps. L'un n'est peut-être pas indépendant de l'autre.
As-tu fait d'autres examens ?
Bon courageet tiens-nous au courant _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|