| Auteur |
Message |
COCO47 Inscrit le: 15.05.06 Messages: 138 Haschimoto et ménopa... |
|
|
| Est-il possible de perdre du poids en ayant Haschimoto. J'ai 42 ans et je voudrai voir l'aiguiller aller vers la gauche. Aves-vous réussi ? Merci et Comment ? |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
| bein dès lors que ton traitement te mest en euthyroidie, je dirais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
 |
|
 |
|
|
| Eh bien moi je n'y arrive pas. En plus je cumule une ménopause précoce, alors je vous dis pas. Ma mère qui a subi une laryngectomie plus ablation de la thyroïde prend elle aussi du poids. MOi j'ai toujours ma thyroïde, Mon endocrino me dit que je suis bien dosée, mais moi je ne me sens pas bien. Mon poids est figé et il faudrait que je m'affame. Je suis désespérée mais bon je relative il y a bie plus grave. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1759 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
quels sont tes résultats récents tsh t3 t4 et avec quel traitement? _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Anne d'outre-Rhin Inscrit le: 08.04.08 Messages: 21 Hashimoto Ravensburg (All)  40+ |
|
|
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est possible, mais je ne peux pas tout expliquer...
J'ai chopé hashimoto après ma 1ére grossesse. et pris 10 kg en 3 mois. (alors que j'avais pris 7 kg pdt la grossesse et suis ressortie de la clinique dans mon jean d'avant la grossesse).
pendant 10 ans malgré un dosage approprié et une alimentation soft et du sport, je n'ai pas maigri. je suis montée à + 14 kg.
Il y a 2 ans, ils (les kg) se sont mis à partir.
aujourd'hui, je suis à mon poids de "jeune-fille" (58kg-1m68).
Au moment oú je me suis mise à perdre du poids, j'avais aussi une chute effreinée de cheveux.
J'ai perdu mon 1er kilo en une journée (je me pesais tous les jours à cette époque, tellement j'étais décidée que je renoncerais s'il fallait au dernier morceau de fromage que ej m'autorisais encore pour ne plus avoir le moindre apport calorique superficiel). Ce jour là j'ai eu un accident violent à L'oeil qui a été sauvé grâce à une opération (cornée déchirée sur 1,5 cm et rétine décollée). est ce que le stress intense ressenti à l'oeil à ce moment a joué un rôle ? je l'ignore, mais je ne l'exclue pas.
A cette époque j'ai aussi décidé de manger (en + des repas équilibrés et réguliers) des fruits toute la journée, pour ne pas avoir vraiment faim en me mettant à table. J'ai aussi consommé énormément de "Studentenfutter" (="nourriture d'étudiant" = raisins secs + noix+ noisettes+ noix du brésil).
je ne savais pas encore la magie des noix du bresil avec son selenium...
mais p-ê que sans le savoir j'ai mangé ce qu'il fallait pour assoupir Hashimoto ?....
j'avais aussi systématiquement exclu le pain blanc.
et j'ai continué le sport.
p-ê aussi que c'est une mutattion hormonale ? j'ai eu 40 ans en dec, et je me deamnde si je ne me dirige pas vers une ménopause précoce....
mon témoignage est juste un exemple dans un coin.
en tout cas, ca m'est arrivé (maigrir) et j'en suis très très contente.
je vous le souhaite à vous autres aussi qui souffrez aussi de ce symptome trés visible de la maladie. |
|
 |
|
 |
|
|
Comme demandé je te communique mes dosages, ils sont de février 2008
TSH 0.971
T3 3.18
T4 14.01
ANTICORPS ANTYTHYROGLOBULINE 55.3
PEROXYDASE 1743
Je prends 70 de LEVO. Et après avoir vu 2 endocrinos pour avis, tout va bien. Le poids c'est normal vu Haschimoto et la ménopause.
La maladie d'Haschimoto m'a été diagnostiquée 4ans après ma grossesse. J'ai déclenché 2 ans après une ménopause précoce et suis maintenant ménopausée. Si tu pouvais m'aider. Merci |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour, il faudrait les normes du labo pour t3 et t4 car ça varie beaucoup d'un labo à l'autre...
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Pour T3 : norme labo 2 à 4,20
Pour T4 : norme 8.9 à 17.6 |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Donc tes t3 et tes t4 sont juste en dessus du milieu de la norme.
tu parles de lévo 70 mais je pense que c'est du lévo 75, non?
à ta prochaine visite tu peux peut etre essayer de voir avec ton médecin pour augmenter un tout petit peu ton dosage en rajoutant 1/4 de cp de 25 par exemple. _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
| Oui en fait je prends un cp de 50 et 3/4 de 25. Tu me conseilles un dosage de combien ? je me sens très fatiguée. Peut être que mon dosage n'est pas assez fort |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
ben à ta place j'essaierais de demander au médecin de passer à 75...
avec hashimoto faut essayer de viser 0.5 en tsh il semblerait.
courage _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|