Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi shannon;ça va mieux!
Sujet: 

suivi shannon;ça va mieux!

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suivi shannon;ça va mieux! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
shannonhors ligne

Messagesuivi shannon;ça va mieux!

Posté le: 23. Avr 2008, 23:18
Répondre en citant

donc,hashimoto depuis 2002;cytoponction le 3 juin 2008 à l IGR;

en janvier 2008,et lévo 50,tsh=2,59 (norme:0,40-4,40)
t4l=1,08 (norme:0,89-1,76)
t3l=3,09 (norme:2,00-4,20)

les anticorps antiperoxydase sont sup.à 6500 depuis un bail
antithyro..........................1250....................

prise de poids;insomnie totale,la nuit;sommeil tte la journée.....pas le moral,pas faim;libido 0;

Au vu des résultats de janvier (que les docs trouvent "bien")je passe le lévo de 50 à 62,5;je prends vitamines A,C,E,+sélénium+zinc

résultats du 18-04-2008.donc sous lévo 62,5= -changement de labo-
tsh=0,36 (norme:0,50-4,60)
t4l=1,33 (norme:0,71-1,85)
t3l=2,18 (norme:1,45-3,50)

calcium sérique=93 (norme:88-102)
fer sérique=81 (norme:37-145)
vitamine D=34 (norme:30-100)

Etat=moins "légume",un peu trop speed,toujours total insomniaque et fa-ti-guéé;et + d angoisses;et photophobe;libido mieux:

et calcium,et vitamine D,vous trouvez les résultats corrects?
et alors je dois baisser le lévo?
passer de 62,5 à 56?
ou faire 50,puis 62,5 1jour/2?

je voudrais tellement trouver le set-point où sur le forum on dit qu on est si bien.....
merci de votre aide

Dernière édition par shannon le 23. Oct 2008, 19:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: shannon suivi shannon;ça va mieux!
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePo toucher...

Posté le: 24. Avr 2008, 07:54
Répondre en citant

Bonjour Shannon,

Moi je serais toi je toucherais pas au dosage thyro...

M'explique : tes T4 sont relativement bien (selon mes observations être dans le 2ième tiers de la norme semble assez idéal...) et tes T3 po mal... même si un peu bas... mais...

Un truc m'interpelle... je lis 'hépatite' dans ton profil, tu en es où de ce côté là? Paske le foie étant un des convertisseur de T4 en T3 c certainement à cause de ça ke les T3 sont plus bas et donc po violents... Tu as pensé à faire une cure détoxifiante du foie (il semble ke le desmodium soit une vraie réussite en la matière... une personne du forum a vu sa conversion tellement améliorée k'elle a pu diminuer sa prise de T3)?

Bon je continue mon explic...

La vitamine D est vraiment pas violente (bon à cette saison c assez courant même chez les gens en bonne santé) ce ki pour expliquer le patinage dans la semoule (pb ke tout le monde a à cette saison aussi, surpuissant cette année vu k'on paye le manque de soleil et donc de réserves de l'été dernier).

Ce ki m'interpelle c le fer... tu as sans doute pensé : po trop mal... Sauf ke j'ai pensé pareil pour moi à l'automne (j'avais pareil)... mon d'acuponctrice m'a confirmé en ajoutant mais... il serait peut-po votre taux (et oui la notion de set-point est partout)... J'ai donc ajouté un peu de fer (truc le plus naturel possible acheté en supermarché) avec un résultat TRES positif...

Donc tout le pb pourrait se trouver là en fait...

La fatigue s'explique simplement par le manque de sommeil (essaye Euphytose, sur moi c MAAAAAGIQUE)... ki peut aussi expliquer la photophobie et même le 'speed' (perso kan je manque de sommeil chu une bomble piske je dois tenir sur les nerfs...)...

Tout ça pour dire ke je pense po k'il faille toucher le dosage car de ce c^té là ça me semble plutôt bon.

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Po toucher...
shannonhors ligne

Posté le: 24. Avr 2008, 15:29
Répondre en citant

merci ma belle;
j espèrais bien tomber sur toi;

donc ok je continue 62,5 le lévo;
je m achète du fer,genre ferrograd;j en prenais y a 20 ans;oui,petite dose;

et je tel à l association du dr Tubéry pour recevoir le desmodium;t as vu juste;les transaminases du foie ont doublé mais je voulais pas en rajouter trop sur ce post
je peux pas faire grand chose pour cette hépatite;ou alors une hygiène de vie absolument draconienne;et pas de stress,etc;l interféron est fatal pour qq un ki a un pb de thyroide latent; le cercle infernal de la maladie auto-immune.c est à cause de ce médicament,ki intervient sur l immunité, que la thyroide s est affolée avec goitre et tout.

et retrouver le sommeil;ok euphytose;oui,je dois me mettre en "sur-régime" à cause des insomnies=assurer quand même;et du coup j arrive pas à "redescendre"le soir;

merci Cara;c est + facile de comprendre quand on a un interlocuteur bienveillant;sinon,tte seule,on voit mal les choses;
je te tiens au courant;
amitiés
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: shannon
Anne d'outre-Rhinhors ligne
Hashimoto
Ravensburg (All)
non spécifié40+

Posté le: 24. Avr 2008, 17:43
Répondre en citant

Shannon,

T'as changé de labo entre tes 2 analyses ? (normes TSH qui varient)

je suis pas en mesure de parler dosage,
mais tout mon soutien quand même !!!!!!

(quand je n'arrive pas à dormir, j'avale des comprimés de magnesium. J'Aai l'impression que ca me fait du bien. une chose est sûre : ca calme largement mes "impatiences" (ces insupportables mouvements des bras ou jambes, indépendants de la volonté)

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Anne d'outre-Rhin
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageC facile...

Posté le: 24. Avr 2008, 18:00
Répondre en citant

shannon a écrit:
merci ma belle;
j espèrais bien tomber sur toi;

Laughing Wink

Citation:
donc ok je continue 62,5 le lévo;
je m achète du fer,genre ferrograd;j en prenais y a 20 ans;oui,petite dose;

Regarde en supermarché (moins cher), j'avais trouvé un truc de la gamme Vitarmonyl avec de la spiruline... Oublie po de prendre le fer loin (au moins 3h) du lévo et avec un peu de vitamine C en même temps (ça aide à l'assimilation) et po de thé en même temps (il bloque l'assimilation)...

Citation:
et je tel à l association du dr Tubéry pour recevoir le desmodium;t as vu juste;les transaminases du foie ont doublé mais je voulais pas en rajouter trop sur ce post

Honnêtement ct facile de deviner...

Citation:
je peux pas faire grand chose pour cette hépatite;ou alors une hygiène de vie absolument draconienne;et pas de stress,etc;

Bé si déjà tu fais c ki est faisabla en matière d'hygiène de vie (sans en arriver au draconien Wink) c déjà po mal... Et puis on a vu des résultats surprenant avec le desmodium... pourkoi pas...

Citation:
interféron est fatal pour qq un ki a un pb de thyroide latent; le cercle infernal de la maladie auto-immune.c est à cause de ce médicament,ki intervient sur l immunité, que la thyroide s est affolée avec goitre et tout.

Tu sais si le pb était po loin Interferon (Laughing je viens de redécouvrir mes cours d'immuno grâce à toi... ce mot m'interpelait mais non nurone savait pu pourkoi...) ou po il serait sorti ka même... Le système immunitaire fini toujours par s'exprimer...

Citation:
et retrouver le sommeil;ok euphytose;oui,je dois me mettre en "sur-régime" à cause des insomnies=assurer quand même;et du coup j arrive pas à "redescendre"le soir;

T'as tout compris... Prends 2 Euphytose en kan tu as fini ta journée et 2 ot' avant dodo tant ke le sommeil sera po meilleur... Kkes petites choses ki peuvent aussi aider... Diner seulement après un moment de détente (moi je fais le repas en rentrant, pi baindouche et orditélé avant de manger)... puis un ot' moment de détente avant dodo (orditélé et tricot)... éventuellement lire kkes pages, mais po trop sinon on loupe le train du sommeil, dans le lit avant d'éteindre... Y parait ke la tisane (sauf menthe...) ou lait-miel ça aide aussi. Faire aussi tout son possible pour ne pas penser au moment de l'endormissement, paske un cerveau ki s'arrête po ça bloque le train du sommeil...

Citation:
merci Cara;c est + facile de comprendre quand on a un interlocuteur bienveillant;sinon,tte seule,on voit mal les choses;

Bé souvent le regard des ot' trie mieux ke le sien propre... Tu sais chacune de mes rechutes ct les copines ke me mettaient le nez dedans!!!

Citation:
je te tiens au courant;

J'y compte bien... Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell C facile...
shannonhors ligne

Messagecoucou cara

Posté le: 25. Avr 2008, 15:23
Répondre en citant

donc hier,avant de lire ton mot,j ai été chercher FERO-GRAD,vitamine C et sulfate ferreux,en pharmacie;3,05euros;labo téopharma;

j ai bien intégré tout ce que tu m as conseillé;euphytose j en ai;desmodium va arriver;
j avais besoin d encouragement,merci;

suis soulagée de ne pas toucher au dosage de lévo;

en fait,tu sais,j ai été choquée en 2002,hépatite+thyroidite,les 2 appris en même temps quasiment;et quand même l hépatologue qu a pas suivi le protocole recommandant de faire attention à la thyroide;l épuisement était tel ensuite que,paradoxalement,j avais renoncé à tout suivi médical;
un dégoùt;et puis ne plus penser maladies......
et puis tu sais,la réaction,m...e pas juste,détestant l alcool ou tout produit anti-contrôle......(l hépatite);
bon,depuis j ai grandi;
reste à dormir la nuit....et fumer moins.

tu sais quoi? j imprime ce que tu m as conseillé,et je l affiche,dans la cuisine!!pourrai pas omettre de prendre soin de moi....
merci,merci,Cara.

Anne,coucou,oui j ai changé de labo,pour 1 + sùr et au top machines;et puis......parce que ils m obligeaient pas à être au garde-à-vous à 8h du mat!!
il y a une solution pour les jambes-sans-repos,c est un symptôme connu;si je retrouve je t écris;mais tu seras peut-être en France d ici-là.....

bises à toutes les 2;merci d être là.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: shannon coucou cara
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRe: coucou cara

Posté le: 29. Avr 2008, 19:43
Répondre en citant

Kikooo Shannon,

shannon a écrit:
donc hier,avant de lire ton mot,j ai été chercher FERO-GRAD,vitamine C et sulfate ferreux,en pharmacie;3,05euros;labo téopharma;

Bon ça va le prix est raisonnable...

Citation:
j ai bien intégré tout ce que tu m as conseillé;euphytose j en ai;desmodium va arriver;
j avais besoin d encouragement,merci;

Laughing des fois faut se faire pousser au cul pour se lancer... Wink

Citation:
suis soulagée de ne pas toucher au dosage de lévo;

Je te comprends, j'ai toujours eu une crainte terrible moi aussi de le bouger dans le sens baisse... La seule fois ou j'ai dû le faire (mes Y4 étaient à 26 pour un maxi labo à 23... mais po de symptômes d'hyper) gt vraiment po fière!!!

Citation:
l épuisement était tel ensuite que,paradoxalement,j avais renoncé à tout suivi médical;
un dégoùt;et puis ne plus penser maladies......
et puis tu sais,la réaction,m...e pas juste,détestant l alcool ou tout produit anti-contrôle......(l hépatite);

Tu sais je crois k'on a tous une fois dans sa vie de telles réactions face à la maladie... Chu allergique de naissance détectée à 10 ans après des années de galère... A partir de là maitrise parfaite de lamaladie au point de po me sentir malade... Sauf ke un moment j'ai eu marre de devoir prendre des cachetons tous les jours au printemps... surtout ke le seul médoc vraiment efficace en la matière (mon compagnon de 18 ans) a été retiré... J'ai crisé et tenter de faire sans... ça s'est po bien fini et je suis revenue à la raison... Manant je gère avec de l'homéo et antihista (seulement en cas de crise, car j'ai ka même gardé une certaine rancoeur envers ces trucs!!!)... Je considère à nouveau ne plus être malade de l'allergie... et je m'approche d'un ressenti équivalent en matière de thyro Wink

Citation:
reste à dormir la nuit....et fumer moins.

J'ai po ces pb là, je dors comme un BB et je fume rarement plus de 5 par jour... Mais j'aimerais bien pousser mon homme à s'arrêter...

Citation:
tu sais quoi? j imprime ce que tu m as conseillé,et je l affiche,dans la cuisine!!pourrai pas omettre de prendre soin de moi....
merci,merci,Cara.

Lol, ça c une bonne idée (po de m'afficher moi....) d'afficher à toutes les femmes : prends soin de toi!!!

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Re: coucou cara
shannonhors ligne

Messagele fer=on se sent mieux

Posté le: 01. Mai 2008, 02:30
Répondre en citant

Cara,ça fait 3jrs que j essaie d écrire sur le forum;
impossible de "envoyer" + de 2 lignes:tt saute et revient à l accueil!
re-essai + tard;t envoie plein clochettes bonheur;et à tous et toutes.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: shannon le fer=on se sent mieux
Anne d'outre-Rhinhors ligne
Hashimoto
Ravensburg (All)
non spécifié40+

Posté le: 01. Mai 2008, 16:59
Répondre en citant

elle est belle ta photo Shannon.

Tu as essayé le copier-coller ?
tu te connectes, tu tapes ton texte, tu le selectionnes en "copier", tu cliques sur "envoyer" pour essayer de faire partir ton message, et là tu reviens à l'accueil, tu re-rentres ton nom, tu reviens sur le message où tu veux écrire, tu fais un "coller" du message, et tu fais "envoyer".
et là normalement ca marche..... (j'ai l'impression que seul un temps court de connexion est possible..... c'est pour ca qu'avec 2 lignes, ca passe.....)

j'espère que ca t'aidera....
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Anne d'outre-Rhin
shannonhors ligne

Posté le: 01. Mai 2008, 17:51
Répondre en citant

coucou toi!merci pr le pti cours bien utile!c est la 1ère fois ke je ferai donc un copier/coller.......i try
plein de clochettes-bonheur à toi aussi;=mais moi j éternue tt le temps!!
shannonhors ligne

Messagequestions pour le fer

Posté le: 04. Mai 2008, 02:51
Répondre en citant

coucou Cara,j ai lu kekpart que tu étais à Oléron;suis très contente pour toi qu il y ait ce beau temps;ça va te recharger;

pour le fer,figure-toi que depuis je retrouve un peu l envie de dormir la nuit!!comme si cette supplémentation m apaisait et que je retrouvais mon rythme biologique.....je vais continuer et refaire des analyses fin mai.

en même temps,j ai stoppé zinc et sélénium,car il me semble qu il ne faut pas associer ce métal avec d autres.....??ça te dit kekchose?

enfin j entame demain une ptite cure de desmodium/chardon marie;

et j irai voir + tard une homéopathe par ici,qui connait le dr Tubéry,et doit s y connaitre en immunologie.....

bon retour....bisou
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: shannon questions pour le fer
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 08. Mai 2008, 10:26
Répondre en citant

Bon anniversaire Shannon ! Gâteau
gros bisous
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
shannonhors ligne

Posté le: 08. Mai 2008, 17:12
Répondre en citant

oh merci wynnie!ça fait du bien......
d autant que suis tte seule avec bronchite,et j ai peur qd je suis malade d autre chose en +!
ta fille révise....
j espère que ça va ttes les 2
bisous
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 08. Mai 2008, 17:21
Répondre en citant

ben alors, c'est dommage une bronchite avec ce beau temps! j'espère que tu te soignes bien!
ma fille prépare son mémoire, révise et termine son stage (heureusement qu'elle sort de l'hypo!!!) On va bien toutes les deux. Pour moi je profite du grand pont... broderie au soleil sur la terrasse quand je ne suis pas sur l'ordi bien sur! demain rando dans le Beaufortain, la première de la saison!
a part la bronchite j'espère que tu vas bien sur le plan thyro!
gros bisous
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageBien vu...

Posté le: 08. Mai 2008, 17:29
Répondre en citant

Salut Shannon,

Et d'abord bon anniv à toi...

shannon a écrit:
coucou Cara,j ai lu kekpart que tu étais à Oléron;suis très contente pour toi qu il y ait ce beau temps;ça va te recharger;

T'as vu juste on a fait un aller-retour (2 jours c trop court...) sur Oléron pour combler notr manque de mer (et vider les portes feuilles... on dirait ke les magasins de là bas nous attirent plus k'ici!!!)

Citation:
pour le fer,figure-toi que depuis je retrouve un peu l envie de dormir la nuit!!comme si cette supplémentation m apaisait et que je retrouvais mon rythme biologique.....je vais continuer et refaire des analyses fin mai.

C bien si ca te fais du bien... C peut-être vraike ça t'apaise... Perso lorsque je suis po bien (hypo par ex) j'insomnise paske je cogite trop... Alors peit-être ke ta difficulté à dormir vient du fait ke ton cerveau chauffait trop pour essayer de compenser l'affaiblissement.

Citation:
en même temps,j ai stoppé zinc et sélénium,car il me semble qu il ne faut pas associer ce métal avec d autres.....??ça te dit kekchose?

Non, j'ai rien lu là dessus mais j'aurais fais de même j'évite toujours de cumuler les compléments...

Bisouskisoignentlabronchite

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Bien vu...
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: suivi shannon;ça va mieux!
Sujet: 

suivi shannon;ça va mieux!

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi shannon;ça va mieux! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi shannon;ça va mieux!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com