Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités FlèchePrise de poids et écoute des médecins
Sujet: 

Prise de poids et écoute des médecins

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Prise de poids et écoute des médecins Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
mina974Offline
non spécifié
MessagePrise de poids et écoute des médecins

Posté le: 23. Avr 2008, 21:19
Répondre en citant

Opéré depuis 4 ans, je suis passé d'un poids de 50 kg à 73 kg en 48 mois et ce de façon insidieuse. Jamais de prise de poids spectaculaire.
Il est très difficile de trouver une réelle écoute et cela se termine souvent par les mots "Mais..." & PSY, cela devient fatiguant et irritant. Ma TSH est effondrée (0.07) et T3 et T4 sont considérés comme bonnes.
Nos médecins, généraliste ou endocrinologue oublient juste une petite chose, nous sommes toutes différentes, et le dosage doit être précis et revérifié plusieurs fois dans l'année. Habitant sur une Île, nous avons le double handicap de la distance et du choix.
Si parmi vous une personne connaît un bon endocrinologue capable d'écouter et de comprendre sur l'île de la Réunion, je suis partante.
Travaillant dans un hôpital j'ai renoncé à y consulter car je vais finir par en étrangler un, ils ont le savoir, ils ont le pouvoir et la connaissance, et si nous émettons un avis contraire ou mettant en doute leurs capacités, nous sommes obligatoirement psy. Ils oublient juste une chose, nous souffrons au quotidien et notre entourage aussi.
Alors entre TSH, T3, T4 rT3, j'ai le tournis et je cherche un être humain capable d'écoute et de compréhension et sans jugement.
Je suis prête à me rendre en métropole si vous en connaissez un bon.
Merci encore de votre attention
Au plaisir de vous lire
MINA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mina974 Prise de poids et écoute des médecins
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 23. Avr 2008, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue dans le forum!
est ce que tu peux nous indiquer tes résultats de t4 et t3?
dans les normes ne veux pas forcément dire normal...
tu es sous lévo? quel dosage?
amitiés
mina974Offline
non spécifié

Posté le: 24. Avr 2008, 06:56
Répondre en citant

Bonjour et merci de ce contact si rapide,

TSH à 0.07 et T3 et T4 normales
Examen datant d'hier, j'attends les dosages exacts des T3 T4
Sous Lévo 125 un jour et 75 le lendemain
Que penser de la mesure 2 µg par Kg Question

Bonne journée
Cordialement MINA
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mina974
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 24. Avr 2008, 07:41
Répondre en citant

la mesure de 2µg par kilo est un standard qui doit ensuite être adapté à chacun.
pour quelle raison a tu été opérée?
je ne comprends pas bien l'alternance 125/75, ça serait tellement plus simple de prendre 100 tous les jours...
on attends tes résultats t3 t4. N'oublie pas de mettre la norme du labo.
bonne journée
TiphaineOffline
Hypothyroïdie
Genève
féminin

Posté le: 24. Avr 2008, 09:59
Répondre en citant

En attendant que tu mettes tes résultats avec les normes du labo, j'aimerais te parler de tes problèmes de poids.

Je les ai bien connus ... Et j'avais pris 30 kgs !

D'abord, tu dois être bien dosée, te sentir bien. Ensuite, tu te préoccuperas de tes problèmes de poids et je te dirai comment je suis parvenue à maigrir.

En tout cas, je ne comprends absolument pas ton dosage actuel, comme te l'a dit Wynnie.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tiphaine
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 24. Avr 2008, 13:04
Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas Mina, il faut juste trouver un dosage qui te convienne, ensuite, quand tu seras bien dosée, tu pourras reperdre tes kilos tranquilement... C'est vrai, ce ne sera pas sans efforts... mais bon, c'est possible... Nous allons voir avec tes résultats si nous pouvons trouver une piste de recherche pour tes soucis...

@Tiphaine, ta méthode m'intéresse, pour info Wink avec mon régime perso, maintenant que je suis a peu pres bien dosée, je viens de perdre 4kg en 5 semaines...

Bisous
Abyss
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
TiphaineOffline
Hypothyroïdie
Genève
féminin

Posté le: 24. Avr 2008, 13:09
Répondre en citant

Coucou Abyss, bravo mais 4 kgs en 5 semaine, c'est beaucoup ... même si j'imagine que tu dois être très contente !

Pour l'instant, ta méthode marche visiblement très bien ... Mais je suis à ta disposition pour te parler de la mienne si cela t'intéresse.

Tu vois, Mina, c'est possible, ne t'inquiète pas !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tiphaine
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 24. Avr 2008, 13:12
Répondre en citant

Tiphaine a écrit:
Coucou Abyss, bravo mais 4 kgs en 5 semaine, c'est beaucoup ... même si j'imagine que tu dois être très contente !

Pour l'instant, ta méthode marche visiblement très bien ... Mais je suis à ta disposition pour te parler de la mienne si cela t'intéresse.

Tu vois, Mina, c'est possible, ne t'inquiète pas !

Ben écoute, pourtant, je mange à ma faim... mais j'ai combiné régime et reprise du sport... et j'avais pris 10 kg en 3 mois suite à l'opération... ceci explique peut etre cela...
Mais oui, je suis trés intéressée par ta méthode : ouvre un nouveau topic dans "causeries" pour que tout le monde puisse en profiter et su'on arrête de polluer le topic de Mina ! Merci beaucoup

Abyss Wink qui dit que la perte de poids se ralenti un peu en ce moment.. les premiers kilos partent toujours vite... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
mina974Offline
non spécifié

Posté le: 25. Avr 2008, 10:39
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses, vos remarques et vos encouragements,

Résultats T3 5.56 - T4 12.2
Levo 100 les jours pairs au lieu de 125 indiqué et 75 les jours impairs

Je pense que ce n'est pas la bonne solution donc le 22 mai prochain je rencontre une autre endocrino qui j'espère saura avant tout écouter.

Bonne journée et un plein de soleil de la Réunion
MINA
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mina974
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 25. Avr 2008, 10:43
Répondre en citant

Bonjour Mina
merci pour le soleil de la Réunion, ici on en a aussi aujourd'hui!
il faut absolument la norme du labo pour voir si tes t3 et t4 sont en bas ou en haut de la fourchette!
bises
mina974Offline
non spécifié
Messageprécisions

Posté le: 25. Avr 2008, 10:54
Répondre en citant

T3 5.56 (4.0 à 9.0)
T4 12.2 (7.5 à 21.1)
TSH 0.07 ( 0.25 - 5.00)
cholesterol total 6.07 (3.75 - 5.20)
triglycerides 1.04 (0.45 - 1.82)
Cholesterol HDL 1.60 (1.03 - 1.95
Cholesterol LDL 4.2 (1.8 - 3.9)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mina974 précisions
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 25. Avr 2008, 11:04
Répondre en citant

alors ta tsh a beau dire hyper tes t4 et tes t3 sont très loin du plafond! ca dépasse mes fraiches connaissances en matière de thyro.
J'espère que Béate pourra te donner un avis...
Est ce que la prise de sang a été faite avant ou après la prise de lévo du matin?
a part la prise de poids, comment te sens tu? plutot constipation ou plutot diarrhée? la peau, les cheveux?...
le cholesterol un peu haut avec ldl un peu haut, j'ai la même chose avec de l'hypo, j'attends les prochaines analyses pour voir si il a baissé...
bonne journée
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 25. Avr 2008, 13:09
Répondre en citant

Bonjour Mina,

ils sont bizarres, tes résultats ... la TSH, très basse, ne correspond ni à ta T4 et T3 ni à ton ressenti ! On dirait que ton hypophyse ne fonctionne pas correctement ... malgré un dosage TRES faible, 87,5 µg (qui ne correspond absolument pas à ton poids), et tes taux de T3 et T4 plutôt bas (qui te laissent beaucoup de marge pour augmenter), l'hypophyse n'augmente PAS sa fabrication de TSH ... et donc, quand on ne regarde QUE la TSH, on croit que tu es en hyper ...

Le cholestérol augmente souvent quand on est en hypo, donc là aussi ca semble étayer la thèse du sous-dosage ...

Il existe ce qu'on appèle une "hypothyroidie secondaire", où ce n'est pas la thyroide qui a un problème, mais l'hypophyse qui ne la stimule pas suffisamment ... c'est un peu la même chose ici ? Comment était-ce AVANT ton opération, ta TSH était-elle normale ? As-tu déjà été en "hypo", avec une TSH haute ?

Depuis l'opération, as-tu toujours pris un dosage aussi faible ?

En tout cas, il me semble que dans ton cas, il ne faut PAS se fier à la seule TSH, qui semble peu informative ... mieux vaut se baser sur la T4 et T3 et sur ton ressenti !

A mon avis, il faudra passer tout de suite à 100 µg, et vraisemblablement ensuite à 112,5 ou 125 (qui serait un dosage "standard" pour ton poids, et même encore assez bas, même si bien sûr chaque patient est différent ...)

Bon courage, à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de poids et écoute des médecins
Sujet: 

Prise de poids et écoute des médecins

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de poids et écoute des médecins Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités FlèchePrise de poids et écoute des médecins

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com