| Auteur |
Message |
MISSLOLO11 Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 6 HYPERTHIROÏDIE BIZE MINERVOIS 11  20+ |
|
|
BONJOUR JE M APPELLE LAURIE J AI BIENTOT 23 ANS ON M A OPERE YA 1 AN DE LA THYROIDE. ABLATION TOTALE MAI LE COMBA N EST PAS FINI J AI ETAI BIEN QUE 6 MOIS ET DEPUIS JE CUMULE FATIGUE ET INFECTIONS EN TOUT GENRE JE DOI ME METTRE EN MALADIE POUR RECUPERER CAR JAI TOU QUI EST O PLU BAS........  |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour et bienvenue dans le forum!
il faudrait éviter d'écrire en majuscules, sur Internet ça veut dire qu'on crie et c'est dur à lire!
il faudrait que tu nous indiques tes résultats d'analyses tsh t3 t4 et ce que tu prends en hormones de substitution avec le dosage (lévo, euthyral, cynomel...
a plus _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
jeanpierre2 Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 25 |
|
|
Bonjour,
J'ai lu avec attention votre message et vous sens quelque peu déprimée.
Il conviendrait avant toute chose de savoir quelle est l'affection dont vous souffrez;vous avez subi une thyroidectomie totale pour quelle raison précise?
De plus il faudrait connaître vos résultats sanguins afin de déterminer si vous êtes en hyper ou en hypo.
Vous prenez obligatoirement des médicaments et il serait opportun de voir votre endocrinologue afin de lui signaler tous les maux dont vous souffrez tels la fatigue et les infections.
J'ai subi également une thyroidectomie totale et je suis très suivi par mon endocrinologue notamment pour la TSH, les dosages de LEVOYHYROX, la calcémie, la vitamine D, le fer sérique ...
Vous parlez d'infection et dans ce cas il convient de faire pratiquer une VS car celà semble anormal mais il faut dire aussi que nos défenses immunitaires sont chahutées.
Pour la fatigue il conviendrait de faire doser les hématies, les leucocytes, les plaquettes mais encore une fois c'est à votre endocrinologue de bien vous traiter en fonction de votre affection et des maux que vous décrivez;il se pourrait aussi que vous traversiez une petite phase dépressive ce qui n'est pas rare dans les affections de la thyroide.
Je vous souhaite de vous rétablir au plus vite et donnez-moi de vos nouvelles.
Cordialement
JP |
|
 |
|
 |
MISSLOLO11 Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 6 HYPERTHIROÏDIE BIZE MINERVOIS 11  20+ |
|
|
Bonjour,
j'ai été opéré le 22 mars 2007.
ma thyroïde ne fonctionné plus.
J'ai en ce moment 0.11 de TSH et je prend 150 de levothyrox et 75 1 fois par semaine.
Je suis tres fatigué je deprime j en ai marre car depuis le mois de janvier j'ai eu la grippe mon taux ete a 39.66 et la c redescendu.
Je sui suivi par un endocrinologue de marseille.
je voudrai savoir si le tr
e |
|
 |
|
 |
|
|
mon message n etai pa complet...................
je ve savoir si le travail de nuit peut nuire à ma santé car je suis auxiliaire puéricultrice en maternité depuis 9 mois et on fait 6 semaine jour et 6 semaines nuit en alternance.
je recherche un autre emploi mais c'est tres dur et en pluscomme je suis en cdd mon employeur fai pression sur moi c est tre dur j ai pa le droit d etre malade avec eux.
merci |
|
 |
|
 |
jeanpierre2 Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 25 |
|
|
Bonjour,
Il est évident que la thyroidectomie peut fatiguer;n'oublions jamais que la thyroide est une glande endocrine très importante et que sa suppression totale n'est pas sans conséquence;d'ailleurs il suffit de lire tous les messages sur ce forum dans lesquels baucoup de personnes se plaignent d'être fatiguées et même parfois dépressives.
Selon votre taux TSH il apparaît que vous êtes en hyperthyroidie comme moi qui suis à 0,05 avec LEVO dosé à 135;je suis également parfois fatigué d'autant plus que j'ai de l'hypocalcémie parfois constatée à la suite d'une thyroidectomie totale;vous a-t-on dosé votre calcium?;avez-vous eu l'ablation complète de la thyroide?;quel est exactement votre problème thyroidien?.
Concernant les arrêts de maladie il faut savoir que l'on peut être placé en congé de longue maladie ou en congé longue durée mais tout dépend de l'affection thyroidienne;le cancer de la thyroide par exemple ouvre droit non seulement au CLM et au CLD mais aussi au mi temps thérapeutique consistant lorsque l'état de santé le permet à travailler à mi temps tout en étant payé intégralement et cela durant 1 an maximum.
Le CLM dure 3 ans et le CLD dure 5 ans;vous devez parler de tout celà à votre médecin traitant qui doit au vu de votre pathologie proposer si besoin un arrêt de travail approprié et nécessaire;d'autre part, lorsque l'on relève d'un CLM ou d'un CLD, en tout cas dans la Fonction Publique, il est possible d'obtenir un emploi en adéquation avec sa maladie;effectivement si vous travaillez soit la nuit, soit le jour avec une pathologie thyroidienne il serait peut être opportun de réétudier en accord avec les médecins et l'employeur un aménagement de travail, du moins pour les horaires.
N'hésitez pas à parler de tout celà à votre médecin qui doit connaître les droits des malades et vous aider le mieux possible pour surmonter les problèmes liés à votre pathologie thyroidienne.
Tenez-moi au courant et en attendant je vous souhaite bon courage et je pense que vous arriverez à surmonter avec un peu de temps tous vos soucis de santé et professionnels.
Cordialement
JP |
|
 |
|
 |
|
|
| oui je sais;mais comme je suis en cdd sur un remplacemen d'une longue maladie et lacadre du service ou je suis est mechante elle dit je ne vai pas garder un cdd qui est toujours malade! franchement à 23 ans j ai autre chose a penser.voila ma situation je cherche otre chose mai il n y a rien.merci ca ma fai du bine de parler avec despersonne comme moi. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour,
tu a été opérée car tu avais basedow, c'est bien ça?
Avant ta grippe quels étaient tes résultats et avec quel dosage de lévo?
si il n'y avait pas de cancer aucune raison de garder une tsh à 0.11 après opération, il faut réduire un peu ton dosage.
150*6 + 75= 975. 975/7 = 139.29 par jour en moyenne
tu pourrais demander à ton médecin de passer à 125 par jour.
je comprends tes difficultés par rapport au travail, c'est vrai qu'en CDD on se sent moins protégé qu'en CDI.
Courage! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|