Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Toute seule!
Sujet: 

Toute seule!

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Toute seule! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
MimiChapohors ligne
non spécifié
MessageToute seule!

Posté le: 22. Avr 2008, 21:55
Répondre en citant

j'ai 23ans et 2ans de levo 75. j'ai toujours tout subi toute seule parce que personne comprend rien et que surtout personne autour de moi ne cherche à savoir. Ils savent que je fais des prise de sang, ils savent que tous les matins je prends un petit cachet mais la seule chose qu'ils me disent c'est " c'est comme la pilule tu prends l'habitude après tu t'en rend meme plus compte que tu prends quelque chose".
Le pourquoi j'écris aujourd'hui mon premier message? Tout simplement parce que je viens réellement de me rendre compte de l'effet négatif de tout ça sur ma vie. Je sais je suis jeune mais c'est à mon age que l'on a envie de rever de projet et penser à l'avenir. L'homme que j'aimais plus que tout au monde depuis 4ans, celui que je voyais déja comme le père de mes enfants en a eu marre. Même si il a eu l'intelligence de ne pas me le dire clairement je sais que c'est ça la raison. Comment envisager sa vie avec quelqu'un qui à 23ans est tout le temps fatigué, qui a tout le temps mal quelque part et qui pire encore a une libido limitée. Voilà, comme si déja j'avais pas assez de mal à garder le moral, il faut en plus que je me retrouve seule. J'en ai marre, si vous saviez comme j'en peux plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: MimiChapo Toute seule!
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 22. Avr 2008, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir MimiChapo !

C'est pas une fatalité, les problèmes de thyro...

Tu as Hashimoto ? Quels sont tes résultats sanguins ? Ton médecin t'écoute au moins ?

Et bienvenue ici ; tu n'es plus toute seule ! Very Happy

Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 22. Avr 2008, 22:33
Répondre en citant

Bé oui, tu n'es plus toute seule !!! Ca c'est sur ! Nous sommes tous là pour au moins t'écouter et pour t'aider si nous pouvons faire qqchose...

C'est vrai que l'entourage a souvent du mal à comprendre... Maintenant, tu dis être toujours fatiguée, et avoir une libido au ralenti, tu es sans doute mal dosée, ce sont des symptômes d'hypo. Donnes nous les résultats de tes dernières analyses (avec les normes du labo) et nous y verrons déjà un peu plus clair. As tu les anticorps qui signent hashimoto ?

Et puis, je sais que c'est dur de se retrouver seule après avoir pensé qu'il était l'homme de ta vie, et tu dois surement avoir des sentiments pour lui... et je sais aussi que ce que je vais dire, tu n'es surement pas prête à l'entendre, mais à 23 ans, tu as encore toute la vie devant toi pour trouver l'homme de ta vie... S'il est parti c'est que ce n'était pas lui... A 23 ans (j'en ai 33 aujourd'hui), j'étais à 1000 lieues d'avoir trouvé mon homme... j'ai eu pleins de déceptions, de chagrins d'amour, qui m'ont parfois menée à la dépression mais franchement, avec du recul, je ne regrette RIEN !

Allez, haut les coeurs, l'urgence est de t'occuper de TOI et de ta santé !
Je te fais un gros bisou et je te dis bon courage pour la suite... On a toujours plus de ressource à puiser au fond de soi que ce l'on pense...
Wink

Abyss Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 23. Avr 2008, 10:13
Répondre en citant

erff j'ai envie de dire si le monsieur n'est pas resté bein tant mieux pour toi, autant qu'il s'en aille maintenant que dans 3 ans une fois bébé arrivé Wink

Ensuite il est possible que ton dosage de lévo ne soit pas bon

que disent tes dernières analyses de sang ?

vivre sans thyro n'est pas une fatalité

Quand on m'a annoncé mon cancer
le chéri du moment s'est barré.. et c'est tant mieux car pour le coup il ne comprenait pas ma fatigue et me disait de me bouger
crétin des iles va :p

mais j'en ai trouvé un autre qui fait cas de moi et de mes moments de fatigues ^^
ça fait 5 ans qu'on est ensemble et on a un bébé maintenant

donc bon ne va pas voir la vie en gris à caus de ta thyroide
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
lelehors ligne

Basedow (opérée)
féminin40+

Posté le: 23. Avr 2008, 10:46
Répondre en citant

bien t en fait pas !tu l aimais et certain homme ne peuvent pas comprendre le mal des autres Evil or Very Mad surtout ca pour moi c 'est de l égoisme en plein Evil or Very Mad surtout que quand se sont eux qui ont une gripette allors la au secour le monde s écroule vous le savez surement toutes Twisted Evil
bien que heureusement les hommes ne sont pas tous a mettre dans le meme sac Exclamation enfin je l espere Exclamation
tu est jeune et tu rencpntrera quelqu un de bien de comprehenssiv et ce jour là enfin tu comprendra la différence console car il y a encore des homme bien heureusement
bisou
Linettehors ligne

Goître multinodulaire
Yvelines
féminin30+

Posté le: 23. Avr 2008, 11:14
Répondre en citant

Ne t'en fais, des hommes biens, il y en a et heureusement. Des hommes qui restent avec la maladie de l'autre. Mais, pour rester, il faut de l'amour, beaucoup d'amour.
Maintenant, 23 ans c'est jeune et il ne se sent pas capable d'assumer, dis toi qu'il a été honnête quand même... je sais c'est facile à dire.
Un jour où l'autre la maladie nous touche tous. Pourtant, il est vrai qu'à l'heure actuelle, les gens se quittent facilement au moindre soucis.
Ne t'inquiète pas malgré tout. Maintenant, il n'y a pas que les hommes qui partent, des femmes aussi savent le faire parce-que leur compagnon ou mari dans la maladie n'est plus assez à la hauteur, n'est plus un "homme".
L'égoïsme se rencontre dans les deux sexes, malheureusement.
Courage.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Linette
fanny05hors ligne
Suspition hashimoto
hautes-alpes
féminin20+

Posté le: 23. Avr 2008, 11:27
Répondre en citant

Mimichapo, Freunde
souffle un bon coups, relève la tête, et va de l'avant ! "1 de perdu, 10 de retrouvés !", si il est parti, c'est que ça devait se passer comme ça ! Pourquoi ? parce que ton prince charmant t'attend quelque part amor ! Et en attendant, nous sommes toutes et tous là pour te remonter le moral ! cheers
Avant qu'on ne détecte ma maladie thyroïdienne, et avant de trouver mon mari, je vivais avec un homme qui ne comprenais pas pourquoi j'étais sans cesse fatiguée, alors que je n'avais que 25 ans ! Twisted Evil Bon, à l'époque, je ne savais pas pour ma thyro, et malgré tout ça a cassé Keine Ahnung !!!! 1 an après, j'ai rencontré l'homme qui partage aujourd'hui ma vie et avec lequel je suis mariée magician . Il me soutient dans mon chemin vers la guérison, même si tout ça le dépasse quand même un peu, mais au moins je peux poser ma tête sur son épaule. Et il supporte mes humeurs en cerrant les dents !!!!
Alors, pleure un bon coups, ça fait toujours du bien, j'en sais quelque chose ! Et essaie de positiver, même si ce n'est pas facile. Pense à toi, refais des exams si tu te sens mal, soigne toi, change toi les idées, et après tu seras prête à trouver le grand amour ! qui sait, il est peut-être juste là, pas loin !!! C'est mon expérience qui parle ! Et crois moi, si ton ex est parti, c'est qu'il ne te méritait pas, et surtout qu'il était immature.
Soit forte Mimichapo Daumen hoch , et surtout, on est là si t'as besoin. carneval
bon courage et à bientôt
kiss
fanny
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: fanny05
jeanpierre2hors ligne
non spécifié
MessageTHYROIDE

Posté le: 23. Avr 2008, 11:32
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre message qui comporte beaucoup de détresse morale engendrée certes par l'affection thyroidienne dont vous souffrez mais aussi par la solitude et les ennuis personnels que vous avez subis notamment sur le plan sentimental.

Sachez d'abord que vous n'êtes plus seule grâce aux dialogues que nous pouvons avoir sur le forum de façon permanente;la solitude est à éviter à tout prix et il ne faut pas hésiter à envoyer un petit message en cas de nécessité.

Je reviens à votre affection thyroidienne;de quoi s'agit-il exactement?;je dis celà car cette maladie engendrant soit de l'hypo, soit de l'hyper occasionne des symptômes spécifiques qu'il ne fait pas négliger;ainsi les personnes en hypo ont tendance à subir des épisodes dépressifs;il faut donc faire entreprendre un dosage de la TSH et savoir ce qu'il en est au regard bien entendu de l'affection dont vous souffrez.

Celà étant dit la maladie thyroidienne se soigne de nos jours et heureusement;il faut donc avoir avant toute chose la volonté de s'en sortir;je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais en ce qui me concerne je ne suis plus tout jeune et malgré mes 2 opérations, ma cure d'iode et la seconde à venir je garde le moral car il le faut;je prends toute une série de médicaments avec levo à 125 + cacit D3 pour compenser une hypocalcémie chronique.

Quant au départ de votre ami je ne comprends pas sa réaction;dans la vie tout le monde peut tomber malade;partager la vie d'une personne atteinte d'une affection thyroidienne ne présente pas me semble-t-il une incompatibilité d'union;je sais bien que ce n'est pas toujours facile d'accepter un conjoint souffrant de fatigue ou de petite déficience au niveau de la libido;cependant ce n'est pas un motif sérieux pour quitter la personne que l'on aime.

Ce qu'il faut maintenant c'est bien cibler vottre dosage LEVO qui n'est peut-être pas très bon, aller consulter votre médecin et ne pas hésiter à lui parler de vos problèmes psychologiques car il ne faut pas rester dans cet état de solitude néfaste pour vous;n'hésitez donc pas à écrire en cas de besoin.

Allez bon courage

Cordialement

JP
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jeanpierre2 THYROIDE
Linettehors ligne

Goître multinodulaire
Yvelines
féminin30+

Posté le: 23. Avr 2008, 11:57
Répondre en citant

Maintenant, il serait peut-être parti quand même, les gens se quittent sans la maladie tu sais.
Sabine a raison, mieux vaut aujourd'hui que après avoir fait un enfant...
Dis-toi que l'homme de ta vie ne fera pas état de ta fatigue ou des baisses de libido. On ne peut pas être au top tous les jours et il faudrait que la société arrête un peu de mettre de côté les gens malades. Il n'y a de place que pour les gens beaux et bien portant, ça c'est immature ! car la vie est toute autrement faite.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Linette
ilovkanebohors ligne

Hashimoto
féminin

Posté le: 23. Avr 2008, 17:51
Répondre en citant

Mimichapo coucou Wink

si tu ressens toujours de la fatigue et des symptomes de l'hypothryoidie, cela signifie certainement que tu es sous dosée. As-tu refait des analyses de ta tsh dernièrement ?

Je te comprends, c'est difficile pour l'entourage de supporter nos symptomes. Mon compagnon a parfois du mal à me supporter, pensant que j'extrapole alors que je lutte contre moi même, en vain Crying or Very sad
Je te souhaite de tout coeur de reprendre le dessus, mais tu y arriveras si et seulement si tu as le bon dosage de levothyrox. peut être que tu as besoin d'à peine plus de 75 pour te sentir bien. Est-ce que tu as une thyroïdite de hashimoto ou une hypo sans anticorps ?

Je sais que tu n'as pas écrit pour parler de la maladie en elle même, mais ici on t'aidera pour que les choses s'arrangent. Tu sais, j'ai souvent posté en larmes car je craque souvent, et il y a toujours eu une personne pour me réconforter, me comprendre, jamais je n'ai été jugée.
Quand on est en hypo on est incapable de gérer ses émotions, le moindre problème devient énorme et on lâche prise. Je t'en parle en connaissance de cause car à plusieurs reprises j'ai cru que j'étais seule.

Donne nous tes résultats de tsh t3 t4 si possible, car avant tout c'est ta santé qui compte, bien que tu sois très peinée par cette rupture injuste.

Ici on te comprendra, nous sommes nombreux à vivre avec du levothyrox, le tout est de trouver le bon dosage. Si je n'étais pas venue sur ce forum je serais dans un état légumineux dans la solitude la plus profonde, crois moi.

N'hésite pas à consulter ton médecin ou endocrino, à refaire un dosage et à parler de tes symptomes, peut être que tu en as plus que la fatigue et la libido nulle ? Perte des cheveux ? Peau épaissie ? Trous de mémoires ? Troubles de la concentration ? Etat dépressif ?

Je t'embrasse et t'envoie plein de courage pour tout, je sais que l'épreuve que tu traverses est difficile, mais quand tu seras bien dosée en levothyrox tu te sentiras déjà plus forte pour affronter les difficultés du quotidien.

A bientôt kiss
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ilovkanebo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Toute seule!
Sujet: 

Toute seule!

dans le forum: 

Répondre au sujet Toute seule! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Toute seule!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com