Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse sos thyroidienne en détresse!!
Sujet: 

sos thyroidienne en détresse!!

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet sos thyroidienne en détresse!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lyd94Offline
Basedow
champigny sur marne (val de marne)
féminin
Messagesos thyroidienne en détresse!!

Posté le: 21. Avr 2008, 11:47
Répondre en citant

Salut,
j'ai posté un message sur le forum hier, il a été pas mal lu,mais 1 seule personne m'a répondu, merci alixer!!
ceci est un appel à temoins, je recherche des temoingnage de femme qui serait tomber enceinte avec la maladie de basedow sans se soigner, ou qui aurait aprit la maladie une fois le bébé en route, j'aimerai savoir comment ça s'est passé en ce qui concerne la grossesse, la santé, le développement du bébé, la naissance, les séquelles, ls traitement tout quoi!.....Merci d'avance, car je suis dans une impasse, il se peut que je soit enceinte et j'ai Basedow depuis +de 2 ans et je n'ai rien fait pour me soigner, j'ai complétement occulté la maladie, je sais c'est pas très malin! Maintenant je suis ratrappé par la dure rélité!! Crying or Very sad
Merci d'avance les filles!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lyd94 sos thyroidienne en détresse!!
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 21. Avr 2008, 14:24
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de te répondre, longuement, dans l'autre discussion ! Lien à l'intérieur du forumSujet

Je te remets les liens que j'ai cités, ce sont d'anciennes discussions dans lesquelles tu trouveras plein de renseignements et de liens :

Lien à l'intérieur du forumBasedow et désir d'enfant, que décider ? TT, opération, iode ?
Lien à l'intérieur du forumTémoignage : Basedow, grossesse(s) sous PTU
Lien à l'intérieur du forumGrossesse, Basedow, goitre bébé

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
lyd94Offline
Basedow
féminin
Messagec' est reparti pour un tour

Posté le: 22. Avr 2008, 11:07
Répondre en citant

bonjour,

Tout d'abord, merci Béate pour toutes tes infos, j'ai lu les anciennes conversations que tu m'a postées et je m'y retrouve assez.
C'est sur mon mari et moi voulons un troisième enfant, mais pas à tout
prix.Je ne suis pas a quelques mois près, je suis encore jeune (27 ans)
Alors voila c'est reparti pour un tour, RDV, traitements etc...
Et je sais maintenant que j'y arriverai, on fera ce troisième bébé meme si ça doit mettre un peu plus de temps que prévu. Le but étant de faire un bébé en bonne santé et de vivre ma troisième et certainement ma dernière grossesse épanouie et non stréssée.
J'ai RDV demain mercredi 23 pour une écho j'appréhende un peu car j'ai fait en tout et pour tout, une seule écho qui remonte à + de 2 ans, voila en tout cas je me sent mieux depuis que je suis sur ce forum, je te tiendrais au courant de la suite des évennements en ce qui me concerne.
Et j'oubliais avec un taux de T4 à 36 et une TSH à 0.00 est ce que c'est considéré comme une grosse hyper ou pas?

Merci encore et à bientot!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lyd94 c' est reparti pour un tour
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 22. Avr 2008, 16:16
Répondre en citant

Bonjour,

oui, ca semble une "belle" hyperthyroidie ... même si les symptômes ne sont pas trop penibles pour l'instant, mieux vaut ne pas rester comme ca trop longtemps, c'est épuisant pour l'organisme !

Si tu n'es PAS enceinte, tu pourras venir discuter du traitement etc dans la rubrique "maladies autoimmunes", on y trouve plein de témoignages intéressants, et souvent encourageants.

Quelques liens :

Lien à l'intérieur du forumLe Néomercazole, comment ça marche ?
Lien à l'intérieur du forumBasedow, un peu de positif pour nouveaux malades paumés !
Lien à l'intérieur du forumGrossesse après Basedow (guérie) : tout va bien !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
lyd94Offline
Basedow
féminin
Messagerésultat écho

Posté le: 23. Avr 2008, 21:44
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fait mon écho aujourd' hui, et j'en ai profité pour voir mon généraliste (c'est lui qui m' a diagnostiqué).
Je lui ai présenté mes resultats et d'après lui, d'après son experience et mon écho il pense qu'on me proposera de me faire opérer.
Je vous donne les conclusions de l' écho pour avoir votre avis:

Le lobe thyroidien droit mesure 19mm sur 26.5mm en transversal et 54 en longitudinal.
Le lobe thyroidien gauche mesure 20mm sur 21mm en transversal et 52mm en longitudinal.
Le parenchyme est hétérogène multi-nodulaire, le plus gros à droite est mesuré à 11mm, à gauche il mesure 6mm.
L'isthme mesure 7mm d'épaisseur.
Pas d'adénophatie jugulo-carotidienne droite ni gauche.
Hyperhémie thyroidienne au doppler énergie.
Index de resistance : 0.55 à droite et 0.61 à gauche au niveau des artères thyroidiennes inférieures.

conclusion:

Thyroide multinodulaire augmentée de volume de mensurations stables par rapport à la précédente échographie.

Voila, sinon mon RDV avec mon endocrino a été reporté au 7 mai, ce qui me laissera du temps pour avoir votre avis sur ce compte rendu.
J'aimerai aussi savoir si etre opérer est une option ou une obligation par rapport à mon cas, en sachant qu'une opération ne me fait pas peur et connaitre aussi les avantages et les inconvénients d'une opération en sachant que j'aimerai avoir un autre enfant et assez rapidement, dans la mesure du possible bien entendu.
La semaine prochaine je fais mes analyses de sang préscrite par mon généraliste pour que mon endocrino ait tous les resultats le jour de mon RDV pour ne pas avoir à tout recommencer.

Voila, merci de vos réponses.
A très bientot!!!
Lydie Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lyd94 résultat écho

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sos thyroidienne en détresse!!
Sujet: 

sos thyroidienne en détresse!!

dans le forum: 

Répondre au sujet sos thyroidienne en détresse!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse sos thyroidienne en détresse!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com