Barbara 03 Inscrit le: 12.12.07 Messages: 8 Thyroidectomie totale  30+ |
|
|
Bonsoir, voilà qlqs temps que je n'ai pas posté mais j'aurai besoin de vos conseils, voilà j'ai eu une thyroïdectomie totale en décembre 2007 et ma dernière TSH faite il y a un mois est à 0,79...
Il y a 15 jours, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif!!!
Du coup, j'aurai voulu savoir s'il faut que j'augmente un peu mon levo tout de suite (je prends actuellement 1 cp de 125 + 1/2 de 25 cinq jours par semaine et les deux autres jours je prends 1 cp de 125 et 1/4 de 25) ou si j'attends ma consultation avec mon endocrino prévue le 6 mai.
Je fais ma prochaine TSH dans combien de temps?
Merci de vos réponses.
Barbara. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15150 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Barbara,
félicitations !
Une TSH à 0,79 avant de tomber enceinte, c'est "idéal" - ainsi, ça laisse pas mal de marge, et même si ta TSH a vraisemblablement augmenté un peu depuis, elle ne risque certainement pas de dépasser 2,5 (limite qu'on ne devrait pas dépasser pendant la grossesse).
Tu prends un dosage assez "affiné", 137,5 cinq jours par semaine et 128,25 deux jours, ce qui donne une moyenne de 134,86 µg par jour.
Tu peux tout à fait faire une prise de sang dans les jours qui viennent, maintenant que tu sais que tu es enceinte, pour voir si ta TSH a bougé - et à mon avis, tu pourras dès maintenant passer à 137,5 tous les jours, 3 µg de plus "ne risquent rien", et ça te simplifiera la vie ! Par la suite, tu devrais certainement augmenter à 150, peut-être plus, on verra en fonction des prises de sang (généralement, pendant la grossesse, les besoins augmentent d'environ 30%).
Chez la femme enceinte, les modifications de dosage font effet plus vite que chez les autres (et il y a moins de risque d'avoir des symptômes d'hyper, même quand on augmente rapidement), tu pourras faire une prise de sang de contrôle 4 semaines après chaque changement de dosage (au lieu des 6 semaines d'attente qu'on recommande généralemetn).
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|