Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse tsh basse aprés arrêtt de la pilule
Sujet: 

tsh basse aprés arrêtt de la pilule

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet tsh basse aprés arrêtt de la pilule Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
atitinettehors ligne
non spécifié
Messagetsh basse aprés arrêtt de la pilule

Posté le: 20. Avr 2008, 19:46
Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle, opérée en septembre 2007, on m'a retirée toute ma thyroide à cause de nodules. j'ai commençé à 125 et puis suis je passée à 150 en novembre , en janvier mon taux était à 2.45, donc bon, j'ai arrétté la pilule le 12 mars pour envisager une grossesse, aprés avoir consulté mon endocrino qui m'a dit que c'était ok. Prise de sang pour bilan sanguin y'a 1 semaine (début avril) et mon taux est descendu à 0.04, je ne comprends pas, je n'ai pas changé de dosage, je viens d'avoir mes régles la semaine dernière, donc il ne s'agit pas d'une grossesse. Y'a t-il un lien avec l'arrêtt de la pilule? l'assimilation se fait elle mieux? je ne comprends pas. Je revois mon doc cette semaine pour refaire une prise de sang, on verra bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: atitinette tsh basse aprés arrêtt de la pilule
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 20. Avr 2008, 19:56
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum
il me semble avoir lu que le fait de prendre la pilule est consommateur d'hormones thyroidiennes donc cela pourrait expliquer que tu aie besoin de réduire ton dosage de lévothyrox en ayant arrêté la pilule.
pour envisager une grossesse il ne faudra pas que ta tsh remonte trop haut, à priori pas plus de 1 donc ne réduit pas trop le lévothyrox, il faudrait peut être alterner un jour 125 un jour 150, à voir avec ton médecin bien sur!
amiyiés
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
atitinettehors ligne
non spécifié

Posté le: 20. Avr 2008, 20:01
Répondre en citant

merci de ta réponse, ça doit être ça. mais je me sens fatiguée, c'est bizarre, alors que je devrais être plutôt nerveuse. j'ai lu dans des forums que l'hypophyse pouvait aussi être chamboulé, qu'il ne s'agissait peu être pas du bon taux de tsh. c'est peut être ça aussi, je verrais bien avec mon taux de T4 et T3 ce que ça donne. ça fait plaisir d'avoir des réponses dans ce forum, de pouvoir en discuter avec d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: atitinette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 21. Avr 2008, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,

c'est certainement l'arrêt de la pilule qui a fait baisser tes besoins ... et donc, ta TSH avec !

Ne t'inquiète pas - pour débuter une grossesse, mieux vaut avoir une TSH un peu trop basse que trop haute (2,45 était un peu limite, vu qu'en début de grossesse, les besoins ont tendance à augmenter, et la TSH avec, mais qu'on préfère qu'elle ne dépasse pas 2,5 pendant la grossesse ...)

Tu dis que tu es "fatiguée" ... est-ce un manque total d'énergie, avec tristesse, frilosité, ralentissement général (symptômes d'hypo), ou est-ce plutôt de l'épuisement parce que tu dors mal, as-tu des palpitations, t'énerves-tu facilement (symptômes d'hyper) ?

Il est possible que tu sois maintenant un tout petit peu surdosée, et qu'il faille réduire à 137,5 pour laisser la TSH revenir dans la norme - mais en la gardant assez basse pour te laisser de la marge, en vue d'une future grossesse.

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh basse aprés arrêtt de la pilule
Sujet: 

tsh basse aprés arrêtt de la pilule

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh basse aprés arrêtt de la pilule Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse tsh basse aprés arrêtt de la pilule

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com