Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes Flèchepoussée d'hashimoto avec énorme fat...
Sujet: 

poussée d'hashimoto avec énorme fatigue

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet poussée d'hashimoto avec énorme fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
LOLA22Offline
non spécifié
Messagepoussée d'hashimoto avec énorme fatigue

Posté le: 19. Avr 2008, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes

Je suis nouvelle sur le forum , j'ai 31 ans , et il y a deux jours on vient de me diagnostiquer une poussée de thyroidite d'hashimoto ,(AC ANTITHYROPEROXYDASE DE 407 UI) ma maladie a commencé il y a 11 ans avec une poussée égale à celle - ci et a commencé avec les memes symptomes : très grande fatigue surement liée a un grand stress, douleurs diffuses ,variantes, mal de gorge avec sensations de picotements , sortes de gonflements de types inflammatoires surement du à l'apparition d'un nodule qu'on vient de découvrir...
Ma tsh est dans la norme 2.33 cependant elle vient de baisser de 0.40 en dix jours de temps , ma t4 1.74a augmenté de 0.30 d'un coup et ma t3 est de 3 .23 plutot correct . Les premiers signes qui m'ont amené à consulter sont les suivants : fatigue exagérée sortes de courbatures crampes dleur irradiant du coude aux doigts , pointes dans le thorax , brulures quelques fois pointes au milieu de la colonne pouvant aller jusqu' à l'angoisse baisse de tension à 8.5 qui remonte petit à petit ;
mon lévothyrox était dosé à 75 ET 50 EN ALTERNANCE on vient de me l'augmenter à 75 , pendant cette période j'ai beaucoup déprimé ( pleurs , discours négatif, difficulté de concentration, tete en l'air, irritabilité, sensibilité au bruit ) j'ai demandé à avoir de l'aide dc anti - dépresseur cependant cela ne s'améliore pas franchement , j'ai eu un passage d'insomnie du jour au lendemain je suis sous stilnox le soir .

J'ai peur que la dépression me gagne j'hésite à me faire hospitaliser car je veux avancer et non pas reculer de plus j'ai deux enfants qui ont besoin de moi, est - ce un des signes de la maladie est -ce que ça va s'atténuer je voudrais avoir des conseils car j'angoisse à l'idée d'etre trop longtemps en arret maladie..... J 'espère avoir du réconfort auprès de vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: LOLA22 poussée d'hashimoto avec énorme fatigue
luciole74Offline

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 20. Avr 2008, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Lola et bienvenue dans ce forum ! Wink

Effectivement tous tes symptômes peuvent être dûs à une belle pousée d'Hashimoto ! Confused Les soucis de thyroïde donnent souvent des symptômes ressemblant à s'y méprendre à de la dépression.

Ton médecin n'a jamais demandé de doser les T3 et T4 ? Il serait bon de voir où ces deux hormones en sont. Le changement de dosage de lévo peut mettre un petit moment avant d'agir pleinement, il faut patienter un peu.

A bientôt Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
luciole74Offline

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 20. Avr 2008, 10:22
Répondre en citant

Oups !!! J'avais pas vu les T3 et T4 !!!!!! Laughing Laughing Tu as les normes du labo ?

A bientôt, un hashi dans les choux !!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
LOLA22Offline
non spécifié
Messagepoussée d'hashimoto ( réponse au message)

Posté le: 20. Avr 2008, 13:55
Répondre en citant

Merci Luciole 74 Smile Smile de m'avoir répondu .... Ce forum est très intéressant il doit éviter à beaucoup de gens des consultations inutiles chez les médecins...
j'aurais voulu savoir si lors d'une poussée d'hashimoto il était possible de passer de l'hypo à l'hyperthyroidie à cause de l'inflammation...
Je voulais noté qu'au début de ma crise mes seins ont doublé de volume ,accompagné de douleurs cependant rien d'alarmant à la mammographie , peut t-on avoir des tremblements parfois au niveau des mains et les yeux vitreux . Mon bilan est plutot correct , cependant au début de ma crise on semble constaté une augmentation considérable au niveau des leucocytes ( limite supérieure de la normale )
pour info : il y a douze ans le virus de la mononucléose ma sensibilisé par rapport au début de la maladie - angines à répétition _ avis au chercheurs _ accumulation d'antibio
enfin ....
J'ai été voir un andocrino qui m'a dit que mes résultats n'étaient pas catastrophiques mais qu'il me fallait du repos nous sommes en attente du delta 4 _ ma testostérone est augmenté à 0, 55( max à0, 75 ) et mon cortisol 22,2 à 8 H DU MAT ( max à 28 ) est ce que la maladie peut perturber les autres glandes ....

Sur ce , je dors mieux , moins irritable , toujours un peu tete en l'air mais mon mari dit qu'il me trouve mieux en espérant que ma fatigue s'estompe ....il y a pire que moi ! Evidemment comme je travaille ds le domaine de la santé ! bises merci de tes conseils !!!! Surprised Surprised
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: LOLA22 poussée d'hashimoto ( réponse au message)
izalerouxOffline
Hashimoto
vendée
féminin30+
Messageénorme fatigue d'hashimoto

Posté le: 28. Avr 2008, 21:04
Répondre en citant

bonsoir lola,
je viens juste de voir ton message j'ai moi aussi une hashimoto et je j'attendais aussi des réponses sur ce sujet sache en tous les cas que tu n'es pas la seule je crois avoir les mêmes syptomes que toi surtout la fatigue j'appelerais plutot cela un épuisement quotidien et de grosses phase de nervosité excessive voir les deux mélangés pas cool pour la famille ce qui faut c'est trouver un bon endocrinologue d'ailleurs j'y vais demain je pourrais peut étre te donner plus d'info mais n'héhites pas à en parler ça fait toujours du bien de trouver réconfort sur le site
à bientot
iza Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: izaleroux énorme fatigue d'hashimoto
LOLA22Offline
non spécifié
Messagebonsoir isaleroux

Posté le: 28. Avr 2008, 22:14
Répondre en citant

Je viens juste de recevoir le message, par hasard ...
Demain , je vais chez le médecin, oui , malgré la petite hausse de lévohyrox que l'on m'avait augmenté il y a deux semaines je resssens les memes symptomes et je ne vois pas d'amélioration, je suis passée d'un dosage de 75 - 75 - 50 EN ALTERNANCE on m'a dit de prendre que du 75 DE Lévothyrox tout le temps et de prendre du solupred ( cortisone) A MON AVIS ME CONNAISSANT CE n'est pas assez pour la grosse poussée que j'ai . Mon corps doit ramer pour vouloir refonctionner et à mon avis il faut me passer à un demi cachet au dessus jusqu'à ce que je me stabilise ; Je sais que l'on trouvera une solution mais là il faut que je prenne les devant car les symptomes deviennent génant surtout problemes de gene au niveau de la thyroide sensation de serrement et douleurs de temps à autres dans les mains et pieds j'essaye d'oublier ...fatigue +++++ j'ai hate que tout rentre dans l'ordre ;A BIENTOT !!!!!! lola22
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: LOLA22 bonsoir isaleroux
izalerouxOffline
Hashimoto
vendée
féminin30+
Messagepoussée d'hashimoto avec enorme fatigue

Posté le: 29. Avr 2008, 15:11
Répondre en citant

bonjour,
je viens de voir des infos sur l'hashimoto sur le site il parle de sélènium et zinc que tu peux prendre à la pharmacie ce qui ferait baisser le s taux des anticorps anti tpo et autre tu peux regarder sur maladie auto immunes beate en parle si ça peut d'aider
à plus iza
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: izaleroux poussée d'hashimoto avec enorme fatigue
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageTrop tôt...

Posté le: 29. Avr 2008, 15:26
Répondre en citant

LOLA22 a écrit:
Demain , je vais chez le médecin, oui , malgré la petite hausse de lévohyrox que l'on m'avait augmenté il y a deux semaines je resssens les memes symptomes et je ne vois pas d'amélioration, je suis passée d'un dosage de 75 - 75 - 50 EN ALTERNANCE on m'a dit de prendre que du 75 DE Lévothyrox tout le temps

Bonjour Lola,

Tu sais c normal ke tu ne ressente pas d'amélioration au bout de 2 semaine, l'assimilation du lévo se faisant sur 6 semaines il est rare de ressentir les effets d'une augmentation moins de 4 semaines après celle-ci...

Citation:
et de prendre du solupred ( cortisone) A MON AVIS ME CONNAISSANT CE n'est pas assez pour la grosse poussée que j'ai . Mon corps doit ramer pour vouloir refonctionner et à mon avis il faut me passer à un demi cachet au dessus jusqu'à ce que je me stabilise ;

La cortisone n'est pas un bon plan du tout... Déjà pask'elle ne fait pas bon ménage, mais alors pas du tout avec les hormones thyro... Et aussi paske c juste un masque à symptômes ki ne les traite pas... Elle soulage mais ne soigne pas... et elle induit un certain nombre d'ot' pb (elle remplace les glandes surrénales ki normalement produisent de la cortisone selon nos besoins... Leur redémarrage à l'arrêt de la cortisone n'est pas garanti et surtout très difficile pour le corps ki se trouve durant un certain temps privé à la fois de l'apport extérieur et interne au moment de l'arrêt)...

Citation:
J'ai peur que la dépression me gagne j'hésite à me faire hospitaliser car je veux avancer et non pas reculer de plus j'ai deux enfants qui ont besoin de moi, est - ce un des signes de la maladie est -ce que ça va s'atténuer

Oui, l'état dépressif est un symptôme d'hypo... ki disparait très bien avec celle-ci... et souvent les antidépresseurs n'y font pas grand chose. Ca n'est pas une dépression, mais un état dépressif lié au manque d'hormone...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Trop tôt...
izalerouxOffline
Hashimoto
vendée
féminin30+
Messagepoussée d'hashimoto

Posté le: 29. Avr 2008, 16:10
Répondre en citant

bonjour caranell

je voulais te poser une question es ce que tu crois que lorsqu'on prend de la t3 cela amèliore notre état génèral quand on es hahimoto parce que mon endocrinologue ne veut pas m'en donner pour l'instant je prends du levothyrox 75 mais pas d'amèlioration sur mon énorme fatigue merci pour vos réponses je reprends le boulot dans un mois et je ne sais pas comment je vais gérer cette fatigue et nervosité
à plus iza Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: izaleroux poussée d'hashimoto
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageOui ou non ça dépend...

Posté le: 29. Avr 2008, 16:31
Répondre en citant

izaleroux a écrit:
je voulais te poser une question es ce que tu crois que lorsqu'on prend de la t3 cela amèliore notre état génèral quand on es hahimoto

Oui si on en a besoin (si le corps converti mal la T4 du lévo en T3) non si on en a pas besoin car c TRES dangereux... C po de la vitamine mais l'hormone active (la T4 étant la réserve)... un puissant dopant.

Pour répondre plus mieux il faudrait connaitre tes résultats d'analyses (TSH, T4 et T3)... Mais en résumé les gens ayant besoin de T3 se sentent encore en hypo avec une TSH hyper basse, des T4 hyper hauts et des T3 po trop hauts voir sous la norme... Moi gt encore en hypo avec TSH 0.01 (mini labo à 0.4) des T4 à 26 (maxi labo à 23)...

Citation:
parce que mon endocrinologue ne veut pas m'en donner pour l'instant je prends du levothyrox 75 mais pas d'amèlioration sur mon énorme fatigue

Je ne connais po ton historique mais 75 de lévo c po encore très haut, ta thyro est donc certainement po encore finite... et donc peut-être ke tu te trouve encore en hypo paske elle baisse encore de rendement...

Et puis si tu n'as po 6 semaines de ce dosage c trop tôt pour espérer une vraie amélioration.

De plus il ne faut pas oublier ke la patience est le maitre mot des maladies de la thyro... Non seulement il faut arriver au bon dosage mais aussi laisser le temps au corps pour se remettre...

Citation:
merci pour vos réponses je reprends le boulot dans un mois et je ne sais pas comment je vais gérer cette fatigue et nervosité

Il faut apprendre à vivre différemment, au moins le temps de régler ce pb de thyro... Durant mes 4 ans de chute libre en hypo malgré le lévo et une endo à l'écoute (ma thyro mettait un coup de frein tous les 4 mois, donc j'ai jamais pu récupérer entre les rechutes) j'ai tenu bon paske j'ai fais le tri de ce ki était indispensable dans ma vie (ce tri se fait à tous les niveaux : activités, amis, copains, famille... organisation journalière... tout y passe et je peux te dire k'on en perd beaucoup du temps en conneries inutiles et stupides...)... A partir de là on s'en sort et le moment venu on peut reprendre certaines des choses ke l'on a dû sacrifier...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Oui ou non ça dépend...
izalerouxOffline
Hashimoto
vendée
féminin30+
Messagehashimoto

Posté le: 29. Avr 2008, 18:15
Répondre en citant

je te donnes mon dosage tsh 0.80 labo entre 0.12 et 3.40
avril 2008 t4 12.8 labo 8.5 et 17.1
pour les t3 cela dates de l'année dernière il ne me les font pas je ne sais pas pourquoi
avril 2007 t3 2.86 labo 2.60 entre 5.40
t4 11.5 labo 8.5 e17.1
tsh 4.47 labo 0.12 et 3.40
entre temps ma tsh à diminuer petit à petit
j'espère que tu pourras me donner d'autres renseignements avec mes dosages
merci
à plus iza
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: izaleroux hashimoto
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...peut-être...

Posté le: 29. Avr 2008, 21:08
Répondre en citant

Bon sans des t3 récents c po facile d'être certaine...

C vrai k'il y a un an tes T3 étaient bas mais les T4 aussi... Faudrait voir ce k'ils sont devenus manant avec le petit plus de T4...

Citation:
il ne me les font pas je ne sais pas pourquoi

Le médecin n'a pas du les prescrire car c po la peine de le faire tant k'on cherche à obtenir le bon dosage en T4... Ca devient intéressant kan la solution T4 (lévo) est épuisée et ke ça va toujours pas.

Pour l'instant je remarque ke tu as une petite marge de manoeuvre en matière de T4... pour ma part je pencherais pour une augmentation de lévo car si ça pourrait très bien le faire mieux (j'ai remarqué ke la plupart des gens sont mieux avec des T4 dans le 2ième tiers de la norme... ce ki ferait près de 15 pour toi...).

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...peut-être...
blingOffline
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié

Posté le: 29. Avr 2008, 21:44
Répondre en citant

Bonjour à tous (et un grooos bisous à ma Cara Wink)

ça fait longtps que je ne suis pas venue (enfin longtps à mon echelle Wink)

C'était surtout pour donner un conseil à celle qui sont épuisées (avec hypotension)

C'est un conseil de Béate: faites une cure de ginseng, biloba, maté.

J'ai commencé cette cure associée à du jus d'argousier (riche en vitamine C) il y a 3 semaines pour mes examens.

Allez savoir si c'est le lévo (j'ai décidé d'arrêter l'alternance pour passer à 50) ou bien cette cure, les vacances, ou un ensemble mais ça va mieux...

J'ai vu mon médecin hier et après plus de 2ans et demi à 8;5/9 de tension je suis passée à 10,5.
Je le ressens je suis plus dynamique.

Bon je vous avoue que ça me fout le bourdon quand je lis qu'après 10ans d'hashi on ressemble encore à une carpette.... moi qui commençait à me dire que j'allais enfin revivre "normalement"....

En tout cas essayé le ginseng ça ne peut pas faire de mal (c'est pas très bon mais ça fait du bien)
D'ailleurs je voulais demander à Béate combien de temps doit durer cette cure (on peut la faire toute l'année ou bien faut il faire des poses ?)

autre question pour Cara, je prends de l'euphitose (ça semble m'aider mais j'en prends à chaque repas et j'ai l'impression d'être un peu somnolente vers 15heures (envie de faire une sieste)
2 comprimés à chaque repas est ce trop???
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bling
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageBé voilà...

Posté le: 29. Avr 2008, 22:18
Répondre en citant

bling a écrit:
Bonjour à tous (et un grooos bisous à ma Cara Wink)

Bisouâr petite Poulette Wink

Citation:
Allez savoir si c'est le lévo (j'ai décidé d'arrêter l'alternance pour passer à 50) ou bien cette cure, les vacances, ou un ensemble mais ça va mieux...

Eh bé voilà, tu vois ke ça vient... c juste une kestion de patience... et de bon dosage de lévo Wink...

Citation:
Bon je vous avoue que ça me fout le bourdon quand je lis qu'après 10ans d'hashi on ressemble encore à une carpette.... moi qui commençait à me dire que j'allais enfin revivre "normalement"....

Tu veux je te botte les fesses Wink... Veux tu po imaginer ke tu dois obligatoirement passer par le même cheminement ke les ot'... On est TOUS différents... Tu vas mieux alors profite et ne te casse po le moral de cette façon... Tu crois ke je m'en serais sortie si j'avais pensé comme ça... Nanan j'ai toujours positivé, même kan gt au plus mal alors d'autant plus kan j'allais mieux...

Citation:
autre question pour Cara, je prends de l'euphitose (ça semble m'aider mais j'en prends à chaque repas et j'ai l'impression d'être un peu somnolente vers 15heures (envie de faire une sieste)
2 comprimés à chaque repas est ce trop???
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Normalement non, et l'envie de dodoter après le repas est naturelle... Manant c aussi à toi de voir si tu te sens assez bien de ce côté là pour oter la prise de midi... au pire si tu stress un peu trop tu prends occasionnellement (la veille des épreuves par ex Wink) 2 au coucher (en plus de ceux du diner) pour être sûre de faire une bonne nuit...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Bé voilà...
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 29. Avr 2008, 22:23
Répondre en citant

Coucou Bling!
contente de voir une amélioration!
je croise les doigts pour tes exams!
bisous
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: poussée d'hashimoto avec énorme fatigue
Sujet: 

poussée d'hashimoto avec énorme fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet poussée d'hashimoto avec énorme fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes Flèchepoussée d'hashimoto avec énorme fat...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com