Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Thyroïdectomie totale et pertes brunes
Sujet: 

Thyroïdectomie totale et pertes brunes

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et pertes brunes Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
charlottehors ligne
Maladie de basdow
féminin20+
MessageThyroïdectomie totale et pertes brunes

Posté le: 19. Avr 2008, 15:57
Répondre en citant

Bonjour les filles,

J'ai un pti souci, à partir de 7 dpo j'ai des pertes brunes et cela jusqu'au prochain cycle, pour le cycle de mars elles ont duré 10 jours.J'ai également ces pertes après un rapport.
Ma gynéco m'a fait une echo pelvienne pour voir si y avait un souci avec mes ovaires mais tout est ok, j'ai alors fait un bilan hormonal qui est ok aussi.

Est ce que ces pertes sont liées à ma tsh (qui est à 0.87)? car j'ai lu sur un autre forum qu'une fille qui avait des soucis de thyroïde avait également des pertes 3-4 jours avant ses règles.Moi ça peut quand même durer 10 jours, c'est pénible et je me demande si cela a un impacte sur ma fertilité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bisoussssssssssssssss.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: charlotte Thyroïdectomie totale et pertes brunes
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 19. Avr 2008, 20:01
Répondre en citant

les pertes brunes n'ont rien à voir avec la tsh
et avec une tsh à ce niveau pas de problème de fertilité

snon 7dpo... je ne comprends pas ce que ça veut dire lol
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
charlottehors ligne
Maladie de basdow
féminin20+

Posté le: 20. Avr 2008, 11:31
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

Cela me rassure que cela ne provient pas de la tsh et en même tps je me demande vraiment de quoi peuvent provenir ces pertes.
Ma gynéco m'a fait des examens et ras Rolling Eyes , c'est louche s'thistoire!!!lol.

Bon dimanche.

Bisous.

7dpo = 7 jours après l'ovulation Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: charlotte
bimhors ligne

Hypothyroidie
féminin30+

Posté le: 20. Avr 2008, 12:01
Répondre en citant

Bonjour Charlotte,
J'ai des problèmes identiques aux tiens en plus de régles irrégulières et trés abondantes et pertes brunes ou de sang à n'importe quel moment du cycles.J'ai ces soucis depuis bon nombres d'années, malgrés l'essais de diffèrentes pilulles.Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 2 enfants.J'ai fini par me faire ligaturer les trompes (à 28 ans) pensant que c'etait les moyens de contraceptions qui étaient en causes, mais les problèmes sont revenus.Ma gynécologue (enfin une qui m'écoute) vient de me découvrir des pôlypes et fibromes qui seraient la cause de mes soucis ( je dois subir un curretage bientôt car le traitement par hormone n'est pas efficace) et parallèlement je viens d'être diagnostiquée hypothyroidienne (mais j'ai un nodule froid sur la thyroide découvert il y a 5 ans).D'après mon généraliste, les 2 problèmes peuvent être liés mais aucunes certitudes...Je vois l'endo prochainement.
Il faut chercher l'origine de tes pertes, ce n'est pas confortable de vivre avec ça.Mais je me suis heurter à plusieurs gynéco qui ne prenait pas ce soucis au sérieux et qui disaient qu'il n'y avait rien à y faire.
Ne te décourage pas, je suis sûre qu'on trouveras l'origine de tes soucis, mais choisis également un bon gynécologue à l'écoute.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bim
charlottehors ligne
Maladie de basdow
féminin20+

Posté le: 20. Avr 2008, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Bim,

C'est vrai que ces pertes me minent le moral en 2e partie de cycle et aussi me rebutent pour les calins et comme on veut un bb c'est pas évident.

Là je viens de lire sur un forum qu'une femme étant dans mon cas et quil s'agissait une d'une hyper sensibilité du col de l'utérus et qu'après une séance de laser pour bruler des cellules sensibles ses pertes ont stoppé.
Je revois ma gynéco le 29 je vais lui en parler.

Merci pour ta réponse et bon dimanche.

Bisous et bon courage pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: charlotte
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRien d'affolant...

Posté le: 20. Avr 2008, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,

Chez une femme non ménopausée les pertes brunes (plus ou moins importantes) sont normales EN FIN de cycle, surtout en l'absence de contraceptif hormonal. Kkes jours après l'ovulation, s'il n'y a po au fécondation, la paroi de l'utérus (préparée avant pour recevoir l'oeuf) commence à se désagréger... chez certaines cela se remarque plus ke chez d'autres. Ce phénomène peut s'aggraver en hypothyro (ce ki ne semble pas ton cas Charlotte) ou même exister chez certaines (dont je fais partie) personnes même sous pilule (j'ai un système des hormones sesquelles TRES dérangé ki impose la prise de pilule pour pouvoir vivre correctement).

@Charlotte, la cautérisation dont tu parle concerne les femmes ayant des pertes TOUT le long du cycle (blanches au début et brunes à la fin car la désagrégation s'y ajoute) parce ke la glande du col de l'utérus (ectropion) est trop développée et sensibilisée par un système hormonal un peu space (ct mon cas...)... Or les pertes de fins de cycle viennent de l'utérus... et sont liées à la fin de cycle (elles sont aussi la preuve ke tu as un cycle normal).

@Bim, ton cas ressemble étrangement à celui des femmes de ma famille... Il s'agit d'un dysfonctionnement des hormones sesquelles ke seule une seule pilule peut solutionner... La plus forte des minidosée : Diane 35 et ses copines génériques... à vie (ou presque on stoppe ka même pour les grossesses Wink)... Perso elle me sauve la vie depuis 1992... (règles douloureuses et hémorragiques, à peine remise douleur ovulatoire pire k'une crise d'appendoc, puis seins ki ne supporte plus le poids des vêtements, pertes tout le long du cycle aggravées et brunes en fin de cycle, puis à nouveau les règles... un véritable enfer physique)... Sans elle j'aurais certainement eu des kystes fonctionnels ki auraient évolués en pôlypes, fibromes et compagnie...

A savoir ke même sous pilule kan gt en hypo le bourdel (sauf l'irrégularité... en temps normal je suis réglée à l'heure près, en hypo c juste au jour près mais po de saignement hors période...) reprenait bien le dessus car l'hypo détraque aussi ça... L'hypo c l'essence ki arrive mal dans le moteur donc TOUT marche mal...

Ma soeur a fait l'erreur de vouloir changer de pilule (pour une remboursée, sauf ke c le contraire même de celle k'il nous faut)... Elle doit refaire tout le chemin de remise à niveau...

Les pertes brunes en fin de cycle sont normales, ce ki ne l'est po se sont des saignements à tout moment du cycle.

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Rien d'affolant...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale et pertes brunes
Sujet: 

Thyroïdectomie totale et pertes brunes

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et pertes brunes Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Thyroïdectomie totale et pertes brunes

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com