| Auteur |
Message |
fanny05 Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 22 Suspition hashimoto hautes-alpes  20+ |
|
|
bonjour,
voilà, je vous explique mon cas. Après symptômes tels que grosse fatigue, prise de poids, perte de cheveux, migraines, maux de gorge, difficulté à tomber enceinte, mon généraliste m'a palpé la thyroïde. Elle a senti quelque chose et m'a envoyé faire une écho. Suite à ça, il s'est avéré que j'ai 4 nodules, 3 sur le lobe gauche de moins de 6mm et 1 isthmo-lobaire droit de 2 cm. J'ai fait des exams sanguins et une cytoponction. TSH, T3 et T4 dans les normes mais anticorps anti-thyropéroxydase au dessus de la norme, soit 128 au lieu de moins de 60, rien d'extraordinaire ! La cytoponction n'a révélé aucun signe de malignité mais une lésion folliculaire.
Du coup, je dois prendre une décision, opération ou surveillance. Je pense demander une ablation totale pour être tranquille définitivement. Ma mère vie depuis 1993 avec seulement 1/4 de sa thyro et là, elle a à nouveau des nodules, et des ganglions... elle m'a conseillé de me faire enlever toute la thyro pour éviter de repasser sur le billard dans 10 ans.
Bref, je qui m'amène, c'est que mon généraliste se moque limite de moi lorsque je lui parle de mes symptômes !!!!! me disant que je ne peux pas en avoir puisque mes hormones sont bien, et que je suis donc euthyroïdienne. Je dois avouer que j'ai envie de lui arracher les yeux de la tête quand elle me dit ça cvar il n'empêche que je suis très fatiguée malgré des nuits de 8h minimum !!! Sans parler de mon poids qui varie de 55 à 59 kg sans arrêt !!!!! sans changement d'alimentation ! plus les migraines, l'humeur de chien,ect... Et surtout, ce qui me chagrine le plus, c'est de ne pas réussir à tomber enceinte... plus d'un an que nous essayons sans résultat... snif. Je me sens incomprise et démoralisée.
Esct-ce que quelqu'un vit la même chose que moi ? Est-ce possible d'être euthyroïdienne et d'avoir tout ces symptômes ?
J'ai peur de devenir parano et je fais finir par croire que j'écoute bien trop mon corps et que je m'invente des symptômes, ce que sous-entend mon généraliste !!!!!!
merci de m'aider à y voir plus clair. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour,
comme te l'avais dit Béate, tes anticorps anti tpo positifs et ton écho évoquent Hashimoto, thyroidite auto-imune. Cela évolue par poussée et les personnes ayant Hashimoto peuvent très bien être mal avec une tsh juste au dessus de 1.
tes symptomes sont tout à fait typiques.
Une fois opérée et le bon dosage trouvé tout devrais aller mieux!
Courage!
Wynnie |
|
 |
|
 |
fanny05 Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 22 Suspition hashimoto hautes-alpes  20+ |
|
|
merci,
ca me rassure, je ne suis donc pas "folle" ni "hypocondriaque". J'ai à présent hâte de me faire opérer pour que tout ça soit derrière moi et que je puisse enfin vivre tranquillement !!!!
Un traitement me fait un peu peur dans le sens où j'ai déjà beaucoup de mal à tenir 5 jours avec des médocs quand j'ai un rhum !!!!! Je ne suis pas très sérieuse en terme de prise de médocs !!!! sans doute une habitude à prendre !!! et puis c pour la bonne cause !
Prochain RDV chez l'endo le 6 mai, vivement que j'y soit !!!!
En attendant, je prend mon mal en patience... enfin, j'essaie !!!!
Et toi, quelle est ton histoire ?
bises
à bientôt |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Pour le lévo c'est une question d'habitude, pour moi depuis 4 mois, il est sur ma table de nuit, je l'avale quand j'ouvre un oeil vers 4/5 h du matin avant de me rendormir jusqu'à 7h!
Tu peux lire mon "histoire" là : Message c'est un problème d'hypothyroidie frustre, ça fait 25 ans que ça dure mais je pense que j'arrive au bout puisque je suis maintenant sous traitement, reste à obtenir l'authorisation d'augmenter un tout petit peu le dosage pour affiner!
si tu as le courage de lire les 4 pages tu verras l'évoolution et je peux te dire que je revis avec mes 25µg en compléments de ma thyroide!
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
J'ai lu ton histoire, sacré truc aussi !
C'est tout de même affolant de voir autant de personnes atteintes de pb de thyro ! je n'en reviens pas. Et surtout à tout âge.
J'ai commencé à écrire une liste de toutes les questions que je compte poser à mon endo le 6 mai. Grâce au forum, ma liste est plus complète.
Je ne sais pas si c'est liè, mais depuis 2 ans (depuis mon séjour de 4 mois au KOSOVO), je souffre de migraines ophtalmiques puissantes et andicapantes, dans le sens où je ne peux plus rien faire en pleine crise. Et au même moment, j'ai aussi commencé à avoir des soucis à mon oreille droite, sensation de bouchon, de sifflement, palpitation dans l'oreille, très désagréable. J'ai eu des othites, à répétition, et le tympan percé, et à l'époque, mon doc ne comprenait pas pourquoi j'avais tout ça. A ton avis est-ce que ça peut être lié à mes soucis de thyro ? |
|
 |
|
 |
|
|
J'ai oublié... Je fais 1m62 pour 58kg (53kg en 2006 et 45kg en 2000 !!!). En 2 ans, j'ai pris 5kg, puis perdu 4, repris 5, et ainsi de suite, jusqu' à aujourd'hui, où je suis donc redescendue à 58kg après avoir eu une gastro ! Mon alimentation et mon hygiène de vie sont restées les mêmes, je fais un boulot où je pratique minimum 4h de sport par semaine (enfin pas en ce moment, je suis trop fatiguée).
Est-ce aussi dû à Hashimoto ? Où alors j'ai pas de chance !!!! J'ai remarqué une chose, avant, je pouvais faire du sport tout les jours, ça me donnait la "patate" ! aujourd'hui, la moindre séance de sport me fatigue, si je cours 1h le matin, je lutte toute la journée pour ne pas m'endormir !!!!!
En plus j'essaie d'arrêter de fumer, pas facile, suis passée de 1 paquet/jour à 3 cigarettes/jour. Alors là, si j'arrête pour de bon, j'ose même pas imaginer les kilos que je vais prendre !!!!! je n'ai que 27 ans, un mariage tout frais, je ne veux pas trop grossir !!!! Et étant une ancienne annorexique, je ne supporterais pas de prendre trop de poids, dèjà là, ça me rend malade !!!! limite envie de me mettre un doigt au fond de la gorge après chaque repas... j'y pense mais je ne le ferais pas. J'ai le moral en règle générale, mais parfois, c'est tout le contraire... pas facile de gérer mes propres humeurs !!!!! |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
coucou fanny!
pour le poids c'est fort possible que hashimoto fasse des siennes!
Pour les acouphènes je ne suis pas sûre mais c'est pas impossible!
la thyroide est vraiment un chef d'orchestre et quand elle déconne ça peut se répercuter un peu partout.
Sans hashi mais en hypo je suis passée de 47 kg en 1990 à 63 kg en 2007 pour 1.58.
là il semblerait que 2 kg viennent de s'envoler avec mon petit traitement sans rien changer à l'alimentation ni au rythme de sport! |
|
 |
|
 |
|
|
j'espère tant que tout s'arrangera dès que je n'aurais plus cette saleté de thyroïde qui fonctionne mal... Tout mes espoir pour une vie meilleure se trouvent dans ma future opèration ! Je sais qu'il y a bien pire, que je m'en sors plutôt bien, mais je me fais du soucis et je pense que c normal.
Mon plus grand regret serait de ne pas arriver à tomber enceinte par la suite. Mais bon, ça c'est encore autre chose.
Quoi qu'il en soit, merci pour ton soutien, ça fait chaud au coeur. Mon mari me prête son épaule pour pleurer quand je suis dans mes phases moral à zéro mais malgré tout ses efforts, il ne sait pas trop comment se comporter et comment me soutenir, il est parfois maladroit et ne comprend pas que mes pb de thyro jouent autant sur mon état général. Je me mais à sa place, ca ne doit pas être évident de gérer mes humeurs changeantes, mes pleurs, mes angoisses, mes moments de speed et mes peurs aussi.En parler avec des personnes concernées, ca m'aide beaucoup. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
si tu va voir dans la section grossesse tu verras des filles qui sont tombées enceintes très vite après l'opération, je crois que le record est de 8 jours!
je ne te souhaite pas d'aller aussi vite car il faut le temps de récupérer mais une fois bien dosée tu auras toutes tes chances!
Courage pour patienter jusqu'au 19 mai et tant mieux si tu as le soutien de ton mari, c'est très important!
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
coucou,
depuis 2 jours mal de gorge... suite à ma visite médicale du travail. Il m'a palpé mon plus gros nodule qui a toujours été très sensible. Il a insisté dessus, du coups, j'ai comme une petite angine, sauf que s'en est pas une !!!!! fais suer ! Dès que je mange quelque chose, ca me gène, dès que j'avale tout court ! j'ai pris des NUROFEN, ca me soulage mais c pas le top ! CA ME SAOULE !!!!!!!! |
|
 |
|
 |
|