Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheParcours FIV
Sujet: 

Parcours FIV

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Parcours FIV Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Isa 24Offline
Bergerac
féminin40+
MessageParcours FIV

Posté le: 16. Avr 2008, 19:55
Répondre en citant

Bonjour,

c'est la première fois que j'essaye d'écrire sur un forum, ce site m'a fait prendre conscience de l'importance de la thyroïde et de son absence dans les difficultés que je rencontre… c'est peut-être un peu long… mais c'est 3 ans de galère !

L'historique :

Ablation de la thyroide en 08 2004, ensuite levo 150
Première IAC fin janvier 06 après un traitement de clomid

Pds à jeun de levo
TSH :0,08, (O,20-4,5)
T4 : 16,7 (0,80-1,71)

Grossesse gemellaire difficile pendant 2 mois, l'endocrino a légèrement remonté le dosage de lévo, mais une erreur de ma part a complètement modifié son calcul en remontant fortement la dose… ce qui, à l'analyse, s'est révélé tout à fait favorable, à l'étonnement de l'endocrino, je me sentais bien !
Perte des jumeaux le 19 juin 06

Depuis, gyneco à Bordeaux, qui pensait "qu'il ne fallait pas grand chose" ; traitement avec ou sans IAC, pendant 18 mois.
Les PDS de TSH et T4, à mon initiative, n'inquiétait pas cette gyneco qui les jugeait "dans la norme".
L'endocrino ne s'est pas affolé non plus, la généraliste balayant aussi l'argument. Bref je me suis résignée. Par contre la gyneco ne comprenait pas la difficulté : un endomètre qui avait toutes les peines du monde à dépasser les 5 ou 6 mm. Elle ne le "sentait" pas…

Et une fatigue, une lassitude permanente et s'aggravant au fil des mois.

Le traitement de FIV: mars 2008 à jeun de lévo
TSH : 3,17 (0,20 - 4,50)
T4 : 1,20 (0,80 - 1,71)

Traitement beaucoup plus fort qui a légèrement développé cet endomètre…
La FIV s'est bien déroulée, (12 follicules, 8 ovocytes, 6 embryons dont 3 ont été transférés et les autres non congelables. Pendant la semaine "d'implantation" gros stress. Et énorme fatigue et moral en zig zag.

PDS négative et chute du moral, du tonus.

Votre site m'a donné un peu d'espérance : peut-être y ai-je trouvé une clef pour expliquer tous ces échecs…

Aujourd'hui : (mais pas à jeun de levo)
TSH 0,88 (0,20 - 4,50)
T4 1,97 (0,80 - 1,71)
T3 2,44 (1,85-3,60)

Nos questions

Que pensez-vous des taux ? Y a-t-il des arguments "scientifiques" à donner aux médecins qui sont, en général, allergiques au propos du genre "vu sur internet". Ces taux sont-ils parlant sur la question de l'infertilité ?

Pensez-vous que nous pouvons espérer encore dans le projet bébé ?

Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer, nous éclairer !

Isa 24
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Isa 24 Parcours FIV
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 18. Avr 2008, 14:40
Répondre en citant

moi je viens de faire mon bbé en post cancer avec une tsh proche de0.03 tout le long
...........;;

accroche toi
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
Isa 24Offline
Bergerac
féminin40+

Posté le: 21. Avr 2008, 22:52
Répondre en citant

Merci Sabine Sourire
ça me donne du courage… pour la suite du parcours.

Grâce à vous toutes, j'ai pris conscience de l'importance de la TSH, surtout quand on est dans un parcours FIV. Aujourd'hui, rencontre avec mon endocrino qui a reconnu la nécessité que la TSH ne monte pas au-dessus de 1… J'ai pu en savoir plus sur l'opération que j'ai subie en 2004: opérée pour un goitre nodulaire, le chirurgien a découvert un cancer papillaire de 1,3 mm.

Du coup il a aussi prévu une prise de sang de TG et d'anti-TG, que je n'avais jamais eu avant. Le résultat me fait un peu peur, mais il vaut mieux surveiller…
C'est dommage qu'il faille se battre pour montrer que l'absence de thyroïde, ce n'est pas anodin, je préférai "faire confiance", mais vu la légèreté du corps médical en face de ce handicap, il faut vraiment les interroger.

Encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Isa 24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Parcours FIV
Sujet: 

Parcours FIV

dans le forum: 

Répondre au sujet Parcours FIV Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheParcours FIV

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com