| Auteur |
Message |
denden Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 7 Basedow bruxelles |
|
|
hé béh , me revoilou après quelques années plutot bof ...et tjrs pareil
un oeil qui se ferme dans le genre clin d oeil à la colombo
les crampes musculaires associées a des douleurs articulaires puis la
banal tachicardie que je confond parfois avec les douleurs genres " crisses d angoisse....ceci dit je ne dors que d un oeil, hé hé
en gros je fait l effet d un zombie...
comme c est que la 3 em fois....on va garder espoir....un point c est tout
y aurait il quelqun qui pourrais m éclairer sur les problemes de crampes
musculaires et articulaires pour un hyper... jusqu ici j ai tjrs fait avec mais bon sang, j aimerai mieux sans...
nb : ne vous meprenez pas ce petit coté humour qui me permet de relativiser ce que ...je vis
oups ...46 ans male malade depuis 1996 (naissance de mon fils) |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour
pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu nous indique tes résultats d'analyse sans oublier les normes labos et ton traitement actuel!
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
je prend du propylthyouracile car je suis allergique au strumazol, je dois trouver un bon endocri à bruxelles car le mien est parti s installer en france, et je dois recupérer mes résultats chez mon medecin traitant.
j ai un pti soucis de cholesterol evidement ( 370 ) facteur genetique aussi.
je poste au plus vite |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14725 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
hier, dans une autre discussion, on parlait des endocrinos à Bruxelles, tu pourras regarder la discussion : Sujet
Ton médecin, quand il est parti, n'a-t-il pas pu te recommander un confrère, n'a-t-il pas été remplacé ?
Tu peux aussi mettre une nouvelle discussion, "Basedow, cherche endocrino à Bruxelles" !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
alors donc
t3 libre 4,6
t4 16,2
tsh inf à 0.03
je prend donc suivant la prescription du medecin 1 seul comprimé de propylthiouracile ....ce qui me parait un peu peu au souvenire de médications antérieures  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14725 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
tu ne sembles pas en hyper ! Ta T4 et T3 semblent parfaitement normales (quelle est la norme de ton labo ?) ... seule la TSH est basse, mais elle met parfois des mois avant de se normaliser, quand on a été en grosse hyper !
Donc, il semble qu'avec cette médication, ta thyroide fonctionne "normalement", elle fabrique juste assez d'hormones, ni trop, ni trop peu ...
Par contre, il faudrait quand-même faire le point avec un endocrinologue, et certainement aussi revérifier les anticorps !
Car quand on a Basedow, avec des anti-rTSH (ou TRAK) élevés, il ne suffit pas de "ralentir" la thyroide juste un petit peu, il faut la mettre totalement à l'arrêt, puis la remplacer par du Lévothyrox, L-Thyroxin, Elthyrone ou autre ... un peu comme une "thyroidectomie temporaire" ! C'est le seul moyen de "leurrer" les anticorps - ils croient qu'on n'a plus de thyroide et baissent, puis disparaissent.
Si la thyroide continue à fonctionner, même "normalement", on risque de garder les anticorps ... et quand on arrêtera les antithyroidiens, on risque alors de récidiver très vite.
Donc, essaie quand-même de prendre RDV avec un endocrino, pour faire le point sur tout ca !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
marisette Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 908 Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor  50+ |
|
|
| problémes thyroidiens et fibromyalgie vont de pair , hypo ou hyper moi et ma fille on est confronté à ce probléme même avec une prise de sang dans les normes , trop compliqué pour expliquer , systéme nerveux et glandes sont liés dans le fonctionnement et pas trouvé de solutions à ce jour , on cherche et on espére avec la recherche de trouver un médicament qui soulage bon courage marisette |
|
 |
|
 |
|